Membre habitué

Inscrit le :01/07/2021
Dernière activité :23/11/2022 à 08:06
Version d'Excel :2016
Messages
51
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Temprano

DateForumSujetExtrait du message
22/11/2022 à 18:37Excel - VBAMacro - Rassembler les données en ne comptant pas les doublonsJe bloque sur une macro VBA qui est censée faire la chose suivante > Imaginons le tableau suivant : Imaginons maintenant que je souhaite compléter ce tableau récapitulatif ci-dessous en rassemblant les ID, en mettant une virgule et surtout en évitant les doublons ! Cela donnerait le résultat suiv...
02/06/2022 à 15:00Excel - VBATrouver la dernière ligne du tableau quand 2 tableaux se succèdentBonjour à tous. Bien que très basique, je ne sais pas comment trouver le code pour trouver le numéro de la dernière ligne du tableau bleu --> Je n'ai utilisé que des rows.count )end(xlup).row jusqu'ici. Un grand merci par avance...
30/05/2022 à 12:44Excel - VBA [MACRO] Trier un tableau en fonction de critères - Sans double boucleBonjour à tous j'espère vous vous portez bien. Je nage sur une problématique depuis un moment. J'ai ce tableau dans l'onglet data --> Et j'ai ces infos dans l'onglet focus J'aimerais développer une macro qui affiche directement sur l'onglet data un tableau trié avec uniquement les produits de l'o...
13/12/2021 à 18:55Excel - VBAVBA - Remplir 3 tableaux de stat selon date (hebdo, mensuel, trimestriel)Hello cher forum , Je suis bloqué sur un sujet qui va peut-être vous paraître assez simple. L'utilisateur renseigne les données suivantes en quotidien (pas tous les jours , c'est fréquent certes mais pas quotidien). J'ai créé un 2ème onglet ("archive") qui sauvegarde à chaque fois tous ces chiffres...
14/11/2021 à 10:15Excel - VBA VBA - Positionner correctement un graphique à côté d'une cellule spécifiqueJ'aimerais que mon graphique se positionne exactement à un endroit précis sur ma feuille. --> Commencer en "E4" tel que : J'utilisais le code suivant mais je viens de remarquer que selon les ZOOM, les écrans utilisés, la position du graphique varie. Existe-t-il une solution pour fixer ce graphiqu...
14/11/2021 à 09:38Excel - VBA Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessousBien le bonjour forum , Sur ma colonne 2 tableaux : Auriez-vous une idée de la ligne de code pour trouver la dernière ligne du premier tableau. J'utilisais le classique rows.count).End(XlUp).row mais ça prendrait la dernière ligne du 2ème tableau dans notre cas. Je ne peux pas non plus utiliser un r...
27/08/2021 à 16:01Excel - VBAMacro - Créer un graphique en fonction de la ligne sélectionnée etJ'ai ce tableau qui montre une évolution dans le temps : J'aimerais que selon le double clic visé (tel ou tel produit), il m'affiche un graphique le concernant avec l'évolution. Imaginons un double clic sur Chaise, nous aurions alors : Plusieurs contraintes : - Déterminer la dernière valeur à prendr...
26/08/2021 à 23:06Excel - VBA MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cellJ'ai un tableau avec des identités: Sur certaines lignes, la règle du " NOM Prénom " est bien respectée, sur d'autres on retrouve " Prénom NOM ". Auriez-vous une macro rapide qui détermine si la règle est respectée et qui corrige la situation si besoin est, ce qui donnerait dans notre exemple un rés...
23/08/2021 à 13:23Excel - VBAMACRO - JOURS OUVRÉS PRISE EN COMPTE: SI DATE > J et < J+10 ou ... alorsJe bloque sur un sujet lié aux jours ouvrés. Nous sommes aujourd'hui le 23 août et j'ai un tableau de date qui est le suivant : J'aimerais exercer des conditions selon l'écart entre la date de la colonne et la date du jour MAIS en prenant en compte les jours ouvrés (samedi dimanche). Mes règles sont...
09/08/2021 à 15:52Excel - VBA MACRO - Mettre à jour un tableau selon différentes contraintes (avancé)Cher forum , J'ai un projet de macro VBA sur lequel je bloque... J'ai un tableau à mettre à jour ( = T2 ) par rapport à un autre tableau récent ( T1 ) qui lui ressort tous les jours, d'où le besoin d'une automatisation Il y a plusieurs contraintes à respecter . Ce n'est sans doute pas si compliqué p...
22/07/2021 à 14:36Excel - VBA Faire un index EQUIV mais en MACRO (sans coller la formule) est ce jouable?J'ai deux tableaux et j'aimerais reporter les résultats du tableau 1 (bleu) de l'onglet 1 sur le tableau 2 (noir) qui est dans l'onglet 2 Les animaux sont volontairement dans le désordre. Je souhaiterais ne pas utiliser cette formule qui pourtant fonctionne mais plutôt le faire uniquement en code VB...
