| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2023 à 14:44 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Jai testé la solution de X cellus, rien à faire. Le message s'affiche toujours. J'ai regardé un peu le soopler d'impression de ma Brother multifonctions, rien n'apparait sur la possibilité de ne pas afficher le message. S'il faut aller plus loin je ne pense pas que cela soit de ma compétence puis l'... |
| 13/01/2023 à 13:23 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Re, à tous les 2. BrunoM45 , je suis sur Excel Office Pro plus 2021, donc je ne sais pas si c'est un problème de version. Faut-il passer à 2021, je préfère pas passer à 365 pour l'instant. X cellus : Voilà ce que je ne voudrais pas voir s'afficher même si cela ne dure qu'une fraction de seconde (si... |
| 13/01/2023 à 09:45 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Merci BrunoM45, mais cela ne fonctionne pas pour moi. Un exemple d'une partie de mon code. Il affiche toujours la petite fenêtre du message d'impression... |
| 13/01/2023 à 07:05 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Encore merci pour le code modifié. Ce que je recherche, c'est de rendre invisible à l'écran la petite fenêtre qui s'affiche et t'informe de l'impression du ou des documents. D'avance merci... |
| 12/01/2023 à 13:09 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Oups non de dieu, merci c'est bien False qu'il faut que j'utilise ... encore merci x cellius pour la remarque et le bout de code, je le regarde de plus près ce soir. Désolé pour le dérangement. je clos le sujet... |
| 12/01/2023 à 05:23 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | J'ai déjà testé ta solution mais rien à faire et sur certaines recherches que j'ai effectué sur le net certains évoquent que cela n'est pas nécessaire. J'y comprends plus rien... |
| 11/01/2023 à 22:53 | Pigneau | Application.ScreenUpdating = False ne fonctionne pas | Tout est dans le titre ... Je n'utilise cette commande que dans une macro ... Quelqu'un aurait il une idée ... |
| 09/01/2023 à 20:48 | Pigneau | Améliorer une fonction | Re Bruno, Je suis confus, et j'avoue humblement que je ne maitrise pas vraiment le monde de la programmation. Ce n'est pas vraiment mon domaine. Je n'ai pas la méthode et je manque de temps malgré que je sois à la retraite. Il y a tellement de choses à savoir et à maitriser dans ce domaine. De plus... |
| 09/01/2023 à 19:59 | Pigneau | Améliorer une fonction | Re Bruno, Là tu me compliques la vie La fonction est appelé pas ce qui suit : Et là je vois pas comment faire. La fonction et la sub ci-dessus ne sont pas de moi hélas. Cela m'a l'air bien compliqué Je ne sais pas où je dois insérer tes 2 dernières lignes... |
| 09/01/2023 à 19:30 | Pigneau | Améliorer une fonction | Où dois je insérer ces lignes dans la fonction... |
| 09/01/2023 à 19:24 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Merci de votre patience... |
| 09/01/2023 à 18:49 | Pigneau | Améliorer une fonction | J'ai récupérer une fonction sur le Net permettant d'aller chercher un dossier mes toujours dans Mes Documents. Je souhaiterai me positionner directement en C:\FACTURE\TRAVAIL\SAUVEGARDE\ANNEE Serait-il possible de l'améliorer en se sens. D'avance merci à celui ou ceux qui interviendrons dans la disc... |
| 09/01/2023 à 18:39 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Malgré l'aide de BrunoM45, je n'ai pas réussi à trouver une solution, j'ai dû revoir le fonctionnement de mon application. J'ai tout de même appris pas mal de choses au travers des corrections apportées par BrunoM45. Bon courage à tous... |
| 08/01/2023 à 15:49 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, J'ai fait une nouvelle mouture très allégée de mes fichiers DONNEES et FACTUR. (Y a pas de faute sur FACTUR). Cette mouture ne me permet plus de vérifier la présence du sous dossier de l'année en cours mais dans l'absolu je peux les créer pour 20 ans. (A défaut de grives, je mange du merle) LOL... |
