MFC et renvoie vers une cellule

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.

je viens vers vous pour deux tites questions que j'essaie de ressoudre sans vba.

je joins le fichier ça sera plus simple sur lequel j'ai une seule feuille.

l'idée est d'entrée en g3 et une fois une date indiqué elle me renvoie dans le tableau à la date qui se trouve sur le tableau en h4:nh5.

dans mon exemple, j'ai mis la date du 18 mai et j'aimerais savoir s'il est possible qu'une fois cette date indiqué, j'arrive directement eo5.

selon vous cela est-il possible ?

j'aurais aussi aimé savoir si via la MFC je pourrais mettre la colonne eo4:eo5 ds une couleur;.; ici j'ai mit en brun ?

merci à tous pr vous retour...

Ben

Bonjour,

Si j'ai compris la première partie de la demande, ça ne me semble pas possible sans VBA ... par contre, on peut créer un lien hypertexte sous la date en G3.

La MFC est créée à l'aide d'une formule (tu en avais d'autres, donc je présume que tu comprendras. Reviens si ce n'est pas le cas)

bjr U.milité,..; bjr à tous..
merci à vous pour votre retour et le fichier.. pardon de vous répondre seulement maintenant mais je n'ai plus de pc à la maison et je fais ça pdt mes heures au taff quand je sais...

pour la MFC c'est juste parfait un tt grand merci :-)

Pour l'option, j'encode la date et je me retrouve dessus dans la tableau.. je craignais la réponse de passer par la VBA.. mais l'idée du lien hypertexte est intéressante mais alors comment faire car pour moi le lien hypertexte n'est pas dynamique... ... une idée pr que je trouve ?

A vous lire,

ben

Bonjour Ben,

Pas de souci pour les délais de réponse ... du moment que tu fais un retour

Il devrait y avoir un lien hypertexte fonctionnel en G4 ("sur" le V rouge qui apparaît si la date en G3 figure dans la plage)

Bonjour u.milité,

désolé je n'avais pas fait attention... un tt t grand merci pour votre réponse.. c'est très très sympa à vous.. :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "mfc renvoie"