| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2023 à 18:05 | Excel - VBA | Recopier valeur cellule sur cellules suivantes selon un parametre | Je cherche une formule qui me permettrait de recopier une valeur saisie un mois donné sur les autres mois tant qu'un parametre est identique. Dans mon cas, il s'agit d'une prime perçue pour un salarié sur un mois donné. Je souhaite que cette prime soit recopiée les mois suivants tant que l'identité... |
| 11/07/2023 à 16:00 | Excel - VBA | Somme des N derniers mois | Je dispose d'un tableau sur lequel je souhaite pouvoir calculer les primes des X derniers mois par salarié. Auriez-vous une formule qui me permette de faire celà ? Je vous mets en pj un exemple pour illustrer ma demande et ses contraintes. Je vous remercie par avance... |
| 03/05/2023 à 12:41 | Excel - VBA | Accoler colonnes de plusieurs tableaux identiques | Sauriez vous m'apporter votre aide ? Ma problématique: - J'ai des tableaux sur plusieurs onglets aux dimensions identiques, intitulés de colonnes identiques - La nature des valeurs contenues dans ces tableaux sont différentes (nombres, pourcentages, dates ...) Je souhaite pouvoir accoler les colonne... |
| 18/10/2022 à 16:17 | Excel - VBA | Transformer un nombre en format "nombre" | Je rencontre un problème avec des nombres qui semblent ne pas être au format nombre. D'habitude j'arrive à les transformer en nombre en supprimant les espaces (s'il y a un séparateur des milliers) et en multipliant par 1 . Mais cette fois-ci, je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas (cf fic... |
| 28/06/2022 à 14:33 | Excel - VBA | Extraire une chaîne de caractères entre deux caractères | Je cherche a exploiter les résultats d'un sondage. Pour cela, j'aurai besoin de pouvoir récupérer une chaîne de caractère situés entre un "1" et la première virgule précédant ce "1". Pourriez-vous m'apporter votre aide ? Voici l'exemple de données source : très insatisfait:0,insatisfait:0, sans avis... |
| 21/03/2022 à 22:06 | Excel - VBA | Faire une somme conditionnelle | Bonjour, J'essaie de faire une formule en vain, peut-être pourriez-vous m'aider. Voici ce que je souhaiterai qu'elle fasse : Si la donnée d'une cellule est identique à celle du dessous et que les données en face sont numériques, faire une somme de ces données tant que les cellules qui se suivent son... |
| 13/09/2021 à 10:26 | Excel - VBA | Compiler plusieurs fichiers Excel | Je dispose d'environ 400 classeurs Excel ayant chacun entre 20 et 30 feuilles. Je souhaiterai pourvoir compiler ces classeurs de la manière suivante: - Sur un nouveau classeur, copier l'intégralité du 1er classeur de données; - Ouvrir le 2nd classeur et copier à la suite de chaque tableau de chaque... |
| 12/07/2021 à 17:15 | Excel - VBA | Somme selon plusieurs critères et cases à cocher | Bonjour, Je dispose d'un tableau pour lequel je souhaiterai afficher des sommes selon plusieurs critères, dont l'un de ces critères est une liste à cocher. Il semblerait qu'on ne puisse pas faire une sommes d'éléments se trouvant dans plusieurs colonnes avec la formule somme.si.ens. Avez-vous une so... |
| 02/06/2021 à 18:01 | Excel - VBA | Supprimer colonnes si en-têtes vides | Je cherche a créer une macro qui supprime les colonnes d'un tableau si les en-têtes sont vides. J'ai voulu en créer une mais elle ne fonctionne pas : Sub SupCol() EnTete = Range("A3:ALU3") For Each cell In EnTete If cell.Value = "" Then cell.EntireColumn.Delete Next End Sub Pouvez-vous m'aider à la... |
| 26/03/2021 à 16:06 | Excel - VBA | Transposer une partie de tableau en ligne en colonne | Bonjour, Ne trouvant pas de solution à l'aide de formules Excel, pourriez-vous m'aider à résoudre la problème suivant : Mon tableau contient des milliers voir plusieurs millions de lignes sur plusieurs onglets et répertorie des rubriques et des montants par salarié en ligne. Ainsi les premières colo... |
| 02/11/2020 à 12:36 | Excel - VBA | Date inférieure la plus proche | Je fais appel à vous car je souhaiterai trouver un formule qui me permette, à partir d'une date saisie, de renvoyer la date inférieure la plus proche figurant dans un tableau de dates . Dans l'exemple que vous trouverez ci-joint, le résultat attendu doit être : 15/01/2009. Je vous remercie par avanc... |
| 06/10/2020 à 17:34 | Excel - VBA | Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonne (post 2) | J'ai sollicité votre aide il y a quelques mois pour la construction d'une macro et pour laquelle @h2so4 m'a été d'une très grande aide et je l'en remercie à nouveau. Ce post est disponible ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-macro-mettre-donnees-presentees-en-ligne-en-colonne-1399... N... |
| 15/04/2020 à 12:17 | Excel - VBA | Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonne | J’ai pris la décision de commencer à apprendre le VBA pendant le confinement afin d’automatiser des tâches Excel que je fais régulièrement et qui me font perdre un temps de dingue. Cependant, j’ai peut-être été trop ambitieux, je n’arrive pas à réaliser une macro qui réalise ce que je veux faire. Ce... |