Graphique avec ligne/trait de référence

Bonjour

Je cherche a avoir un petit coup de main sur la mise en place d'une ligne ou d'un trait de référence dans un graphique.

Je vous joints mon fichier.

Je voudrais que la donnée en E2 serve de référence et soit représenté par un trait tout le long de mon graphique, comme sur ma copie d'écran.

J'ai beau chercher de partout dans excel, je ne vois pas comment je peux mettre ça en place.

Merci pour votre coup de main ;).

image

Bonjour Damien7338, bonjour à tous,

Il faut simplement créer une autre série et changer le type de graphique en "Courbe".

Bien sûr, tout est paramétrable dans les options de la série qu'il faudra avoir sélectionnée auparavant (couleur, épaisseur, extrémité, ...).

graphique damien7338

Cela répond t-il à votre demande ?

Bonne après-midi, à bientôt et voici le classeur :

Bonjour et merci Al22 pour ton retour.

Je savais que je pouvais l'avoir en faisant comme tu dis mais je pensais que l'on pouvait l'avoir en renseignant qu'une seule fois ma donnée et avoir le résultat ci dessous.

Pas possible ?

image

bonjour Damien, le fil,

voir E2:E3, E2=1 et E3 = le nombre de points (3 dans votre premier graph et 12 dans le dernier).

Si vous voulez cette ligne encore plus large, alors de 0 à N+1

Bonjour Damien7338, BsAlv, le forum,

Voila, j'ai repris les données de l'exemple que tu as utilisé et réussi à créer avec une barre d'erreur un graphique sans rajouter de données supplémentaires (il n'y a qu'une seule cellule de référence).

Une petite image animée :

damien7338

Je joins le classeur exemple :

J'espère que tu pourras reproduire...

Bonne soirée à tous

AL 22

A+

Rechercher des sujets similaires à "graphique ligne trait reference"