| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2022 à 12:24 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | Merci j'ai bien compris la logique, mais j´ai également d´autres soucis avec excel, j'ai fait un post sur le site également que j'ai également soumis à la communauté Microsoft où j'attends également de l´aide. Je crois que je vais formater mes ordi si cela continue... |
| 07/03/2022 à 10:17 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | C´est ce que je fais mais il n'y a rien à faire... |
| 07/03/2022 à 08:24 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | Là, je comprends plus rien, j'ai un portable avec Excel 2021 et WIN 10, un PC avec Excel 365 et WIN 11. Je suis parti d'un fichier vierge sur chaque PC, je respecte la casse comme évoqué en prenant soin d'ouvrir le volet de sélection pour faire une copie du libellé de chaque rectangle dans mon code... |
| 06/03/2022 à 23:33 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | Bonsoir, j'ai trouvé un bout de code sur le site que j'essaye d'adapter mais je n'arrive pas. En F3 lorsque la cellule est vide les formes sont à True Si F3 possède un chiffre > 1 cela passe à False. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Sheets(2) If [F3] = "" Then Shap... |
| 05/03/2022 à 19:37 | Pigneau | Comportement bizarre de ma feuille en mode protégée | Je joins le fichier qui me pose problème à toutes fins utiles. Dans ce classeur, la première feuille PARTICULIER, possède en colonne A des listes box où lorsque l'on saisie la première lettre il n'affiche que les mots commençants par la lettre. Jusque ici pas de problème. Le système fonctionne lors... |
| 03/03/2022 à 21:25 | Pigneau | Copier la valeur d'1 cellule en fonction de la valeur d'une LISTE | Merci pour tes explications et excellente soirée... |
| 03/03/2022 à 14:44 | Pigneau | Copier la valeur d'1 cellule en fonction de la valeur d'une LISTE | Eric, Trop de précipitation de ma part. Je ne comprenais pas les "ZoneBlDate", "ZoneB11" "ZoneB15" dans ton code, élément que je n'avais pas créer. Enfin si j'ai compris - création variable, - effacement des zones, - récupération de la valeur Date dans BL, - ligne que je ne comprends pas - libératio... |
| 03/03/2022 à 14:13 | Pigneau | Copier la valeur d'1 cellule en fonction de la valeur d'une LISTE | Merci, merci et encore merci pour ton retour c'est tout à fait ce que je recherchais à faire. Cette nuit je suis arrivé à ce résultat en passant par un formulaire mais pas très concluant (désolé je pouvais pas faire mieux). Si je peux abuser, pourrais-tu commenter ton code pour me permettre de le co... |
| 02/03/2022 à 19:21 | Pigneau | Copier la valeur d'1 cellule en fonction de la valeur d'une LISTE | Bonsoir à tous, Je possède un fichier qui possède 2 feuilles (feuille "PARTICULIER" et feuille "BL"). Dans le feuillet BL il y a une Liste avec 5 éléments (BL1, BL2, BL3, BL4, BL5). En fonction de l'élément choisir par exemple BL1, je souhaiterai par l'action du bouton "Insérer la date" Insérer la d... |
| 02/03/2022 à 17:42 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | C'est bon j'ai clôturé... |
| 02/03/2022 à 17:32 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Comment fait-on pour clôturer LON... |
| 02/03/2022 à 16:52 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Effectivement il y avait des choses bizarres sur le comportement des formules. J'ai peut être une explication et j'ai bien dit peut-être car non expert. Je travaille avec deux écrans et j'ouvrais systématiquement mon fichier et ton fichier. J'ai fait plusieurs tentatives de modifications et malgré c... |
| 02/03/2022 à 00:22 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | C'est bon, j'ai trouvé comme cela fait du bien... |
| 01/03/2022 à 19:01 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Re U.Milité Structure de mes fichiers revus. Il y a beaucoup moins de cellules fusionnées et cela facilite mes macros. J'ai tapé manuellement les formules en prenant soin de prendre mes références de plage et autre mais à faire. 1 = Feuillet "BL" toi "Semaine" Formule dans colonne DÉSIGNATION PRODUI... |
| 01/03/2022 à 17:15 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Désolé de l'absence mais je rentre du taf. J'ai parcouru en travers ton dernier post et je te remercie de passer un peu de temps avec moi et mes 2 neurones mais je vieillis et cela ne va pas en s'arrangeant ... Effectivement, tes formules pour moi c'est du balaise, du chinois mais j'avoue que ta sol... |
