Somme selon plusieurs critères et cases à cocher

17exemple.xlsx (18.99 Ko)

Bonjour,

Je dispose d'un tableau pour lequel je souhaiterai afficher des sommes selon plusieurs critères, dont l'un de ces critères est une liste à cocher.

Il semblerait qu'on ne puisse pas faire une sommes d'éléments se trouvant dans plusieurs colonnes avec la formule somme.si.ens.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je dois pouvoir cocher l'ensemble des cases, ou 0, ou une seul comme bon me semble.

Je vous ai créée un exemple simplifié pour illustrer mon problème. Les cellules jaunes sont les cellules devant recevoir la formule.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonjour à tous,

Une proposition, mais avec sommeprod()

62exemple-1.xlsx (19.32 Ko)

Bonjour DjuDji59430,

Merci pour ta réponse. Je vous que ça fonctionne bien dans l'exemple. C'est cool. Par contre dans mon cas "réel", la formule SOMMEPROD me renvoi un #N/A. Pourtant mon tableau de données ne contient pas de #N/A.

Mon tableau de données se trouve sur un autre onglet. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce que cela peut avoir un incidence ?

Bonsoir

Mon tableau de données se trouve sur un autre onglet. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais est ce que cela peut avoir un incidence ?

Facile à tester.... voir cet essai

38exemple.xlsx (16.67 Ko)

Slts

Salut DjuDji59430, boss_68,

Merci pour votre aide ça fonctionne. L'erreur a été identifiée. Dans ma formule, mes matrices n'étaient pas de taille égale.

Problème résolu.

Merci encore et excellente journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "somme criteres cases cocher"