| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/10/2023 à 20:50 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Voilà le code qui me permet de mettre en forme mes cellules. Encore merci à tous pour l'aide... |
| 24/10/2023 à 20:33 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Désolé, Eric mais je ne comprends le but de ta démarche. C'est un membre du site qui m'a aidé dans le code de la feuille1. Il fonctionne et je pense que je vais rester avec mes lignes de code à rallonge pour la feuille2. Encore merci d'avoir passé du temps sur mon problème et désolé d'avoir accaparé... |
| 24/10/2023 à 18:50 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | J'ai testé ton code sur la feuille1 "FACTURE" mais il ne fonctionne pas. Le formulairePRODUIT_BL ne s'affiche pas. J'ai passé NrgA en A13:A32, cela fonctionne j'avais mis A14 car j'avais déjà mis en forme la première ligne. Je ne cherchais pas à modifier les codes de la feuille1 mais celui de la feu... |
| 24/10/2023 à 16:52 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Je te fais passer le fichier anonymisé car le code met en forme toutes les lignes. Attention il va essayé d'ouvrir le fichier client qui n'est pas joint. Encore merci pour le coup de main. Cordialement... |
| 24/10/2023 à 08:50 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | J'ai testé ton nouveau code mais il ne fonctionne pas sur la plage A14:A32, certainement à cause de la formule se trouvant à l'intérieure. Donc dans le Workssheet_Change j'ai changé la plage en prenant J14:J32. La code code fonctionne parfaitement mais comme dans le module ModifierLesLignes l'Offset... |
| 23/10/2023 à 18:56 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Re, J'ai tout de même testé tes bouts de codes sur le fichier sur lequel je travaille réellement et qui n'a rien à voir avec le fichier où j'ai testé en premier tes bouts de codes. Et sur ce fichier, il n'y a aucune ligne qui se met en forme. J'ai peur que la formule qui se trouve en A14 et suivante... |
| 23/10/2023 à 18:28 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Merci de t'être penché sur mon problème, tes bouts de code fonctionne, mais pas comme je le souhaite. En effet, si tu copies mon code dans la Feui1 tu t'apercevras que mon code grise le fond des cellules une ligne sur deux alors que toi c'est toutes les lignes... |
| 23/10/2023 à 13:49 | Pigneau | Améliorer une macro avec une boucle | Je cherche une âme charitable qui pourrait si possible me simplifier le code ci-après. Je suis pas vraiment à l'aise avec les boucles. Le but recherché c'est que si les cellules A14, A15, etc sont > 0, en alternance il applique le formatage fond gris et bordure pour la plage A14:I14, pour la plag... |
| 06/02/2023 à 22:20 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | C'est bon problème résolu, Encore merci X Cellus, tu es au top... |
| 04/02/2023 à 10:15 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | J'ai bien 5 textBox. J'ai fait une copie du module classe en enlevant les 2 lignes pour le bouton valider. J'ai modifier et mis en la place mon CmdValider_Click dans le module1. Merci... |
| 04/02/2023 à 10:13 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | ... |
| 04/02/2023 à 07:26 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | Bonjour et bon week-end à tous, Merci pour ton coup de pouce X Cellus, J'apprécie énormément. Petite précision, le Formulaire s'ouvre lorsque je clique sur une cellule de ma feuille. Mon formulaire se nomme FormulairePRODUIT_BL, mes Textbox1, TextBox2, etc... j'ai modifié le code ainsi Dans mon modu... |
| 03/02/2023 à 16:26 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | BrunoM45, merci pour ton lien que j'ai parcouru ainsi que d'autres mais j'avoue que la tâche ne sera pas aisé pour 5 textoBox dans mon projet sur lequel Dan avait travaillé. J'avais eu espoir que se soit aussi simple que les quelques lignes qui avait mis à ma disposition pour le projet ci-après mais... |
| 03/02/2023 à 14:25 | Pigneau | 5 textbox validés par la touche Entrée | Je suis dans userform et j'aimerai réduite le nombre de ligne de mon code. J'ai 5 textboxs (textbox1, textbox2, textbox3, textbox4 et textbox5. Actuellement, la macro se répète 5 fois en fonction du textbox : Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à ne faire qu'une seule Sub qui testera chaque textboxs p... |
| 03/02/2023 à 07:27 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Encore un grand merci et c'est parfait sur le dernier code joint. Bon courage à pour la suite... |
| 02/02/2023 à 20:21 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Je ne suis pas derrière mon PC et je vous répondrez plus précisément demain. Je prends acte de vos remarques et suggestions judicieuses. C'est vrai que c'est embêtant de garder les codes et feuilles mais c'est du sur-mesure, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup comme celle-ci. Au regard du code s... |
| 01/02/2023 à 19:40 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | 1.Le Kill s'était une idée comme une autre. Je suis pour le déplacement du fichier. 2. Effectivement je pars d'un fichier vierge. Généralement au début du mois et chaque mois l'utilisateur ouvre la facture vierge, crée sa nouvelle facture sur le modèle vierge contenant les feuilles où se trouve les... |