| 08/01/2023 à 09:58 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, Merci pour le bout de code qui m'évite l'erreur. Pour l'erreur 9 cela se complique pour moi , comment faire référence au bon classeur étant donné que le nom du classeur ne sera pas le même ? Je comprends pas trop la notion de "conteneur". Je prendrais un petit moment pour faire des recherches su... |
| 08/01/2023 à 07:24 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, J'ai vérifié que la fonction existe. C'est celle-ci est elle fonctionne pour les autres modules Je l'ai placé à nouveau en entête du code du FormulaireDeplacerFichier par acquis de conscience. J'ai effectué un test par F8 dans le code du FormulaireDeplacerFichier : Facture ouverte : Il commence... |
| 07/01/2023 à 21:10 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, BRUNO J'ai testé la macro en pas à pas. Elle s'arrête au If. J'ai testé avec un sans sous dossier 2023, rien à faire, il ne teste pas l'existence ou l'absence du sous dossier 2023. Avant l'incorporation de la partie macro pour fermer le fichier, la condition se vérifiait. J'y comprends plus rien... |
| 07/01/2023 à 19:50 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Tout à fait, voilà ma macro en totalité... |
| 07/01/2023 à 18:25 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, re Pas de soucis et je comprends que c'est difficile de percevoir le problème quand on n'a pas tout sous la main. J'aurais dû faire le bouton plus gros Je viens de tester les trois lignes en déclarant toutes les variables au début. Le fichier se ferme mais il reste toujours dans le dossier FACTU... |
| 07/01/2023 à 17:01 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Oups je n'ai pas anonymisé le fichier facture... Je viens de le supprimer. Voici l'anonymisé... |
| 07/01/2023 à 16:58 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Merci pour ta patience. Je vois que tu as beaucoup à faire sur le site, donc .... ces quelques explications L'ami pour qui j'essaye de faire cette application n'avait plus le courage de déplacer ces fichiers dans le dossier ARCHIVES FACTURES. En préambule, je te présente l'organisation de mon dossie... |
| 07/01/2023 à 10:50 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Re, Je comprends, j'espère que cela pourra le faire. Le principe, l'utilisateur appuie sur le bouton "Facture Finie". Le but est de déplacer mon fichier dans un autre répertoire. Voici mes fichiers D'avance merci... |
| 07/01/2023 à 09:01 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Heureux de te revoir et merci pour ton coup de main. J'ai fait une petite modification à ta macro car j'avais la possibilité d'aller cherche directement le chemin complet du fichier en C35 du style : "C:\FACTURE\FACTURES EN COURS\2023\FAC - - 0 - S1 - 2023.xlsm" par rapport à ta macro le fichier DON... |
| 07/01/2023 à 00:16 | Pigneau | Fermer classeur depuis autre classeur dont le nom se trouve dans cellule | Un petit coup de pouce, s'il vous plait. Je cherche une SUB pour résoudre mon problème. Je possède 2 fichiers ouverts DONNEES.xlsm et FACTURE.xlsm. Dans DONNEES en cellule C19 se trouve le nom du fichier ouvert que je dois fermer exemple = FACTURE.xlsm Attention ce n'est qu'un exemple car le nom de... |
| 03/01/2023 à 18:03 | Pigneau | Combobox ma boucle ne se fait pas | Re, J'ai saisi ta formule dans une autre cellule de la feuille et la liste se crée également avec les mêmes données. Je vais transposer tout ton travail dans le vrai document afin de tester ta formule et l'ensemble des modifications. J'espère que tu auras l'occasion (c'est pas dans l'immédiat) de su... |
| 03/01/2023 à 14:15 | Pigneau | Combobox ma boucle ne se fait pas | Re Bonjour, Je n'ai pas d'autre mot que de te dire UN GRAND MERCI . Tu m'évites un travail colossale de recherches et de test . J'ai testé ta macro qui fonctionne à merveille mais, si je peux encore me permettre et j'aurais dû le préciser avant, c'est que la macro travaille sur la liste se trouvant... |
