| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2022 à 08:06 | Temprano | Macro - Rassembler les données en ne comptant pas les doublons | Un grand merci xorsankukai pour ton code ! En revanche, on obtient quand même les doublons avec cette méthode. Existe-t-il un moyen pour ne pas obtenir > Tomate 123;123;135;128 mais plutôt Tomate 123;135;128 ? Merci... |
| 22/11/2022 à 19:02 | Temprano | Macro - Rassembler les données en ne comptant pas les doublons | Merci pour cette solution PowerQuery ! Très utile. Est ce que quelqu'un aurait une idée en VBA ... |
| 22/11/2022 à 18:37 | Temprano | Macro - Rassembler les données en ne comptant pas les doublons | Je bloque sur une macro VBA qui est censée faire la chose suivante > Imaginons le tableau suivant : Imaginons maintenant que je souhaite compléter ce tableau récapitulatif ci-dessous en rassemblant les ID, en mettant une virgule et surtout en évitant les doublons ! Cela donnerait le résultat suiv... |
| 02/06/2022 à 15:00 | Temprano | Trouver la dernière ligne du tableau quand 2 tableaux se succèdent | Bonjour à tous. Bien que très basique, je ne sais pas comment trouver le code pour trouver le numéro de la dernière ligne du tableau bleu --> Je n'ai utilisé que des rows.count )end(xlup).row jusqu'ici. Un grand merci par avance... |
| 02/06/2022 à 14:53 | Temprano | [MACRO] Trier un tableau en fonction de critères - Sans double boucle | Merci pour vos différentes réponses ! Tout fonctionne mais en effet je pars sur un filtre avancé en VBA qui fait très bien l'affaire ... |
| 30/05/2022 à 12:44 | Temprano | [MACRO] Trier un tableau en fonction de critères - Sans double boucle | Bonjour à tous j'espère vous vous portez bien. Je nage sur une problématique depuis un moment. J'ai ce tableau dans l'onglet data --> Et j'ai ces infos dans l'onglet focus J'aimerais développer une macro qui affiche directement sur l'onglet data un tableau trié avec uniquement les produits de l'o... |
| 14/12/2021 à 08:40 | Temprano | VBA - Remplir 3 tableaux de stat selon date (hebdo, mensuel, trimestriel) | Le quotidien on ne s'en occupe pas. Il est remplit manuellement par l'utilisateur. Une fois remplie, cela vient alimenter les archives. Et à partir de là, le but serait d'exploiter cet onglet archive pour remplir les trois tableaux restants (hebdo, mensuel, trimestriel). Merci pour ce retour, je me... |
| 13/12/2021 à 18:55 | Temprano | VBA - Remplir 3 tableaux de stat selon date (hebdo, mensuel, trimestriel) | Hello cher forum , Je suis bloqué sur un sujet qui va peut-être vous paraître assez simple. L'utilisateur renseigne les données suivantes en quotidien (pas tous les jours , c'est fréquent certes mais pas quotidien). J'ai créé un 2ème onglet ("archive") qui sauvegarde à chaque fois tous ces chiffres... |
| 14/11/2021 à 10:36 | Temprano | VBA - Positionner correctement un graphique à côté d'une cellule spécifique | Super merci pour la solution !... |
| 14/11/2021 à 10:17 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Je ne suis pas contre cette dernière solution pour l'instant t'as solution A me convient à merveille mais il est possible que la 3ème soit de mise au fur et à mesure... |
| 14/11/2021 à 10:15 | Temprano | VBA - Positionner correctement un graphique à côté d'une cellule spécifique | J'aimerais que mon graphique se positionne exactement à un endroit précis sur ma feuille. --> Commencer en "E4" tel que : J'utilisais le code suivant mais je viens de remarquer que selon les ZOOM, les écrans utilisés, la position du graphique varie. Existe-t-il une solution pour fixer ce graphiqu... |
| 14/11/2021 à 10:08 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Parfait, un grand merci ... |
| 14/11/2021 à 09:38 | Temprano | Trouver la dernière ligne d'un tableau avec un autre tableau en dessous | Bien le bonjour forum , Sur ma colonne 2 tableaux : Auriez-vous une idée de la ligne de code pour trouver la dernière ligne du premier tableau. J'utilisais le classique rows.count).End(XlUp).row mais ça prendrait la dernière ligne du 2ème tableau dans notre cas. Je ne peux pas non plus utiliser un r... |
