Z

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2024 à 13:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par ZuBrO

DateForumSujetExtrait du message
15/05/2024 à 11:55Excel - VBA Limiter le nombre de caractères d'une celulle en fonctionJe ne parviens pas à résoudre un problème : je souhaiterais pouvoir limiter le nombre de caractères maximum d'une cellule en fonction de la valeur indiquée dans la colonne adjacente. par exemple : A1 = texte 1, donc B1 est limité à 50 caractère - B1 = texte 2, donc B2 est limité à 100 caractère, etc...
01/03/2023 à 16:21Excel - VBA ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une celluleJe suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider avec une formule (ou bien d'une solution à cette interrogation) : Je souhaiterai savoir s'il est possible de déterminer automatiquement le contenu d'une cellule (texte) en fonction de plusieurs conditions : 3 possibilités : Si la date (M2) est dépa...
31/01/2023 à 09:44Excel - VBA Recopie et catégorisation =SIExcusez ma médiocrité, mais j'ai l'impression de buter sur quelque chose de simple :( Je souhaite recopier une cellule dans un nouveau feuillet en fonction du critère d'une autre cellule : Feuil1 = GENERAL Feuil2 = FRUITS Feuil3 = LEGUMES 1 A B 2 Pomme Fruits 3 Courgette Légume =SI(GENERAL!B2="Fruit...
04/01/2023 à 11:03Excel - VBA Déplacer automatiquement des lignesJe suis à la recherche d'une fonction me permettant de déplacer automatiquement des lignes de plusieurs onglets vers un autre onglet unique (Synthèse) afin de les rassembler. Des collaborateurs à moi renseignent leurs données dans des onglets qui leurs sont assignés, mais je souhaite disposer d'une...
21/12/2022 à 15:20Excel - VBA Recopie dynamique de données issues de différentes feuillesDans un contexte de suivi d'activité, je souhaiterai savoir s'il était possible de copier automatiquement des lignes issues de différents onglets, vers un onglet unique dédié. L'idée est la suivante : des partenaires départementaux renseignent chacun leur feuillet et les lignes qu'ils ajoutent se re...
21/12/2022 à 10:59Excel - VBA Somme.SI et 3 colonnesBonjour à toutes et à tous, Après des recherches infructueuses, je me décide à solliciter l'aide de la communauté! Je cherche déterminer une somme en fonction des occurrences d'un nom qui pourrait être affiché sur 3 colonnes. Les résultats que j'obtiens avec ma formule sont faux (en tous cas par rap...
24/03/2022 à 11:03Excel - VBA Reset listes déroulantes en cascade en visual basicJ'ai deux petites questions concernant le Visual Basic. Je ne parviens pas à trouver comment faire un truc qui est certainement assez élémentaire, à savoir rajouter des commandes dans un Worksheet visual basic : En l’occurrence j'ai ceci qui fonctionne bien et qui me permet de reset ma liste déroula...
10/03/2022 à 14:20Excel - VBA Listes en cascade et message d'avertissementJe suis à la recherche d'un moyen afin de faire apparaître un message d'avertissement indiquant l'incompatibilité des sélections en cours d'une liste en cascade. Dans ce cas précis, avec une liste en cascade à 3 niveaux, il arrive que les usagers du tableur reviennent sur une cellule pour en modifie...
10/03/2022 à 11:50Excel - VBA Graphique Excel : Supprimer automatiquement des légendes si valeur nulleJ'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème. Je souhaiterai afficher un graphique faisant appel à un nombre important de possibilités, mais en supprimant les légendes et valeurs qui seraient nulles. Pour illustrer mon propos, dans mon ficher exemple ci-joint, je ne pa...