| 28/02/2022 à 22:55 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | AL 22 Modification faites pas de problème, cela fonctionne à merveille. A ta dernière question oui j'avais le même problème... |
| 28/02/2022 à 21:37 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | HELP HELP HELP ou SOS SOS SOS Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi et de la soirée afin de comprendre pourquoi je ne pouvais pas adapter ta formule à mon formulaire mais là c'est impossible pour moi. Je sais que je dois modifier UN paramètre mais je ne sais pas où car dans ton exemple fe... |
| 28/02/2022 à 17:17 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Depuis tout à l'heure je tente de comprendre les formules dans les colonnes "produit" et "quantité", et là c'est du chinois, et je ne veux surtout pas te vexer. J'en avais jamais vu de pareil surtout "Produit". J'ai peut être compris le début mais après je suis perdu. L'essentiel pour moi c'est que... |
| 28/02/2022 à 16:29 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Re, re Comme je le dis, plusieurs solutions mais la tienne dépasse mon entendement et surtout mon raisonnement. Si je comprends ta formule, elle se cale en B3 feuillet BASE, puis feuillet "semaine" en B1 sur la liste puis en BASE en C2 :E2 pour la plage. Le critère 20 = les 20 lignes pour la copie.... |
| 28/02/2022 à 14:20 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Merci pour ton retour très formateur, je serais plus précis dans l'exposé de mes recherches la prochaine fois si besoin mais c'est difficile de mettre dans un simple message tout ce qu'il faut. Le fichier fourni n'était qu'un exemple afin de tester les différentes possibilités, concernant Power Quer... |
| 28/02/2022 à 13:59 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | AL22, J'utilise ton fichier pour l'instant. A l'ouverture de celui-ci il m'affiche "Erreur d’exécution avec des numéros" et bloque sur la Sub Transparence à la ligne With ActiveSheet.Shapes("Rectangle 1") '.Select J'arrête la macro et retourne sur ton doc. Je clique sur le premier bouton pour aller... |
| 28/02/2022 à 13:27 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Je n'ai pas encore testé mais c'est ce que je cherchais. Mille merci, tu m’enlèves une grosse épine du pied. Je lis ton code et je comprends pas tout mais avec les tutos je pense m'en sortir. Salut thrrybo, Merci pour la piste que je ne maitrise absolument pas, je ne connaissais pas, mais j'ai cru c... |
| 28/02/2022 à 08:49 | Pigneau | Completer feuille par boucles ou autres ? | Je cherche une âme charitable pouvant m'aider dans la résolution de mon problème. Je ne sais pas si je suis dans le vrai en parlant de BOUCLES, Excel est tellement vaste et puissant que je ne sais pas comment faire ou par quoi commencer. Je précise que je suis un débutant (quelques commentaires dans... |
| 27/02/2022 à 16:53 | Pigneau | La fonction UNIQUE | Merci pour ta réponse, je garde tes formules au chaud au cas où. J'ai tout de même regarder sur le fonctionnement de Power Query. Les tutos et autres sont un peu compliqué sont je me suis décidé à investir dans un pack Office 2021 où la fonction UNIQUE est référencée. Merci aux différents et bon dim... |
| 26/02/2022 à 16:00 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | J'ai insérer mon Bmp manuellement et je l'ai renommé Rectangle 1, elle disparaît sans s'estomper. C'est vrai bête le concept me plaît bien pourtant... |
| 26/02/2022 à 15:42 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | J'ai remplacé le code. Les lignes après le Else sont toujours en rouge mais je suppose que c'est la partie utile au 32 bits. Utilisation du premier bouton il ouvre l'explorateur, je peux charger l'image en. Bmp, le fichier se ferme. Je l'ouvre à nouveau mais il n'y a pas d'image mais le petit Rectan... |
| 26/02/2022 à 14:46 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | AL22, donc il y a toujours un problème. Voici ce qui apparait après remplacement des 5 lignes. Les 3 premières semblent bonnes mais pas le reste. Il semble qu'il manquait également un EndIf dans les lignes que tu m'as fait passer. Je pense que tu ne l'avais pas sélectionné dans ta copie. Le programm... |
| 26/02/2022 à 13:23 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | AL22, ok et merci pour ton retour, je testerai cela dès que j'en aurais fini avec POWER QUERY que je connais pas. LOL Je ne manquerais pas de faire un retour sur ton partage... |