| 31/08/2021 à 16:21 | Temprano | Macro - Créer un graphique en fonction de la ligne sélectionnée et | JoyeuxNoel, Un grand merci pour ton aide préciseuse. Petite question, j'essaie d'appliquer ton astuce pour mon cas. Lorsqu'une nouvelle colonne apparaît, qu'est ce qui permet d'avoir la mise à jour et l'imputation de la formule sur la cellule de la ligne cachée ( surligné en jaune ci-dessous). Cette... |
| 27/08/2021 à 23:53 | Temprano | Macro - Créer un graphique en fonction de la ligne sélectionnée et | Oui tu as raison, peut-être vaut-il mieux faire tout ça en VBA avec une macro qui prend en compte les nouvelles données et s'adapte. Je pensais à soit un double clic pour l'actionner (sur le produit souhaité) soit sélectionner la case et faire ctrl+une touche. Si quelqu'un parmi vous à une idée de c... |
| 27/08/2021 à 22:15 | Temprano | Macro - Créer un graphique en fonction de la ligne sélectionnée et | Merci beaucoup ! Je connais pas du tout cette manière de faire et je t'avoue que je ne comprends pas très bien. Néanmoins, ça me convient tout à fait (et plus encore!). J'ai juste une interrogation. Une macro vient rajouter tous les jours de nouvelles données sur les produits, imaginons qu'on ai deu... |
| 27/08/2021 à 16:01 | Temprano | Macro - Créer un graphique en fonction de la ligne sélectionnée et | J'ai ce tableau qui montre une évolution dans le temps : J'aimerais que selon le double clic visé (tel ou tel produit), il m'affiche un graphique le concernant avec l'évolution. Imaginons un double clic sur Chaise, nous aurions alors : Plusieurs contraintes : - Déterminer la dernière valeur à prendr... |
| 27/08/2021 à 13:43 | Temprano | MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cell | J'ai bien compris ton code, merci beaucoup pour ton aide et le partage de ton savoir ! Bonne journée à toi... |
| 26/08/2021 à 23:06 | Temprano | MACRO - Intervertir "Prénom NOM" en transformant en "NOM Prénom" sur cell | J'ai un tableau avec des identités: Sur certaines lignes, la règle du " NOM Prénom " est bien respectée, sur d'autres on retrouve " Prénom NOM ". Auriez-vous une macro rapide qui détermine si la règle est respectée et qui corrige la situation si besoin est, ce qui donnerait dans notre exemple un rés... |
| 23/08/2021 à 14:18 | Temprano | MACRO - JOURS OUVRÉS PRISE EN COMPTE: SI DATE > J et < J+10 ou ... alors | Le code de mdo est : N'existe-t-il pas la possibilité d'utiliser une WorksheetFunction ? Encore merci mdo... |
| 23/08/2021 à 13:23 | Temprano | MACRO - JOURS OUVRÉS PRISE EN COMPTE: SI DATE > J et < J+10 ou ... alors | Je bloque sur un sujet lié aux jours ouvrés. Nous sommes aujourd'hui le 23 août et j'ai un tableau de date qui est le suivant : J'aimerais exercer des conditions selon l'écart entre la date de la colonne et la date du jour MAIS en prenant en compte les jours ouvrés (samedi dimanche). Mes règles sont... |
| 13/08/2021 à 15:04 | Temprano | MACRO - Mettre à jour un tableau selon différentes contraintes (avancé) | AlgoPlus, merci encore pour ta solution. Je suis actuellement en train de comprendre comment fonctionne le dictionnaire et le reste du code. En voulant répliquer cet exercice, j'ai l'erreur suivante : " Erreur d'exécution 429 - Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet " Sur la ligne de code :... |
| 09/08/2021 à 20:15 | Temprano | MACRO - Mettre à jour un tableau selon différentes contraintes (avancé) | Alors là je suis encore retourné , ton code semble fonctionner. Voilà le résultat : Le seul point d'attention serait de comprendre pourquoi le valideur Jean Claude ne s'est pas ajouté sur le produit LG08 alors qu'il était dans le T1. Merci encore ! Je compte bien essayer de comprendre ce code entièr... |
| 09/08/2021 à 15:52 | Temprano | MACRO - Mettre à jour un tableau selon différentes contraintes (avancé) | Cher forum , J'ai un projet de macro VBA sur lequel je bloque... J'ai un tableau à mettre à jour ( = T2 ) par rapport à un autre tableau récent ( T1 ) qui lui ressort tous les jours, d'où le besoin d'une automatisation Il y a plusieurs contraintes à respecter . Ce n'est sans doute pas si compliqué p... |