| 03/01/2023 à 11:55 | Pigneau | Combobox ma boucle ne se fait pas | Merci pour la rapidité de ta réponse. Désolé mais je ne comprends pas trop ton intro. Le problème viendrait du fait que Combo en String rentre en opposition avec N° Client et nécessite l'ajoute et modification (& ""), dans ce cas quel est le but des ("") qui fonctionne parfaitement ? A la lumière de... |
| 02/01/2023 à 22:38 | Pigneau | Combobox ma boucle ne se fait pas | Bonjour, bonsoir et bonne année à tous et toutes. Je tente d'effectuer une boucle afin de récupérer les enregistrements d'un tableau sur la base de la colonne N° client. Le début du code se passe bien mais ne fait rien lorsque je suis sur la boucle pour récupérer les lignes correspondantes. Malgré u... |
| 18/06/2022 à 07:49 | Pigneau | RechercheV sur un autre fichier avec liste | Problème résolu, Après réflexion, j'ai inversé ma RECHERCHEV sur le NMR puisque ce ne sera jamais le même et là pas de problème. J'aurais dû y penser avant. Désolé pour le dérangement mais cela m'a permis de découvrir les MATRICIELLE... |
| 18/06/2022 à 06:43 | Pigneau | RechercheV sur un autre fichier avec liste | Mon fichier de travail "LISTE" ne comporte pas toutes les données. "DATE" corresponds à une DLC et "NMR" un numéro de LOT comme tu peux le voir dans mon tableau... |
| 17/06/2022 à 20:35 | Pigneau | RechercheV sur un autre fichier avec liste | Je trouve votre solution assez sympa mais comment n'avoir qu'une seule valeur qui s'affiche en face car l'original du fichier possède plusieurs lignes possédant une date et un numéro. Cordialement... |
| 17/06/2022 à 17:56 | Pigneau | RechercheV sur un autre fichier avec liste | Je recherche un petit coup de main. Je possède 2 fichiers le premier contient des données "DONNEES" et le second exploite une liste "LISTE". Pour la liste pas de problème mais sur le RECHERCHEV de la deuxième colonne j'ai un Bug par rapport à la date. Il faut que les dates soient différentes pour qu... |
| 30/03/2022 à 13:00 | Pigneau | Comment masquer la fenêtre d'impression | Justement je ne veux pas voir les petites fenêtres qui s´affichent sur la feuille qui contient le bouton de la macro. 😁... |
| 30/03/2022 à 11:18 | Pigneau | Comment masquer la fenêtre d'impression | Bonjour, est-il possible de masquer l'affichage des petites fenêtres d'impression ? Application.ScreenUpdating ET/OU Application.DisplayAlerts ne règle pas le problème... Voici ma macro : Sub Production() Application.ScreenUpdating = False Sheets("COMMANDE").Visible = True Sheets("COMMANDE").Select... |
| 30/03/2022 à 11:04 | Pigneau | Créer la copie d'1 plage de cellule sur 1 autre feuille (tableau,valeur...) | Je relance ma demande, il n'y a personne qui a une solution. Curulis57, j'ai pourtant partagé mon fichier. Merci pour votre aide... |
| 26/03/2022 à 17:26 | Pigneau | Créer la copie d'1 plage de cellule sur 1 autre feuille (tableau,valeur...) | A la demande de Curulis57, Voici l'ébauche de mon fichier, le code se trouve dans le Formulaire_copie_facture. Pour l'instant j'arrive à copier ma facture mais cela m'oblige à masquer les boutons. Je voudrais simplement faire une capture de la facture dans la plage "A1:H44" avec tableaux, contenu de... |
| 26/03/2022 à 10:29 | Pigneau | Créer la copie d'1 plage de cellule sur 1 autre feuille (tableau,valeur...) | Voilà, jusqu'à présent j'utilisais le bout de code ci-après pour faire une copie de ma feuille sur une autre feuille en fin de classeur et qui prenait comme nom la valeur en "O5". A présent je souhaite faire la même chose mais je ne veux copier que la plage "A1:H44" (tableau, valeur, largeur colonne... |
| 19/03/2022 à 16:13 | Pigneau | Modification d'une macro en rapport avec Workbooks.Open | Un grand merci à toi Jean Eric pour avoir passé du temps sur mon problème qui n'a eu à subir aucune modification de ma part. Cela fonctionne parfaitement bien. Bon Week end à tous... |
