Formule report d'info sous condition

3suivi.xlsx (43.58 Ko)

Bonjour

Je souhaiterai mettre en place une formule qui me reporterait une info renseignée dans une autre cellule.

Dans mon fichier, l'info de B4 est reportée en O5, jusqu'à la je suis bon. en O5 "=B4"

Mais Je souhaiterai qu'en S5 soit reporté l'info de B12, sil y en a une, et si il n'y en a pas, il faudrait que ce soit celle de B5 qui soit reportée.

Merci beaucoup pour votre aide.

;)

Bonjour

En S5 on aura donc =si(B12<>"";B12;B5)

Traduction si B12 différent de vide alors B12 sinon B5

Salut,

Il faut dans ce cas là utiliser la fonction SI.

Si B12 <> "" alors S5 = B12

Sinon S5 = B5

Ce qui va donner

=SI(B12="";B5;B12)

Bonjour

Merci pour vos retours.

Par contre j'ai une petite subtilité, c'est que du moment qu'on renseigne une info dans la tableau B aucune info du tableau A doit doit être reportée.

Ex si dans le A j'ai que les lignes 4,5 et 6 de remplies, le report d'info d'info doit ce faire avec ces 3 lignes mais du moment que je rempli le tableau B avec qu'une seule ligne, le report du tableau A ne doit plus ce faire du tout.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication

Bonjour, effectivement pas clair du tout.

Un exemple avec plus de 2 chiffres avec ( avant et après ) pour ce que vous souhaitez sera plus clair.

1suivi.xlsx (44.11 Ko)

Bonjour

En effet Xmenpl, vous avez raison, désolé de ne pas l'avoir fait avant.

Je vous ai joint un nouveau fichier plus complet.

Je souhaiterais que les info du tableau A soit reportées dans la tableau 1/; ça c'est bon je sais faire.

Par contre, du moment que je rentre, même ne serait ce qu'une ligne dans le tableau B, je souhaiterais que le tableau 1/ affiche ce qu'on voit dans le tableau 2/ ( rempli que pour l'exemple car il n'existe pas en vrai).

Merci par avance.

Re bonjour, Avec l'exemple c'est effectivement plus facile :

Donc il suffit de test une seule cellule B12 pour savoir quelles données ont selectionne.

6suivi.xlsx (43.98 Ko)

Bonjour Xmenpl

C'est parfait, c'est exactement ce qui me fallait.

Merci beaucoup.

;)

Rechercher des sujets similaires à "formule report info condition"