Calcul nombre d'occurence en foction de critère

Bonjour,

J'ai une base de données sur 14 jours. Je souhaite:

dans ma Cellule G2 avoir le nombre d'occurence de la colonne B égale à1 ou la colonne D était 0 pour la date du 13 Juillet 2020 (Cellule B4 feuil2)dans mon cas 4 fois

dans ma Cellule G3 avoir le nombre d'occurence de la colonne B égale à1 ou la colonne D était 0 pour la date du 14 Juillet 2020 (Cellule B5 feuil2) dans mon cas 0 fois

Ainsi de suite

J'ai essayé d'untiliser la fonction Nb.si.ens mais comme vous pouvez le voir ca marche pas.

Merci de votre aide

9test-occurence1.zip (283.19 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qu'on est supposé voir : il y a des wagons entiers de #REF! dans tes colonnes E, F et G (plus -au moins- une référence circulaire !)
Si tu effaces le contenu de ces 3 colonnes et qu'en C4 (et pas G2 !?) de ta "Feuil2" tu écris

=NB.SI.ENS(Tableau2[Date];B4;Tableau2[Hour of day];1;Tableau2[action made];0)

... on obtient bien 4 (mais ai-je bien deviné la question ?)

Bonjour, j'ai changé ton format de date car tu avais du texte avec, voici une proposition :

1test-occurence1.zip (320.04 Ko)

Bonjour U Milité,

Alors quelques éléments les colonnes E et F me servent a calculer séparément deux actions lors que la colonne D renvoie 1 comme valeur avec de conditions que j'ai effacé qui étaient présent entre la colonne D et E-F (pour aérer le tableau).

Concernant la colonne G je ne devrais avoir que 14 lignes (du 13 au 26 juilliet, qui represente les occurence à 1h du mat pour chaque jour que je dois evaluer) le reste doit être vite. Je pense que mon erreur vient du fait que ce calcul je le fais au seins du tableau... je te remets en le sortant

en utilisant ta formule il renvoie 0 comme valeur :(

1test-occurence2.zip (283.74 Ko)

Bonjour Jmber1972

Merci beaucoup mais je dois garder le format de la date comme tel. :(

Re-bonjour,

en utilisant ta formule il renvoie 0 comme valeur :(

Quelle que soit la formule, tu auras toujours 0 tant qu'il y aura des références circulaires (en colonne H, à part H2, toutes tes formules en génèrent ... même si elles sont masquées par le filtre sur la colonne D !)

En H2, ta formule serait :

=NB.SI.ENS(Tableau2[Date];'DatasetA (2)'!B2;Tableau2[Hour of day];1;Tableau2[action made];0)

tu avais une référence à B4, au lieu de B2

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre occurence foction critere"