| 22/07/2021 à 15:36 | Temprano | Faire un index EQUIV mais en MACRO (sans coller la formule) est ce jouable? | Super !! Un grand merci à vous trois, j'ai capté le truc... |
| 22/07/2021 à 15:30 | Temprano | MAJ mon tableau selon les nouveaux éléments de ma colonne ! (MACRO) | Le tableau 2 (noir) était déjà là initialement. Ce que je n'ai pas montré c'est qu'il contient sur les colonnes suivantes des chiffres se référant à chaque animal. Chaque jours, j'ai un nouveau fichier avec de nouveaux animaux qui peuvent arriver. Ainsi je ne peux pas me permettre de clear contents... |
| 22/07/2021 à 14:36 | Temprano | Faire un index EQUIV mais en MACRO (sans coller la formule) est ce jouable? | J'ai deux tableaux et j'aimerais reporter les résultats du tableau 1 (bleu) de l'onglet 1 sur le tableau 2 (noir) qui est dans l'onglet 2 Les animaux sont volontairement dans le désordre. Je souhaiterais ne pas utiliser cette formule qui pourtant fonctionne mais plutôt le faire uniquement en code VB... |
| 22/07/2021 à 14:13 | Temprano | MAJ mon tableau selon les nouveaux éléments de ma colonne ! (MACRO) | Bonjour à tous , j'essaie d'automatiser une tâche répétitive. J'ai un tableau dans l'onglet 1 de noms d'animaux > et j'aimerais mettre à jour mon deuxième tableau (lui présent dans l'onglet 2) > avec les nouveaux noms qui n'étaient pas là avant ! (dans notre exemple il n'y a pas la girafe, le... |
| 21/07/2021 à 15:24 | Temprano | Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant que | Un grand merci j'ai capté le truc Juste une question, j'ai une macro qui tri un gros fichier et qui créé deux onglets le SHEET1 (avec le tableau global) et le SHEET2 (avec le petit tableau). Comment mettre un code sur une feuille qui est créé au lancement de ma macro et qui n'existait pas avant ? Je... |
| 21/07/2021 à 14:58 | Temprano | Double clic sur cellule qui permet un tri d'un tableau en affichant que | Sauriez-vous comment on fait des références à partir d'un double clic sur une cellule. Je ne maîtrise pas du tout ces aspects là. Je vais être bref: J'ai un tableau dans une feuille (sheet1) et un tableau dans une autre feuille (sheet2). SHEET1 : SHEET 2 : Dans mon SHEET2 je souhaiterai qu'un double... |
| 20/07/2021 à 15:31 | Temprano | TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3ème | Oulala mais elle est incroyable cette solution !! Merci beaucoup JB, bonne fin de journée à vous... |
| 20/07/2021 à 15:19 | Temprano | TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3ème | Ce tableau est un exemple, dans mon fichier réel j'ai plus de 200 valeurs différentes et qui se répètent. Je ne sais pas si NB.SI est alors possible... |
| 20/07/2021 à 15:09 | Temprano | TROUVER la 2ème valeur (texte) la plus FREQUENTE de ma colonne, puis 3ème | Je cherche à établir les valeurs les plus fréquentes sur mon Excel avec le tableau suivant : Pour la première valeur la plus fréquente, j'ai la formule suivante qui fonctionne très bien : Malheureusement, je suis maintenant bloqué pour trouver la 2ème valeur la plus fréquente et la 3ème. Est ce que... |
| 20/07/2021 à 15:01 | Temprano | VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille créée | Ca fonctionne parfaitement !... |
| 20/07/2021 à 14:59 | Temprano | SI utilisateur a Excel en ANGLAIS alors cellule = ... sinon cellule | Désolé pour ma réponse tardive, un grand merci Pierre c'est exactement ce que je cherchais ... |
| 13/07/2021 à 12:23 | Temprano | SI utilisateur a Excel en ANGLAIS alors cellule = ... sinon cellule | Existe t-il une condition qui vérifie si l'utilisateur a une version anglaise ou française d'Excel ? Je voudrais que ma macro retourne telle valeur dans ma cellule si l'utilisateur qui lance la macro utilise un Excel anglais OU telle valeur dans ma cellule si l'utilisateur qui lance ma macro utilise... |
| 12/07/2021 à 15:13 | Temprano | VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille créée | Oups, pardon mon code est le suivant avec ci-joint le fichier ... |