22/07/2021 à 14:13Excel - VBAMAJ mon tableau selon les nouveaux éléments de ma colonne ! (MACRO)Bonjour à tous , j'essaie d'automatiser une tâche répétitive. J'ai un tableau dans l'onglet 1 de noms d'animaux &gt; et j'aimerais mettre à jour mon deuxième tableau (lui présent dans l'onglet 2) &gt; avec les nouveaux noms qui n'étaient pas là avant ! (dans notre exemple il n'y a pas la girafe, le...
21/07/2021 à 14:58Excel - VBA Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant queSauriez-vous comment on fait des références à partir d'un double clic sur une cellule. Je ne maîtrise pas du tout ces aspects là. Je vais être bref: J'ai un tableau dans une feuille (sheet1) et un tableau dans une autre feuille (sheet2). SHEET1 : SHEET 2 : Dans mon SHEET2 je souhaiterai qu'un double...
20/07/2021 à 15:09Excel - VBA TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3èmeJe cherche à établir les valeurs les plus fréquentes sur mon Excel avec le tableau suivant : Pour la première valeur la plus fréquente, j'ai la formule suivante qui fonctionne très bien : Malheureusement, je suis maintenant bloqué pour trouver la 2ème valeur la plus fréquente et la 3ème. Est ce que...
13/07/2021 à 12:23Excel - VBA SI utilisateur a Excel en ANGLAIS alors cellule = ... sinon celluleExiste t-il une condition qui vérifie si l'utilisateur a une version anglaise ou française d'Excel ? Je voudrais que ma macro retourne telle valeur dans ma cellule si l'utilisateur qui lance la macro utilise un Excel anglais OU telle valeur dans ma cellule si l'utilisateur qui lance ma macro utilise...
12/07/2021 à 15:08Excel - VBA VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille crééeJ'aimerais écrire une macro qui créé un nouvel onglet dont le nom sera = à la cellule B1. Cependant, si un onglet existe déjà avec ce nom =cells(B1) alors le nom sera B1&" -2". Rien de très compliqué en apparence. Pourtant quand je tente le doublon, on me met le message suivant au lieu de me créer u...
09/07/2021 à 11:19Excel - VBA Créer des titres de colonne en fonction de chaque type de valeur dans monJ'ai un tableau qui m'indique de plein de produits différents et le but serait de faire une macro qui créé une colonne pour chaque type de produits. Pour le moment j'ai ça : Le but serait de créer la chose suivante : Auriez-vous une idée pour développer une macro qui ne prend en compte qu'une fois l...
06/07/2021 à 17:24Excel - VBAVBA Changer mise en forme et ajouter titre par rapport à date actuelleCher forum , je me vois contraint de te déranger pour en apprendre plus sur VBA ! Plus sérieusement je bloque sur un sujet qui est assez compliqué pour mon niveau actuel. Je ne pense d'ailleurs pas que tout le monde puisse m'aider. J'ai des reportings qui ressortent tout le temps sous la forme suiva...
06/07/2021 à 11:56Excel - VBAMACRO - Chasser les dates de ma colonne et changer leur formatJ'ai un tableau sur lequel j'ai des dates au format dd/mm/yy mais avec l'heure à côté (exemple : 12/10/21 0:00) J'essaie de construire une petite macro qui va repérer toutes les dates en format dd/mm/yy HEURES pour les remettre en dd/mm/yy tout simplement et sans supprimer tout ce qui n'est pas date...
06/07/2021 à 09:57Excel - VBA MACRO - Supprimer lignes qui se répètent succintivement avec conditionJe débute en VBA. J'aurais voulu savoir comment je peux écrire une petite macro qui supprimerait des lignes qui se répètent et qui ont comme critères un interior color RGB (128,128,128). Avec au départ un tableau comme celui-ci (fichier ci-joint) : J'aimerais ainsi obtenir le résultat suivant : Mill...
05/07/2021 à 09:18Excel - VBA Macro qui supprime les lignes si valeur contenue dans ma listeHello cher forum Je me questionne sur le sujet VBA suivant : J'ai un tableau avec tous les vendeurs d'une entreprise et un autre tableau qui liste les vendeurs de mon équipe dans un autre onglet. Mon équipe : À partir de ça, je cherche une macro qui permettrait de supprimer dans le premier tableau t...
01/07/2021 à 17:07PrésentationsPrésentation de TempranoBien le bonjour cher forum, Temprano. Fraichement diplômé d'un master en gestion, je suis rentré sur le marché du travail récemment. Je travaille tous les jours sur Excel et j'ai décidé que 2021 serait l'année où je deviendrai à l'aise avec VBA, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas une chos...
01/07/2021 à 16:24Excel - VBA VBA - Changer mise en forme date et la répercuter sur toute la colonneJ'apprends un peu plus tous les jours en parcourant les différents sujets mais force est de constater que je reste encore trop débutant pour me débrouiller tout seul $ Je bloque sur un sujet : J'ai des fichiers qui sont toujours les mêmes et je dois pouvoir faire la chose suivante -&gt; Dans ma colo...