d

Jeune membre

Dernière activité :03/01/2024 à 14:57
Version d'Excel :365 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par denver

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2023 à 10:46denver Recopier valeur cellule sur cellules suivantes selon un parametreMerci @JFL et @gmb pour votre aide. Ca va bien m'aider =) Bonne journée à vous...
21/09/2023 à 12:04denver Recopier valeur cellule sur cellules suivantes selon un parametre...
20/09/2023 à 18:05denver Recopier valeur cellule sur cellules suivantes selon un parametreJe cherche une formule qui me permettrait de recopier une valeur saisie un mois donné sur les autres mois tant qu'un parametre est identique. Dans mon cas, il s'agit d'une prime perçue pour un salarié sur un mois donné. Je souhaite que cette prime soit recopiée les mois suivants tant que l'identité...
17/07/2023 à 17:50denver Somme des N derniers mois@JFV, c'est exactement ce que je voulais . Merci beaucoup BsAlv et JFL pour votre aide !!! C'est top ...
11/07/2023 à 16:00denver Somme des N derniers moisJe dispose d'un tableau sur lequel je souhaite pouvoir calculer les primes des X derniers mois par salarié. Auriez-vous une formule qui me permette de faire celà ? Je vous mets en pj un exemple pour illustrer ma demande et ses contraintes. Je vous remercie par avance...
05/05/2023 à 09:55denver Accoler colonnes de plusieurs tableaux identiquesAprès avoir adapté cette macro à mon cas réel ca fonctionne ! Merci beaucoup =)...
03/05/2023 à 12:41denver Accoler colonnes de plusieurs tableaux identiquesSauriez vous m'apporter votre aide ? Ma problématique: - J'ai des tableaux sur plusieurs onglets aux dimensions identiques, intitulés de colonnes identiques - La nature des valeurs contenues dans ces tableaux sont différentes (nombres, pourcentages, dates ...) Je souhaite pouvoir accoler les colonne...
18/10/2022 à 17:01denver Transformer un nombre en format "nombre"Merci @ U. Milité , La fonction substitue fonctionne parfaitement. Merci encore pour ton aide...
18/10/2022 à 16:17denver Transformer un nombre en format "nombre"Je rencontre un problème avec des nombres qui semblent ne pas être au format nombre. D'habitude j'arrive à les transformer en nombre en supprimant les espaces (s'il y a un séparateur des milliers) et en multipliant par 1 . Mais cette fois-ci, je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas (cf fic...
28/06/2022 à 18:11denver Extraire une chaîne de caractères entre deux caractèresC'est parfait. Merci à tous pour votre contribution...
28/06/2022 à 16:01denver Extraire une chaîne de caractères entre deux caractèresBonjour @JFL et @bPedro22, Merci pour votre aide. @JFL, la première formule (<- Excel 365 Insider) affiche #NOM? lorsque je modifie la cellule. Est-ce normal ? Je suis sur Office 365. La seconde formule ne fonctionne pas si je change par la donnée source par "Recherche d'expertise:0,Sécurité:0,Co...
28/06/2022 à 14:33denver Extraire une chaîne de caractères entre deux caractèresJe cherche a exploiter les résultats d'un sondage. Pour cela, j'aurai besoin de pouvoir récupérer une chaîne de caractère situés entre un "1" et la première virgule précédant ce "1". Pourriez-vous m'apporter votre aide ? Voici l'exemple de données source : très insatisfait:0,insatisfait:0, sans avis...
22/03/2022 à 09:53denverFaire une somme conditionnelleMerci pour ta réponse. Non il ne s'agit pas d'un tableau structuré. Du coup je n'arrive pas à retranscrire les formules :-/...
21/03/2022 à 23:36denverFaire une somme conditionnelleMerci pour ton aide. J'ai essayé de copier ta formule dans mon tableau en changeant les numéros de colonnes mais n'arrive pas a la faire fonctionner. En effet mes données se trouvent en colonne AN (celles de la colonne B) et AM (celles de la colonne A). Est-ce censé marcher si je remplace les numéro...
21/03/2022 à 22:42denverFaire une somme conditionnelleMerci @JFL pour la réponse , mais euh ... je ne sais pas me servir de Power Query. Auriez-vous une formule à me proposer car celle-ci ne va s'appliquer que sur une partie d'une colonne ? Si cela peut faciliter la recherche, vous trouverez un deuxième exemple avec un autre résultat qui m'irait très b...
21/03/2022 à 22:06denverFaire une somme conditionnelleBonjour, J'essaie de faire une formule en vain, peut-être pourriez-vous m'aider. Voici ce que je souhaiterai qu'elle fasse : Si la donnée d'une cellule est identique à celle du dessous et que les données en face sont numériques, faire une somme de ces données tant que les cellules qui se suivent son...
20/09/2021 à 16:11denverCompiler plusieurs fichiers ExcelJe me permets de relancer ce post. La problématique dont je vous ai fait part nécessite-t-elle un lourd programme ? Ou bien mon explication n'a pas été assez explicite ...
13/09/2021 à 12:30denverCompiler plusieurs fichiers ExcelBonjour Jean-Eric, Désolé, voici 3 fichiers simplifiés créés pour exemple: - classeur 1 de données - classeur 2 de données - classeur 'Rendu pour le résultat attendu. En réalité chaque tableau compte au moins une vingtaine de colonnes et entre 20 et 30 onglets. Pour simplifier ma demande, je souhait...
