VBA pour masquer les formules

Bonjour,

j'aimerai masquer mes formules dans un classeur excel et figer la colonne cible par une formule VBA si cela est possible.

Mon tableau en pièce jointe

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

On est d'accord qu'il est possible de masquer des formules et verrouiller/déverrouiller des cellules en activant les options nécessaires dans : format de cellules > onglet protection et Protection de la feuille (onglet Révision) ?

Mais peut-être faudrait-il expliquer davantage

figer la colonne cible par une formule VBA si cela est possible

Quelle colonne ? Qu'appelles-tu "figer" ? etc.

Bonjour,

j'ai crée un tableau effectif que je dois envoyer à mes collègues. (je ne connais pas verouiller/déverrouiller je vais regarder)

Du coup j'aimerai que mes collègues ne puissent pas modifier les formules et les chiffres qui se trouvent en colonne B intitulée "cible"

Merci par avance

Cordialement

Re-bonjour,

Par défaut, toutes les cellules (Format de cellule > Protection) sont verrouillées. Si tu protèges une feuille sans rien modifier, tu ne sauras rien encoder/modifier nulle part. Donc il faut commencer par déterminer les cellules qui doivent être modifiées par les utilisateurs et décocher la case "Verrouillée".

Ensuite, dans l'onglet Révision, tu choisis "Protéger la feuille" (tu as, à ce moment, différentes possibilités : si tu as déverrouillé toutes les cellules, sauf en colonne B et que tu n'autorises pas le fait de sélectionner les cellules verrouillées l'utilisateur ne pourra pas même voir les formules et donc encore moins modifier ou effacer les formules ou constantes.

Pas l'ombre de l'ébauche d'un petit bout de code pour tout ça, c'est du "natif"

Rechercher des sujets similaires à "vba masquer formules"