Clic sur cellule pour ouvrir formulaire

Re,

Lors des tests, lorsque je rentre 1.252, la cellule Ax est remplie mais pas les colonnes Bx, Cx etc. le chiffre n'est pas insérer en lieu et place.

Si je saisis un nombre entier 1 ou 2 etc. Là pas de problème.

Par contre si je saisie 1,252 lors tout est rempli. J'ai testé en changeant le format des cellules en Nombre. Rien à faire. J'ai crée un AfterUpdate pour chaque TextBox et cela fonctionne parfaitement.

Petit question sur la ligne de code ci-après à quoi correspond CBbl :

.Range("B" & lig) = CDbl(TextBox1.Value) 'BL1

Merci et bonne soirée.

Bonjour

Lors des tests, lorsque je rentre 1.252, la cellule Ax est remplie mais pas les colonnes Bx, Cx etc. le chiffre n'est pas insérer en lieu et place.

Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si vous entrez une valeur la textbox1 elle sera reportée en colonne Bx, si en textbox2 elle se reportée en Cx et ainsi de suite.
Pour le problème du point et virgule, dans le code Inserer, ajoutez ces lignes juste avant le With Facture

Dim Ctrl As Control

For Each Ctrl In UserForm1.Controls
    If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Value = Replace(Ctrl.Value, ".", ",")
Next Ctrl

Avec ces ligne vous pouvez supprimer les 5 codes after_update. Dès que vous cliquerez sur le bouton Inserer, vous verrez que les chiffres sont au format correct dans les textbox

Petit question sur la ligne de code ci-après à quoi correspond CBbl :

Les textbox sont toujours au format texte. Donc lorsque vous mettez un chiffre (exemple : 1,256, le code va ajouter ce chiffre dans votre cellule mais au format texte et non au format nombre. Là on convertit donc la valeur Texte en valeur Double afin qu'excel comprenne qu'il s'agit d'un chiffre.
Si vous enlever le Cdbl, vous verrez qu'excel va vous indiquer (via une petite icone dans la cellule) que le format de la cellule est au format texte

Crdlt

Re,

c'est moi qui me suis mal exprimé, tout fonctionne à partir du moment où j'ai traité chaque textbox avec le bout de code évoqué ci avant.

Merci pour vos explications, cela va encore me servir car j'avais remarqué ce problème lors d'une utilisation dans une autre feuille où l'on traite l'ajout de produit avec le prix avec un userform.

J'ajouterai vos lignes de code au projet.

Je vous remercie infiniment pour votre patience et votre écoute.

Bon courage à vous pour la suite.

Rechercher des sujets similaires à "clic ouvrir formulaire"