13/09/2021 à 10:26denverCompiler plusieurs fichiers ExcelJe dispose d'environ 400 classeurs Excel ayant chacun entre 20 et 30 feuilles. Je souhaiterai pourvoir compiler ces classeurs de la manière suivante: - Sur un nouveau classeur, copier l'intégralité du 1er classeur de données; - Ouvrir le 2nd classeur et copier à la suite de chaque tableau de chaque...
13/07/2021 à 10:00denver Somme selon plusieurs critères et cases à cocherMerci pour votre aide ça fonctionne. L'erreur a été identifiée. Dans ma formule, mes matrices n'étaient pas de taille égale. Problème résolu. Merci encore et excellente journée à vous...
12/07/2021 à 20:44denver Somme selon plusieurs critères et cases à cocherMerci pour ta réponse. Je vous que ça fonctionne bien dans l'exemple. C'est cool. Par contre dans mon cas "réel", la formule SOMMEPROD me renvoi un #N/A. Pourtant mon tableau de données ne contient pas de #N/A. Mon tableau de données se trouve sur un autre onglet. Je ne pense pas que ce soit le cas...
12/07/2021 à 17:55Gate78Formule doublonJe n'ai pas un niveau bien élevé en excel, mais peut-être avec cette macro : Sub doublon() Dim i As Integer i = 1 Do Until IsEmpty(Cells(i, 1)) If Cells(i, 1).Value = Cells(i + 1, 1).Value And Cells(i, 6).Value = 1 Then Rows(i + 1).Delete Else i = i + 1 End If Loop End Sub...
12/07/2021 à 17:15denver Somme selon plusieurs critères et cases à cocherBonjour, Je dispose d'un tableau pour lequel je souhaiterai afficher des sommes selon plusieurs critères, dont l'un de ces critères est une liste à cocher. Il semblerait qu'on ne puisse pas faire une sommes d'éléments se trouvant dans plusieurs colonnes avec la formule somme.si.ens. Avez-vous une so...
02/06/2021 à 21:33denver Supprimer colonnes si en-têtes videsMerci cousinhb29 et dan pour votre aide. Ca fonctionne parfaitement ...
02/06/2021 à 18:01denver Supprimer colonnes si en-têtes videsJe cherche a créer une macro qui supprime les colonnes d'un tableau si les en-têtes sont vides. J'ai voulu en créer une mais elle ne fonctionne pas : Sub SupCol() EnTete = Range("A3:ALU3") For Each cell In EnTete If cell.Value = "" Then cell.EntireColumn.Delete Next End Sub Pouvez-vous m'aider à la...
29/03/2021 à 12:21denverTransposer une partie de tableau en ligne en colonneMerci, comment garder les colonnes infos ? En effet, il y a des dates, des mois des types de contrat ... . J'ai peur que la transposition ne tienne pas compte de ces contraintes .....
29/03/2021 à 11:49denverTransposer une partie de tableau en ligne en colonneJ'ai essayé avec Power Query via power BI mais je n'arrive pas a transposer les colonnes. Je pense que les valeurs "null pose probleme dans certaines colonnes", de plus, j'ai un message d'erreur : DataFormat.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre. Détails : A0 Po...
26/03/2021 à 16:06denverTransposer une partie de tableau en ligne en colonneBonjour, Ne trouvant pas de solution à l'aide de formules Excel, pourriez-vous m'aider à résoudre la problème suivant : Mon tableau contient des milliers voir plusieurs millions de lignes sur plusieurs onglets et répertorie des rubriques et des montants par salarié en ligne. Ainsi les premières colo...
02/11/2020 à 13:29denver Date inférieure la plus procheUn grand merci à tous les deux la rapidité de vos réponses. Les deux fonctionnent parfaitement. Problème résolu ! Denver...
02/11/2020 à 12:36denver Date inférieure la plus procheJe fais appel à vous car je souhaiterai trouver un formule qui me permette, à partir d'une date saisie, de renvoyer la date inférieure la plus proche figurant dans un tableau de dates . Dans l'exemple que vous trouverez ci-joint, le résultat attendu doit être : 15/01/2009. Je vous remercie par avanc...
12/10/2020 à 12:11denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonne (post 2)H2so4, mille mercis. Dans le mille encore une fois !! Je suis refait ! Une très bonne journée...
06/10/2020 à 17:34denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonne (post 2)J'ai sollicité votre aide il y a quelques mois pour la construction d'une macro et pour laquelle @h2so4 m'a été d'une très grande aide et je l'en remercie à nouveau. Ce post est disponible ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-macro-mettre-donnees-presentees-en-ligne-en-colonne-1399... N...
16/04/2020 à 10:18denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonneH2so4, Ca marche ! Merci encore. C'est super ! Une très belle journée...
15/04/2020 à 19:00denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonneMerci pour ton retour, j'ai eu le temps de faire des tests (fichier joint). mes lignes ne se créent pas Mon paramètre s'appelle "boucle" suivi d'un matricule...
15/04/2020 à 13:26denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonneD'abord mille mercis pour ton travail. C'est presque parfait ! J'ai fait un test et la macro rencontre un problème lorsque qu'il y a une ligne vide dans mon tableau de données. le débogage mets en évidence la ligne : "wsr.Cells(dlr, dictrendu(v)) = wsd.Cells(i, dictcol(v))". Dernière chose qui serai...
15/04/2020 à 12:17denver Aide Macro - mettre données présentées en ligne en colonneJ’ai pris la décision de commencer à apprendre le VBA pendant le confinement afin d’automatiser des tâches Excel que je fais régulièrement et qui me font perdre un temps de dingue. Cependant, j’ai peut-être été trop ambitieux, je n’arrive pas à réaliser une macro qui réalise ce que je veux faire. Ce...