P

Membre habitué

Inscrit le :12/12/2021
Dernière activité :16/03/2024 à 16:12
Version d'Excel :2021 PRO
Emploi :Retraite
Lieu :SOLAURE EN DIOIS
Messages
144
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Pigneau

DateForumSujetExtrait du message
23/10/2023 à 13:49Excel - VBAAméliorer une macro avec une boucleJe cherche une âme charitable qui pourrait si possible me simplifier le code ci-après. Je suis pas vraiment à l'aise avec les boucles. Le but recherché c'est que si les cellules A14, A15, etc sont > 0, en alternance il applique le formatage fond gris et bordure pour la plage A14:I14, pour la plag...
03/02/2023 à 14:25Excel - VBA 5 textbox validés par la touche EntréeJe suis dans userform et j'aimerai réduite le nombre de ligne de mon code. J'ai 5 textboxs (textbox1, textbox2, textbox3, textbox4 et textbox5. Actuellement, la macro se répète 5 fois en fonction du textbox : Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à ne faire qu'une seule Sub qui testera chaque textboxs p...
30/01/2023 à 12:46Excel - VBA Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermerJe voudrais utiliser cette macro pour fermer le fichier en cours et lancer la macro d'un autre fichier afin de le déplacer. Je ne sais pas par quoi je dois remplacer 'ThisWorkbook.name ou autre pour me repositionner sur mon classeur. Je précise que je lance différentes macros pour ajouter des donnée...
28/01/2023 à 16:38Excel - VBA Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés)J'ouvre à nouveau le sujet car je voudrais encore l'améliorer. A l'origine j'avais eu un grand coup de main de la part de Dan , un modérateur qui m'avait permis d'afficher un formulaire contenant entre autres ComboBox et plrs TextBox. La combobox était alimenté par un tableau de données provenant de...
18/01/2023 à 10:46Excel - VBA Clic sur cellule pour ouvrir formulaireJ'ai ces quelques lignes pour afficher un userform1 lorsque que je clique sur la cellule "A13". Je souhaiterais lancer le userform que si "A13" est vide. Merci pour votre aide et bonne journée à tous...
11/01/2023 à 22:53Excel - VBAApplication.ScreenUpdating = False ne fonctionne pasTout est dans le titre ... Je n'utilise cette commande que dans une macro ... Quelqu'un aurait il une idée ...
09/01/2023 à 18:49Excel - VBA Améliorer une fonctionJ'ai récupérer une fonction sur le Net permettant d'aller chercher un dossier mes toujours dans Mes Documents. Je souhaiterai me positionner directement en C:\FACTURE\TRAVAIL\SAUVEGARDE\ANNEE Serait-il possible de l'améliorer en se sens. D'avance merci à celui ou ceux qui interviendrons dans la disc...
07/01/2023 à 00:16Excel - VBAFermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans celluleUn petit coup de pouce, s'il vous plait. Je cherche une SUB pour résoudre mon problème. Je possède 2 fichiers ouverts DONNEES.xlsm et FACTURE.xlsm. Dans DONNEES en cellule C19 se trouve le nom du fichier ouvert que je dois fermer exemple = FACTURE.xlsm Attention ce n'est qu'un exemple car le nom de...
02/01/2023 à 22:38Excel - VBA Combobox ma boucle ne se fait pasBonjour, bonsoir et bonne année à tous et toutes. Je tente d'effectuer une boucle afin de récupérer les enregistrements d'un tableau sur la base de la colonne N° client. Le début du code se passe bien mais ne fait rien lorsque je suis sur la boucle pour récupérer les lignes correspondantes. Malgré u...
17/06/2022 à 17:56Excel - VBA RechercheV sur un autre fichier avec listeJe recherche un petit coup de main. Je possède 2 fichiers le premier contient des données "DONNEES" et le second exploite une liste "LISTE". Pour la liste pas de problème mais sur le RECHERCHEV de la deuxième colonne j'ai un Bug par rapport à la date. Il faut que les dates soient différentes pour qu...
30/03/2022 à 11:18Excel - VBAComment masquer la fenêtre d'impressionBonjour, est-il possible de masquer l'affichage des petites fenêtres d'impression ? Application.ScreenUpdating ET/OU Application.DisplayAlerts ne règle pas le problème... Voici ma macro : Sub Production() Application.ScreenUpdating = False Sheets("COMMANDE").Visible = True Sheets("COMMANDE").Select...
26/03/2022 à 10:29Excel - VBACréer la copie d'1 plage de cellule sur 1 autre feuille (tableau,valeur...)Voilà, jusqu'à présent j'utilisais le bout de code ci-après pour faire une copie de ma feuille sur une autre feuille en fin de classeur et qui prenait comme nom la valeur en "O5". A présent je souhaite faire la même chose mais je ne veux copier que la plage "A1:H44" (tableau, valeur, largeur colonne...
