Clic sur cellule pour ouvrir formulaire fichier (modifiés)

Bonjour à tous et à toutes

J'ouvre à nouveau le sujet car je voudrais encore l'améliorer. A l'origine j'avais eu un grand coup de main de la part de Dan, un modérateur qui m'avait permis d'afficher un formulaire contenant entre autres ComboBox et plrs TextBox. La combobox était alimenté par un tableau de données provenant de la feuille TARIF. Le projet fonctionne parfaitement bien.

Je voudrais l'adapter pour charger la ComboBox depuis un autre classeur qui se trouve dans le même dossier que le classeur FACTURE. Ce classeur contient la feuille TARIF comme le classeur PRODUIT qui contient la même feuille de TARIF.

En l'état est ce qu'il est possible de remplir la ComboBox avec les données provenant d'un autre classeur.

D'avance merci à ceux et celles qui voudrons bien m'aider.

3facture.xlsm (34.46 Ko)
4produits.xlsm (14.51 Ko)

Bonjour

Au lancement de facture.xlsm la feuille de produits.xlsm est chargé

Avant la fermeture cette feuille est supprimée

2facture.xlsm (37.29 Ko)

A+ François

Bonsoir, François

Merci de t’intéresser à mon problème. J'avais bien vu cette méthode sur un site mais je n'étais pas arrivé à la mettre en œuvre.

Effectivement, tout se passe comme indiqué dans ton message, mais lorsque je saisis mes données dans le formulaire et que je valide, rien ne s'inscrit dans les cellules.

Je vais regarder d'un peu plus prêt ton code.

A+ Philippe

Je n'avais pas regardé ce problème là...

Ta feuille FACTURE est protégé en enlevant la protection ça marche très bien

il faut selectionner une cellule entre la colonne A13 et A32.

L'userform se lance

Si tu veux garder la protection tu le dit...

5facture.xlsm (40.20 Ko)

A+ François

Re,

Oups effectivement, j'avais oublié que la feuille devait être protégée. Je veux bien la version protégée. Encore merci

Bonjour

3facture.xlsm (39.97 Ko)

A+ François

Re,

Super et encore merci François.

A++++

Rechercher des sujets similaires à "clic ouvrir formulaire fichier modifies"