| 01/02/2023 à 15:06 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | 1. Ok 2. J'ai supprimé Sub FermeFactureEnCours() depuis que j'ai testé la Sub Close_File. Pour vous répondre à cela. L'idée était celle-ci : - une facture modèle vierge dans le fichier Donnée Concernant le fichier modéle ok je ne voyais pas les choses ainsi comme quoi un regarde neuf c'est beaucoup... |
| 01/02/2023 à 13:53 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ok je laisse l'apostrophe. 1. Actuellement le bouton est relié à la SUB Close_File et tout fonctionne. 2. SAVE AS pour enregistrer sous, n'est pas le but car lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton BL1 (qui est masqué actuellement) dans la facture le classeur est sauvegardé sous le numéro de fact... |
| 01/02/2023 à 11:27 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | En parcourant à nouveau la Sub Close_File, j'ai remarqué que le As String était en commentaire j'ai enlevé < ' > et j'ai refait les testes cela ne change rien par rapport à mon dernier message... |
| 01/02/2023 à 11:15 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Bonjour, désolé pour le retard, je me suis fais encore avoir en rédigeant le message mais ma petite fille demande toute mon attention, cela prend du temps et lors de l'envoi Erreur 404, LOL Donc je reprends, j'ai remplacé ma macro par la votre. Je l'ai testé en supprimant le sous dossier 2023 et ell... |
| 31/01/2023 à 19:19 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Non rien à faire ... Il veut rien entendre Mais en cliquant sur mon bouton programmer sur DeplacerFichier, le fichier est déplacé... |
| 31/01/2023 à 18:49 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | 1 = Correct, à la première facture le code créer le sous dossier "2023", etc... 2 = Le fichier facture que vous avez, a été par le fichier FACTURE qui me permet de créer toutes mes factures (Les 2 sont identiques sauf la facture numérotée qui contiendra en plus les données saisies. Je pense que je s... |
| 31/01/2023 à 17:52 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | ... |
| 31/01/2023 à 17:42 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | OK, donc je travaille sur l'original le dernier que je vous ai envoyé. Modification faites, le fichier se ferme mais il n'est pas encore déplacé. Par contre il ne m'affiche pas le message comme quoi le fichier a été fermé... |
| 31/01/2023 à 17:21 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Je sens que cela va être compliqué... |
| 31/01/2023 à 17:19 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Merci. 1 / Je ne l'avais pas vu, il ne sert à plus rien. Cela m'a servi au tout début. Par contre en C9, il y avait inscrit le chemin C:\FACTURE\ARCHIVES FACTURES\ lieu où sont déplacées les factures finies. En C33 il y a l'année en cours pour le sous dossier. 2/ le code n'est pas de moi. Il me semb... |
| 31/01/2023 à 16:40 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Je sais que je me complique la vie au regard du coup de main sur le userform où je voulais en faire une trentaine alors qu'il vous a fallu que quelques lignes, mais hélas pour moi je n'ai pas toutes les connaissances pour affronter EXCEL. Je vous fais passer les fichiers anonymiser pour plus de clar... |
| 31/01/2023 à 13:26 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Encore moi J'ai changé légèrement mes macros comme suit ... Cordialement... |
| 31/01/2023 à 13:22 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Effectivement, j'aurais dû poursuivre dans le même post. Désolé. Les macros sont lancées depuis le classeur DONNEES par l'intermédiaire du bouton comme ci-dessous étant que je n'arrive pas à fermer mon fichier FAC-40..... Je suis intéressé par votre solution bien évidemment et vous pouvez me répondr... |
| 30/01/2023 à 21:19 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Je m'excuse d'avoir agit ainsi mais je ne savais pas comment remonter mon sujet car visiblement il n'intéressait personne. Si le premier sujet est gênant je suppose qu'en tant que modérateur vous avez peut être la possibilité de le supprime. Je m'excuse auprès de vous et de la communauté. Concernant... |
| 30/01/2023 à 12:46 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Je voudrais utiliser cette macro pour fermer le fichier en cours et lancer la macro d'un autre fichier afin de le déplacer. Je ne sais pas par quoi je dois remplacer 'ThisWorkbook.name ou autre pour me repositionner sur mon classeur. Je précise que je lance différentes macros pour ajouter des donnée... |
| 29/01/2023 à 15:42 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés) | Re, Super et encore merci François. A++++... |
| 28/01/2023 à 19:12 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés) | Re, Oups effectivement, j'avais oublié que la feuille devait être protégée. Je veux bien la version protégée. Encore merci... |
| 28/01/2023 à 18:08 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés) | Merci de t’intéresser à mon problème. J'avais bien vu cette méthode sur un site mais je n'étais pas arrivé à la mettre en œuvre. Effectivement, tout se passe comme indiqué dans ton message, mais lorsque je saisis mes données dans le formulaire et que je valide, rien ne s'inscrit dans les cellules. J... |
