Compiler plusieurs fichiers Excel

Bonjour,

Je dispose d'environ 400 classeurs Excel ayant chacun entre 20 et 30 feuilles.

Je souhaiterai pourvoir compiler ces classeurs de la manière suivante:

- Sur un nouveau classeur, copier l'intégralité du 1er classeur de données;

- Ouvrir le 2nd classeur et copier à la suite de chaque tableau de chaque onglet le contenu du 2eme classeur;

- Si un onglet n'existe pas, le créer et copier le contenu du classeur en cours de traitement. Ainsi si cet onglet existe sur les autres classeurs, ils pourront être collés à la suite;

- Répéter l'opération jusqu'au dernier classeur.

Tous les classeurs se trouvent dans le même dossier. Tous les tableaux d'un classeur ont le même nombre de colonnes et les mêmes intitulés sur les autres classeurs dès lors qu'ils se trouvent sur une feuille dont le nom est identique.

Peut-être que l'un de vous saurait m'apporter son aide.

Je vous remercie déjà pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour,
Merci de joindre 1 ou 2 fichiers représentatifs pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Désolé, voici 3 fichiers simplifiés créés pour exemple:

- classeur 1 de données

- classeur 2 de données

- classeur 'Rendu pour le résultat attendu.

En réalité chaque tableau compte au moins une vingtaine de colonnes et entre 20 et 30 onglets.

12classeur1.xlsx (16.64 Ko)
8classeur2.xlsx (19.26 Ko)
9rendu.xlsx (19.48 Ko)

Pour simplifier ma demande, je souhaite pouvoir lancer une macro qui simule un copier coller de chaque classeur de données à la suite de mon premier classeur en tenant compte de chaque feuille et si la feuille n'existe pas, la créer.

Merci :-)

Bonjour à tous,

je me permets de relancer ce post. La problématique dont je vous ai fait part nécessite-t-elle un lourd programme ? Ou bien mon explication n'a pas été assez explicite ?

Rechercher des sujets similaires à "compiler fichiers"