Formule =SI "recherche de texte"

19formule-si.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour

Je cherche a mettre en place une formule =SI avec une recherche de texte.

Je souhaite que le résultat me donne une liste, en colonne, de mot utilisé dans une autre colonne.

Pour le moment j'ai réussi a le mettre en place mais mon problème est que dans le fichier dans lequel je vais utiliser cette formule, elle sera mise sur plus de 2000 lignes et je vais très vite me retrouver avec une formule impossible a tenir.

Je vous joint un petit fichier avec un exemple très simplifier mais complet.

Vous aurez en D la base de données et en H le résultat souhaité.

Je ne souhaite pas partir sur un TCD car j'ai besoin de ces info en permanence.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une proposition en H7 et à recopier :

=SI(EQUIV(D7;D$7:D7;0)=LIGNES(D$7:D7);D7;"")

Cordialement

Bonjour,

Ou encore:

=SI(NB.SI($D$1:$D7;$D7)=1;$D7;"")

Cdlt

Merci a vous deux, cela fonctionne.

bonjour

un essai qui trie ou classe sans double ; mais qui n'arrive pas à respecter "l'ordre" voulu ; est ce capital???

10damien73.xlsx (12.38 Ko)

Merci tulip_4 cela correspond également a ma demande et pour le tri je ne sais pas si cela a une importance.

J'ai quand même une question sur ta formule :

Si par exemple ma base de donné est dans 2 colonnes différentes, dans mon fichier de départ elle est en D mais si j'e me retrouve a en avoir une deuxième en B, comment puis je modifier ta formule pour les deux soient prises en compte en ressortent dans une "liste unique" en G.

Même question avec la formule d'Arturo. Comment la modifier.

Merci ;).

bonjour

c'est faisable ; mais c'est compliqué par formule ,néanmoins si tu fournis une pièce jointe avec une 15aine de valeurs (dont certaines en double ) je veux bien étudier la question , bien entendu si une soluce VBA moins usine à gaz se présente ; saute dessus

Bonsoir,

la formule modifiée si base de données supplémentaire en colonne B:

=SIERREUR(SI(EQUIV(B7;B$7:B7;0)=LIGNES(B$7:B7);B7;"");"")&" "&SIERREUR(SI(EQUIV(D7;D$7:D7;0)=LIGNES(D$7:D7);D7;"");"")

Cdlt

Merci Arturo pour ton retour mais le résultat de ta formule combine en F7 le mot de B7 + D7.

Tulip_4 voici le fichier avec 2 bases de données et le résultat souhaité en H ( qui liste les différents mots qui sont en B et en D) :

Merci pour votre coup de main.

13formule-si2.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour,

Avec une macro en VBA pour extraire tous les termes uniques sur les 2 colonnes.

Cdlt

bonsoir

un essai pour le fun sans VB , j'avais prévenu , c'est beaucoup plus compliqué

Bonjour

Merci à vous deux pour vos contributions, je vais voir comment je peux les prendre en compte dans mon fichier.

Merci ;)

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche texte"