d

Membre habitué

Inscrit le :19/05/2020
Dernière activité :06/12/2023 à 10:54
Version d'Excel :2016
Messages
137
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par damien7338

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2023 à 14:39Excel - VBARecherche V et Mis en forme conditionelleJ'ai dans des cellules déjà quelques mise en forme conditionnelles basiques et je dois en rajouter une mais celle ci me donne du fil à retordre car je crois que je vais devoir passer par une recherche v. Je m'explique : Vous trouverez dans mon fichier joint dans les colonnes A B et C des indicateurs...
21/06/2023 à 14:30Excel - VBAModification de formule qui affiche 0 en cas de résultat positifJe souhaite modifier une formule. Je voudrais conserver les conditions déjà en place. Je souhaiterai qu'il soit affiché "0" quand le résultat de la formule est positif. En gros je veux le résultat que quand c'est négatifs. Je vous joint un fichier en exemple. Pourriez vous me donner un coup de main...
02/06/2023 à 13:56Excel - VBA Formule somme avec texte en référenceJe souhaite mettre en place dans un de mes fichiers une formule qui me calculerai combien de fois je retrouve un mot dans une zone précise. Exemple dans mon fichier ma zone base de donnée est de A4 à C24, dans cette zone j'ai des fruits, et en H4 / I8 ma liste. Et bien dans ma liste je souhaiterai v...
11/05/2023 à 15:56Excel - VBA Modification de formule avec résultat #N/AJe sollicite votre aide sur une formule que je dois modifier. La voici : =SI(K117>2;"/";'Pof30 et of'!AQ12) Parfois le résultats de cette formule est #N/A. Je souhaiterais qu'au lien de m'afficher #N/A, elle m'affiche 0. Mais je n'arrive pas à le placer correctement. Pourriez vous svp me donner u...
13/03/2023 à 12:20Excel - VBA Formule première cellule vide sur ligneJe vous sollicite pour avoir un petit coup de main sur une formule que je souhaite mettre en place. Je voudrais que dans la cellule jaune : -en Ligne 2 : la formule ma rapporte la donnée en ligne 1 des la première cellule vide sur la ligne 2. -ligne 3 : idem -ligne 4 : Idem. Je vous joint un petit f...
18/01/2023 à 13:28Excel - VBA Mise en forme graphiqueJe sollicite votre votre aide pour la mise en forme d'un graphique. je souhaiterais, svp, que les écart ressortent en vert quand ils sont positifs et en rouge quand ils sont négatif . je souhaiterais aussi qu' ils soient dissociés en deux dans la légende avec un petit carré vert pour gains et un rou...
20/12/2022 à 10:36Excel - VBA Formule si erreurJ'ai cette formule qui me pose problème, et je sollicite votre aide. =SI(I283>0;MOYENNE(I283:I288);MOYENNE(I275:I280)) Elle apparait parfois en #DIV/!, je souhaiterai la passer avec SIERREUR mais je galère un peu. Pourriez vous svp m'aider svp ;). Merci...
01/12/2022 à 15:16Excel - VBA Formule prise en compte dans graphiqueJ'ai dans un fichier excel un graphique qui ce fait avec des formule =Cellule. Mon problème est que certaines cellule n'ont rien a renvoyé mais vu qu'il y a une formule, le graphique les prend en compte. Je vous joint mon fichier dans lequel je souhaiterais que dans mon graph soit pris en compte que...
15/11/2022 à 14:26Excel - VBA Formule =SI "recherche de texte"Bonjour Je cherche a mettre en place une formule =SI avec une recherche de texte. Je souhaite que le résultat me donne une liste, en colonne, de mot utilisé dans une autre colonne. Pour le moment j'ai réussi a le mettre en place mais mon problème est que dans le fichier dans lequel je vais utiliser...
10/11/2022 à 15:55Excel - VBA Formule somme.SI avec texte de reférence changeantJ'utilise aujourd'hui la formule en copie d'écran ci dessous mais je souhaite la modifier car celle ci ne répond plus a mes besoins. Est il possible de conserver la Somme.SI avec une plage mais au lieu de chercher le mot "jean" la formule va récup toute seule le mot inscrit dans une cellule ? Ex dan...