| 12/07/2021 à 15:08 | Temprano | VBA - Si nom de la feuille existe then nom de la feuille créée | J'aimerais écrire une macro qui créé un nouvel onglet dont le nom sera = à la cellule B1. Cependant, si un onglet existe déjà avec ce nom =cells(B1) alors le nom sera B1&" -2". Rien de très compliqué en apparence. Pourtant quand je tente le doublon, on me met le message suivant au lieu de me créer u... |
| 09/07/2021 à 11:19 | Temprano | Créer des titres de colonne en fonction de chaque type de valeur dans mon | J'ai un tableau qui m'indique de plein de produits différents et le but serait de faire une macro qui créé une colonne pour chaque type de produits. Pour le moment j'ai ça : Le but serait de créer la chose suivante : Auriez-vous une idée pour développer une macro qui ne prend en compte qu'une fois l... |
| 06/07/2021 à 20:07 | Temprano | MACRO - Chasser les dates de ma colonne et changer leur format | Bien compris, je n'avais pas bien saisi le fonction de CDate. Merci à toi ... |
| 06/07/2021 à 17:24 | Temprano | VBA Changer mise en forme et ajouter titre par rapport à date actuelle | Cher forum , je me vois contraint de te déranger pour en apprendre plus sur VBA ! Plus sérieusement je bloque sur un sujet qui est assez compliqué pour mon niveau actuel. Je ne pense d'ailleurs pas que tout le monde puisse m'aider. J'ai des reportings qui ressortent tout le temps sous la forme suiva... |
| 06/07/2021 à 13:02 | Temprano | MACRO - Chasser les dates de ma colonne et changer leur format | J'avais une dernière question et je ne me vois pas recréer un sujet pour si peu. Quand j'utilise un CDate(valeur) comment puis je préciser le format que je veux pour ce CDate (dans mon cas dd/mm/yy). Peut-être que ce n'est pas possible. Bien à vous Temprano... |
| 06/07/2021 à 11:56 | Temprano | MACRO - Chasser les dates de ma colonne et changer leur format | J'ai un tableau sur lequel j'ai des dates au format dd/mm/yy mais avec l'heure à côté (exemple : 12/10/21 0:00) J'essaie de construire une petite macro qui va repérer toutes les dates en format dd/mm/yy HEURES pour les remettre en dd/mm/yy tout simplement et sans supprimer tout ce qui n'est pas date... |
| 06/07/2021 à 11:07 | Temprano | MACRO - Supprimer lignes qui se répètent succintivement avec condition | Super !!! Un grand merci à vous deux. Cela fonctionne parfaitement... |
| 06/07/2021 à 09:57 | Temprano | MACRO - Supprimer lignes qui se répètent succintivement avec condition | Je débute en VBA. J'aurais voulu savoir comment je peux écrire une petite macro qui supprimerait des lignes qui se répètent et qui ont comme critères un interior color RGB (128,128,128). Avec au départ un tableau comme celui-ci (fichier ci-joint) : J'aimerais ainsi obtenir le résultat suivant : Mill... |
| 05/07/2021 à 10:30 | Temprano | Macro qui supprime les lignes si valeur contenue dans ma liste | Un grand merci M12, cela fonctionne parfaitement !... |
| 05/07/2021 à 09:18 | Temprano | Macro qui supprime les lignes si valeur contenue dans ma liste | Hello cher forum Je me questionne sur le sujet VBA suivant : J'ai un tableau avec tous les vendeurs d'une entreprise et un autre tableau qui liste les vendeurs de mon équipe dans un autre onglet. Mon équipe : À partir de ça, je cherche une macro qui permettrait de supprimer dans le premier tableau t... |
| 01/07/2021 à 17:11 | Temprano | VBA - Changer mise en forme date et la répercuter sur toute la colonne | Incroyable, merci beaucoup et très bonne fin de journée à toi ... |
| 01/07/2021 à 17:07 | Temprano | Présentation de Temprano | Bien le bonjour cher forum, Temprano. Fraichement diplômé d'un master en gestion, je suis rentré sur le marché du travail récemment. Je travaille tous les jours sur Excel et j'ai décidé que 2021 serait l'année où je deviendrai à l'aise avec VBA, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas une chos... |
| 01/07/2021 à 16:49 | Temprano | VBA - Changer mise en forme date et la répercuter sur toute la colonne | Hello Curulis, Super merci pour ton aide très rapide !! Petite question, comment faire maintenant pour répliquer les dates sur les cellules d'en dessous car pour l'instant on obtient avec ta macro le résultat suivant : Et je t'avoue que l'idéal serait d'obtenir le résultat suivant : Merci d'avance s... |