| 26/02/2022 à 10:25 | Pigneau | La fonction UNIQUE | JFL, il semble que nos messages se sont croisés. Oups, mais merci pour la réactivité et l'info... |
| 26/02/2022 à 10:24 | Pigneau | La fonction UNIQUE | Il semble qu'il y a Power Query pour mon problème. Je vais chercher par là en attendant... |
| 26/02/2022 à 10:14 | Pigneau | La fonction UNIQUE | Je possède Excel 2019 Pro et je souhaitais utiliser la fonction UNIQUE mais celle-ci n'est disponible que dans Office 365. Existe-t-il une autre alternative ? D'avance merci... |
| 25/02/2022 à 22:33 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | Malgré tout ton travail, je ne peux hélas faire fonctionner ton fichier qui génère une erreur lors de son ouverture. Il m'indique une erreur de compilation : "Le code contenu dans ce projet dot être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifier et mettez à jour les instruct... |
| 25/02/2022 à 08:35 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | Merci à Thrrybo pour sa piste mais je l'avais vu en cherchant sur le forum. Merci à AL22 pour son fichier qui correspond à ce que je cherchais. J'ai voulu y apporter un petit changement en y ajoutant une image et en invalidant le message mais je n'obtiens pas l'effet de disparition comme avec le mes... |
| 23/02/2022 à 22:07 | Pigneau | Afficher une forme pendant X secondes à l'ouverture d'un classeur | Tout est dans le titre, mes recherches sont infructueuses pour l'instant. Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un possède le petit bout de code qui me permettrait de rendre visible une image ou forme pendant quelques secondes à l'ouverture du classeur sur feuil1. D'avance merci... |
| 19/02/2022 à 16:05 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | Je n'hésiterai à partager... |
| 19/02/2022 à 15:42 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | J'ai passé une bonne partie de ma soirée afin de trouver une solution à mon petit problème. Apparemment il n'y a pas vraiment de solution à mon problème en ce qui concerne Application.IntputBox sauf de créer un Userform permettant de paramétrer le bouton Annuler. Je testerai cette solution mais je d... |
| 19/02/2022 à 15:35 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | Merci pour vos conseils. Pour la présentation c'est fait et j'ai pris à nouveau connaissance de la CHARTE. Désolé pour les désagréments... |
| 19/02/2022 à 15:31 | Pigneau | Présentation PIGNEAU | Je me présente en quelques mots. J'ai 59 ans, je me prénomme Philippe. Novice dans le domaine du EXCEL VBA, je me suis intéressé à ce domaine à la demande de mon nouveau patron (en reconversion dans un petit laboratoire de transformation du cochon) afin de l'aider dans la mise au point d'un facturie... |
| 18/02/2022 à 23:27 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | Pour le MSGBOX en fin de macro le problème est régler. Par contre pour l'Intput, j'ai bien testé en tapant "FIN" dans le champ qui me sort de la boucle mais comme je cherche également de mon côté, lorsque la macro démarre je mets par défaut l'année en cours par défaut qui est récupérer en X3. Cela d... |
| 18/02/2022 à 22:45 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai encore un problème sur le InputBox du début car lorsque je fais ANNULER il m'affiche le dernier message "Le dossier n'existe pas... Souhaitez vous le créer. Comment puis-je contourner le problème D'avance merci... |
| 18/02/2022 à 21:59 | Pigneau | Aide pour améliorer macro "InputBox" et "MsgBox" | Je souhaite améliorer la macro ci-après car je ne sais comment coder le InputBox lorsque je sélectionne "ANNULER" idem pour MsgBox. Il est peut-être possible de faire mieux mais je suis limité en connaissances. Si quelqu'un peut me commenter la macro afin de me la rendre plus compréhensible. D'avanc... |
| 09/02/2022 à 19:45 | Pigneau | Reduire dans la barre des tâches un classeur | Là il me met les 2 fichiers dans la barre des tâches... |
| 09/02/2022 à 19:23 | Pigneau | Reduire dans la barre des tâches un classeur | Bonsoir Jean-Eric Cela ne fonctionne pas ainsi : Et ainsi : ActiveWindows.WindowState = xlMinimized Merci... |
| 09/02/2022 à 18:14 | Pigneau | Reduire dans la barre des tâches un classeur | Nouveau sur le site et nouveau dans la programmation de Excel niveau très très débutant. Je ne sais pas si les termes pour désigner les fonctions ou autres seront exactes et je m'en excuse d'avance. A l'ouverture de mon fichier ce dernier exécute ce qui suit : Private Sub Workbook_Open() 'Ouvrir_Fic... |