03/10/2022 à 15:32Excel - VBAFormule recherche V et somme en fonction d'un texteJe fais appel a votre expérience excel. Je vous joint un fichier très simplifié de celui que j'utilise habituellement. Vous trouverez dans les lignes A1 à AI10 des données, représentants les 5 jours de la une semaine, avec une quantité, un code et un catégorie. Je souhaiterais avoir un récap de la s...
09/09/2022 à 14:02Excel - VBA Modification de formuleJe me tourne vers vous car je n'arrive pas a modifier une formule. J'ai aujourd'hui en AA136 cette formule qui fonctionne très bien: =SIERREUR(RECHERCHEV(C136;'[SYNTHESE COLLECTIONS.xlsx]SYNTHESE COLLECTIONS'!$B:$AS;44;0);RECHERCHEV(B136;'[SYNTHESE COLLECTIONS.xlsx]SYNTHESE COLLECTIO...
21/06/2022 à 15:06Excel - VBAGraphique avec ligne/trait de référenceJe cherche a avoir un petit coup de main sur la mise en place d'une ligne ou d'un trait de référence dans un graphique. Je vous joints mon fichier. Je voudrais que la donnée en E2 serve de référence et soit représenté par un trait tout le long de mon graphique, comme sur ma copie d'écran. J'ai beau...
13/05/2022 à 13:59Excel - VBAAffiner formule MFCBonjour Je fais appel a votre aide pour affiner une formule dans une mfc. Petite explication rapide sur le fichier partagé, il s'agit d'un fichier de planning avec lequel je travail. Je vous partage une version très simplifiée. Les petits "1"en ligne 1 représentent des équipes de production, quand c...
11/05/2022 à 14:38Excel - VBA Formule pour récupérer celule non vide du dessusJ'aurais besoin svp d'un petit coup de main pour la mise ne place d'une petite formule. J'ai en colonne A des données, mais pas dans toutes les lignes, et je voudrais que dans ma colonne B on retrouve soit la donnée de A quand elle est renseignée mais quand A est vide qu'on retrouve la première donn...
06/05/2022 à 13:45Excel - VBA Formule SI prise en compte texteJe vous sollicite afin de m'aider sur une petite formule SI. Je voudrais en D1 une formule "Si" Qui contrôle la cellule A1 et si A1 contient du texte alors en D1 on affiche 5000. et si en A1 on a rien, et bien en D1 on affiche rien. Merci pour votre aide ;)...
22/04/2022 à 11:36Excel - VBA Calcul de moyenneJe souhaite mettre en place une formule qui calcule les moyennes. Quand on est sur une formule classique, ça va je sais le faire mais la mes cellule ne se suivent pas. J'ai une donnée en ALI7, une en ALP7, une en ALW7, une en AMD7 et une en AMK7. Je souhaiterai que la moyenne se fasse sur ces 5 cell...
12/04/2022 à 11:16Excel - VBA Formule avec recherce v et plusieurs conditionsJe souhaite affiner une formule en changeant l'ordre de recherche de donnée. Voici la formule en question: =SI(U493>0;U493;SI(P492=0;N492*2,5;(SIERREUR(RECHERCHEV(P492;Modèle!$K:$P;6;0);"")))) mais je souhaiterai que en premier : on fasse la recherche v puis si elle donne rien qu'elle regarde si...
04/04/2022 à 15:58Excel - VBA Modification macro code couleurJ'aurais besoin de votre aide pour modifier une macro. Aujourd'hui cette macro s'applique sur toute la feuille de mon fichier excel. Quand je tape "ok" peut importe ou la celule s colore en vert. Mais je voudrais que cette macro s'applique uniquement a 3 colonnes en particuiler mais je ne sais pas t...
07/12/2021 à 14:04Excel - VBACréer une liste de refBonjour J'ai dans un fichier (autre que celui partagé)des références en liste et je souhaiterais via une formule (et non des tcd car trop gourmand) que mes ref ressortent en liste dans une colonne a cote en supprimant les doublons, seriez vous me dire si cela est faisable B Merci d'avance pour votre...
09/11/2021 à 16:02Excel - VBA Erreur dans formule = resultat #NAJ'ai un petit souci sur cette formule, elle fonctionne très bien mais me sort un #NA quand le résultat n'est pas trouvable. =SI(T98>0;T98;RECHERCHEV(O97;Modèle!$K:$P;6;0)) Sauriez vous me dire comment réglé cette anomalie ? SVP Merci pour votre aide ;)...