| 18/03/2022 à 15:55 | Pigneau | Modification d'une macro en rapport avec Workbooks.Open | Bonjour à tous et à Jean-Eric Merci pour ton partage, je teste la macro en rentrant et je te tiens au courant. Cordialement... |
| 18/03/2022 à 08:01 | Pigneau | Modification d'une macro en rapport avec Workbooks.Open | Besoin d'un petit coup de pouce. Je cherche à modifier la macro ci-après de façon à ce que les Workbooks.Open fassent référence à une cellule de mon fichier. Donc remplacer "D:\FACTURIER\RECAPITULATIF.xlsm" par un "A1" par exemple. Mes recherches sur Net n'ont pas été fructifiant. D'avance merci Sub... |
| 17/03/2022 à 15:21 | Pigneau | Test sur la présence d'un dossier à partir d'un formulaire | Comme mon problème n'avait pas été trop vu, je pensais que cela n'intéressait personne ou alors que cela était trop simple ou basique. Donc pas de soucis pour moi, j'aime bien partager et surtout si cela fonctionne, mais j'invite aussi les pro d'Excel à améliorer ou faire d'autres propositions. Bien... |
| 16/03/2022 à 22:45 | Pigneau | Test sur la présence d'un dossier à partir d'un formulaire | Désolé pour le dérangement, j'avais oublié mon textBox1... |
| 16/03/2022 à 21:44 | Pigneau | Test sur la présence d'un dossier à partir d'un formulaire | Besoin d'un petit coup de pouce sur ma macro dont je joins le fichier. Le principe, je souhaite sauvegarde mon fichier dans un dossier dont l'existence est testé. Dans le Textbox je rapatrie la valeur de A1 mais même lorsque je change l'année, ou alors que le textbox soit vide, il me sauvegarde touj... |
| 08/03/2022 à 19:45 | Pigneau | Impossible de déverouiller mes cellules | Je n'arrive pas déverrouiller mes cellules lorsque je me trouve sur ma liste en A13 et suivantes. La comboBox (ActiveX) fonctionnement parfaitement bien en mode non protéger. Si une combobox est sélectionné certains icônes se grisent et si je veux déprotéger mes cellules, Excel affiche un message "E... |
| 07/03/2022 à 20:29 | Pigneau | Comportement bizarre de ma feuille en mode protégée | Le problème c'est qu'il y a pas mal de formules et il suffit d'une mauvaise manip pour l'effacer. Le futur utilisateur ne maitrise pas trop Excel alors j'essaye de lui simplifier la vie mais pas la mienne... |
| 07/03/2022 à 19:50 | Pigneau | Comportement bizarre de ma feuille en mode protégée | Enfin quelqu'un qui répond ... je reconnais que le problème n'est pas facile. J'ai également sollicité la communauté de Microsoft et j’espère avoir une réponse. Quelqu'un m'a demandé des précisions aujourd'hui sur le problème. Dès que j'aurais un retour positif, je ne manquerais de partager... |
| 07/03/2022 à 18:37 | Pigneau | Comportement bizarre de ma feuille en mode protégée | RE boujour, Y aurait-il une âme charitable pour venir à mon secours... |
| 07/03/2022 à 15:36 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | C'est encore moi U.Milité, Aurais tu la possibilité de regarder le classeur que j'ai mis en partage dans le sujet que j'ai créé il y a quelques jours " Comportement bizarre de ma feuille en mode protégée ", il a été vu 36 fois mais pas une réponse. J'en demande peut-être trop mais qui ne demande rie... |
| 07/03/2022 à 15:23 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | Merci pour ton intervention, j'ai placé le code dans la feuille comme tu me l'as indiqué et cela fonctionne. Est-ce que ces procédures doivent se trouver également dans le ThisWookbook : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------... |
| 07/03/2022 à 13:30 | Pigneau | Masquer une forme en fonction du contenu d'une cellule | Non, non pas de soucis, bien au contraire, j'apprécie ton intervention. Là je viens de mettre un Emoji, hé bien lors de l'affichage de tous les Emoji tous ne s'affiche pas à l'écran. Ce qui me fait rager ou enrager, c'est que ta feuille, ton code fonctionne sur mes ordinateur et que mon fichier, mon... |