18/03/2022 à 08:01Excel - VBA Modification d'une macro en rapport avec Workbooks.OpenBesoin d'un petit coup de pouce. Je cherche à modifier la macro ci-après de façon à ce que les Workbooks.Open fassent référence à une cellule de mon fichier. Donc remplacer "D:\FACTURIER\RECAPITULATIF.xlsm" par un "A1" par exemple. Mes recherches sur Net n'ont pas été fructifiant. D'avance merci Sub...
16/03/2022 à 21:44Excel - VBA Test sur la présence d'un dossier à partir d'un formulaireBesoin d'un petit coup de pouce sur ma macro dont je joins le fichier. Le principe, je souhaite sauvegarde mon fichier dans un dossier dont l'existence est testé. Dans le Textbox je rapatrie la valeur de A1 mais même lorsque je change l'année, ou alors que le textbox soit vide, il me sauvegarde touj...
08/03/2022 à 19:45Excel - VBAImpossible de déverouiller mes cellulesJe n'arrive pas déverrouiller mes cellules lorsque je me trouve sur ma liste en A13 et suivantes. La comboBox (ActiveX) fonctionnement parfaitement bien en mode non protéger. Si une combobox est sélectionné certains icônes se grisent et si je veux déprotéger mes cellules, Excel affiche un message "E...
06/03/2022 à 23:33Excel - VBA Masquer une forme en fonction du contenu d'une celluleBonsoir, j'ai trouvé un bout de code sur le site que j'essaye d'adapter mais je n'arrive pas. En F3 lorsque la cellule est vide les formes sont à True Si F3 possède un chiffre > 1 cela passe à False. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Sheets(2) If [F3] = "" Then Shap...
05/03/2022 à 19:37Excel - VBAComportement bizarre de ma feuille en mode protégéeJe joins le fichier qui me pose problème à toutes fins utiles. Dans ce classeur, la première feuille PARTICULIER, possède en colonne A des listes box où lorsque l'on saisie la première lettre il n'affiche que les mots commençants par la lettre. Jusque ici pas de problème. Le système fonctionne lors...
02/03/2022 à 19:21Excel - VBA Copier la valeur d'1 cellule en fonction de la valeur d'une LISTEBonsoir à tous, Je possède un fichier qui possède 2 feuilles (feuille "PARTICULIER" et feuille "BL"). Dans le feuillet BL il y a une Liste avec 5 éléments (BL1, BL2, BL3, BL4, BL5). En fonction de l'élément choisir par exemple BL1, je souhaiterai par l'action du bouton "Insérer la date" Insérer la d...
28/02/2022 à 08:49Excel - VBA Completer feuille par boucles ou autres ?Je cherche une âme charitable pouvant m'aider dans la résolution de mon problème. Je ne sais pas si je suis dans le vrai en parlant de BOUCLES, Excel est tellement vaste et puissant que je ne sais pas comment faire ou par quoi commencer. Je précise que je suis un débutant (quelques commentaires dans...
26/02/2022 à 10:14Excel - VBA La fonction UNIQUEJe possède Excel 2019 Pro et je souhaitais utiliser la fonction UNIQUE mais celle-ci n'est disponible que dans Office 365. Existe-t-il une autre alternative ? D'avance merci...
23/02/2022 à 22:07Excel - VBA Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeurTout est dans le titre, mes recherches sont infructueuses pour l'instant. Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un possède le petit bout de code qui me permettrait de rendre visible une image ou forme pendant quelques secondes à l'ouverture du classeur sur feuil1. D'avance merci...
19/02/2022 à 15:31PrésentationsPrésentation PIGNEAUJe me présente en quelques mots. J'ai 59 ans, je me prénomme Philippe. Novice dans le domaine du EXCEL VBA, je me suis intéressé à ce domaine à la demande de mon nouveau patron (en reconversion dans un petit laboratoire de transformation du cochon) afin de l'aider dans la mise au point d'un facturie...
18/02/2022 à 21:59Excel - VBA Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox"Je souhaite améliorer la macro ci-après car je ne sais comment coder le InputBox lorsque je sélectionne "ANNULER" idem pour MsgBox. Il est peut-être possible de faire mieux mais je suis limité en connaissances. Si quelqu'un peut me commenter la macro afin de me la rendre plus compréhensible. D'avanc...
09/02/2022 à 18:14Excel - VBA Reduire dans la barre des tâches un classeurNouveau sur le site et nouveau dans la programmation de Excel niveau très très débutant. Je ne sais pas si les termes pour désigner les fonctions ou autres seront exactes et je m'en excuse d'avance. A l'ouverture de mon fichier ce dernier exécute ce qui suit : Private Sub Workbook_Open() 'Ouvrir_Fic...