16/09/2021 à 13:48Excel - VBALenteur à l'ouverture d'un fichierJe rencontre un gros problème sur un de mes fichiers excel. Celui ci mets énormément de temps a s'ouvrir. J'ai déjà revu ( avec mes faibles compétences excel) les formules pour essayer de simplifier les recherche v mais cela n'a pas suffit. Je me tourne donc vers vous afin de vois si vous auriez des...
21/06/2021 à 13:24Excel - VBA Report partiel de donnée dans celuleJe sollicite votre aide afin d'avoir un complément d'info sur une formule. J'ai pour le moment dans ma cellule Q2 une formule "=GAUCHE(E2;7)" pour me reporter uniquement les 7 premier caractères du code marqué en E2 qui commence quasiment toujours pas un chiffre mais je souhaiterais que parfois elle...
18/06/2021 à 13:43Excel - VBA Question MFC avec formuleJe souhaite avoir une mfc avec un jeu d'icones en fonction du résultat trouvé. Dans ma mfc qui est en AC, le check vert et la croix rouge sont ok. Par contre je souhaiterai rajouter un point d'exclamation jaune quand le résultat de la cellule AC est compris entre 0 et la valeur de ma cellule AB mais...
18/05/2021 à 13:49Excel - VBA Formule report d'info sous conditionBonjour Je souhaiterai mettre en place une formule qui me reporterait une info renseignée dans une autre cellule. Dans mon fichier, l'info de B4 est reportée en O5, jusqu'à la je suis bon. en O5 "=B4" Mais Je souhaiterai qu'en S5 soit reporté l'info de B12, sil y en a une, et si il n'y en a pas, il...
30/04/2021 à 15:59Excel - VBA Mise en forme après une recherche vJe suis a la recherche d'un petit coupe de main. Je sais que les recherchev ne peuvent pas ramener une mise en forme. Je vous joint un petit fichier dans lequel je souhaiterais mettre une formule recherchev dans la mise en forme conditionnelle. Je voudrais que sur la feuille 1 dans la colonne B, s'a...
29/04/2021 à 21:30Excel - VBA Suivi quantité dispo pour mise en prodBonsoir Tout d'abord désolé pour le titre pas très évocateur mais je ne savais pas trop comment le nommer. Je sollicite votre aide pour la mise en place d'une formule dans un fichier de suivi de production, je vous ai joint un petit extrait. Vous avez sur la feuille 1 en colonne A des références, ce...
18/02/2021 à 13:55Excel - VBA Alerte code couleur sur dateJe sollicite votre aide pour mettre en place sur un de mes fichier une alerte code couleur sur des semaines. Vous verrez dans mon fichier en R11, une quantité, idem en R13, R14... Ces quantités se reportent a chaque fois dans les colonnes AE11, AT11, BA11... je voudrais qu'une fois que cette quantit...
04/11/2020 à 20:48Excel - VBAMise en page zone d'impression variableBonsoir Je me tourne vers vous afin de vous demander un coup de main. J'aimerais savoir si il est possible de définir une zone d'impression variable. En détail, dans mon fichier joint je souhaiterai mettre un bouton qui imprime mon fichier avec une mise en page définie, jusque la je suis ok. Par con...
28/05/2020 à 16:41Excel - VBAFormule de comparaison date avec mise en forme conditionnelleJe fais appel a votre aide pour me donner un coup de pouce sur un fichier de planning que j'utilise tous les jours et dans lequel je voudrais y rajouter des alertes qui compareraient la semaine souhaitée avec la semaine planifiée. J'ai essayé de vous joindre un exemplaire de mon fichier mais même en...
23/05/2020 à 15:25Excel - VBA Maccro pour recherche mot dans plusieurs feuilles et mise en couleurJ'ai un fichier avec une feuille "sommaire" avec des recettes marquées dans plusieurs colonne. Chaque cellule possède un lien qui renvoie vers la feuille de la recette. Dans ces feuille recette, il y a dans la colonne E la liste des ingrédients. Ma demande : Je voudrais, sur la feuille "sommaire" me...
19/05/2020 à 21:48Excel - VBA Formule =somme mais avec donnée changeanteJe souhaiterais mettre en place dans mon ficheir excel une formule =somme mais avec des cellules qui peuvent être différentes en fonction de certaines données. J'ai dans ma cellule E12 une somme qui provient des deux cellules J37 + J70 . Mais je voudrais ajouter une condition a cette somme qui est e...