| 28/01/2023 à 16:38 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés) | J'ouvre à nouveau le sujet car je voudrais encore l'améliorer. A l'origine j'avais eu un grand coup de main de la part de Dan , un modérateur qui m'avait permis d'afficher un formulaire contenant entre autres ComboBox et plrs TextBox. La combobox était alimenté par un tableau de données provenant de... |
| 21/01/2023 à 10:36 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, c'est moi qui me suis mal exprimé, tout fonctionne à partir du moment où j'ai traité chaque textbox avec le bout de code évoqué ci avant. Merci pour vos explications, cela va encore me servir car j'avais remarqué ce problème lors d'une utilisation dans une autre feuille où l'on traite l'ajout de... |
| 20/01/2023 à 20:41 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Lors des tests, lorsque je rentre 1.252, la cellule Ax est remplie mais pas les colonnes Bx, Cx etc. le chiffre n'est pas insérer en lieu et place. Si je saisis un nombre entier 1 ou 2 etc. Là pas de problème. Par contre si je saisie 1,252 lors tout est rempli. J'ai testé en changeant le format... |
| 20/01/2023 à 10:24 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Je viens de tester le fichier. Déjà, je ne pensais pas qu'il fallait si peu de lignes pour arriver au résultat. Petit problème. je ne peux saisir que des nombres entiers ou avec une virgule. Impossible d'utiliser le point du clavier numérique. Le bout de code pour remplacer la frappe "." par ","... |
| 19/01/2023 à 18:27 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Merci pour vos bons conseils, notamment les bouton et le select.. J'en profiterai pour revoir mes codes car j'utilise souvent le select et je me mélange les neurones alors que je me trouve sur la feuille. (merci pour vos remarques et suggestions) Pas d'ordinateur sous la main mais demain je m'y coll... |
| 19/01/2023 à 13:08 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Juste la mise en forme des cellules, où alors je vous l'avez déjà envoyé, mais cela ne change rien dans sa structure ou conception... |
| 19/01/2023 à 12:58 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, et bonjour à tous... Oups pour le fichier ce n'était pas le bon. Je suis pas sur place pour vous le renvoyer et je ne pense pas que cela change grand chose. Je suis ok pour que vous me renvoyez le fichier pour le consulter et l'étudier dans le week-end et peut être vous demander quelques précisi... |
| 18/01/2023 à 19:50 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Vous avez parfaitement résumé mon approche du projet. Je suis curieux et impatient de voir ce que vous avez en préparation pour le tester sur la vrai facture mais y a pas d'urgence. Concernant les données dans les différentes cellules BL, il s'agit du poids livré pour chaque BL. Je pense que nou... |
| 18/01/2023 à 16:07 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | J'ai légèrement modifié le fichier joint notamment sur la feuille FACTURE... |
| 18/01/2023 à 16:03 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Désolé pour le retard, j’avais tapé directement mon laïus sur le site mais lors de l’envoi Erreur 404, tout à refaire. Donc j’ai pris soin de le faire en dehors du site. LOL Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation de cette facture qui est destiné à un ami. Cette facture est cr... |
| 18/01/2023 à 13:08 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | RE, Certainement que oui, mais ce sera trop compliqué pour moi, j'ai déjà du mal à comprendre en totalité votre petit bout de code. Je ne maitrise pas trop VBA, donc je fais avec mes petites connaissances en faisant un peu de plagiat et j'essaye d'adapter à mes cas de figure. Merci... |
| 18/01/2023 à 12:01 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Ok pour les précisions. J'ai repris le code en insérant Selection et cela fonctionne. Pour poursuivre le sujet, je dois reproduire cela 20 fois des cellules "A13:A32" où je lance une formulaire ayant la même structure mais dont les données s’insère à la ligne correspondante cela fera 20 userform... |
| 18/01/2023 à 11:10 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Merci pour ta réactivité mais l'avant dernier End If est en rouge donc impossible d’exécuter le code. Par contre en faisant ainsi, j'arrive au résultat mais je suppose qu'elle peut être améliorée. Et le problème c'est que je dois le reproduire sur plusieurs cellules en dessous. D'avance merci pour t... |
| 18/01/2023 à 10:46 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | J'ai ces quelques lignes pour afficher un userform1 lorsque que je clique sur la cellule "A13". Je souhaiterais lancer le userform que si "A13" est vide. Merci pour votre aide et bonne journée à tous... |
| 14/01/2023 à 00:33 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Je vais étudier la proposition de X Cellus mais ce n'est pas pour tout de suite et je ne sais pas si cela vaudra le coup. J'en parlerai à l'utilisateur pour savoir si la situation le dérange. Si cela ne le dérange pas, je laisserai tomber l'affaire. BrunoM45, j'ai passé une partie de ma soirée à che... |