| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2024 à 12:11 | ZuBrO | Limiter le nombre de caractères d'une celulle en fonction | Un grand merci pour la diligence de cette réponse!! J'essaie d'adapter cela à mon fichier... |
| 15/05/2024 à 11:55 | ZuBrO | Limiter le nombre de caractères d'une celulle en fonction | Je ne parviens pas à résoudre un problème : je souhaiterais pouvoir limiter le nombre de caractères maximum d'une cellule en fonction de la valeur indiquée dans la colonne adjacente. par exemple : A1 = texte 1, donc B1 est limité à 50 caractère - B1 = texte 2, donc B2 est limité à 100 caractère, etc... |
| 06/03/2023 à 14:03 | ZuBrO | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Un grand merci ! Tout est impec... |
| 02/03/2023 à 09:39 | ZuBrO | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Merci beaucoup c'est vraiment super! Je m'aperçois en déroulant la formule qu'il me manque une condition : Pourrait-on ajouter à cette fonction la condition : Si Date (M2) est vide : "PREVUE" (S2) Thanks! Z... |
| 01/03/2023 à 16:21 | ZuBrO | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider avec une formule (ou bien d'une solution à cette interrogation) : Je souhaiterai savoir s'il est possible de déterminer automatiquement le contenu d'une cellule (texte) en fonction de plusieurs conditions : 3 possibilités : Si la date (M2) est dépa... |
| 31/01/2023 à 09:56 | ZuBrO | Recopie et catégorisation =SI | Merci merci, je savais que je faisais du compliqué alors que c'était simple ... |
| 31/01/2023 à 09:44 | ZuBrO | Recopie et catégorisation =SI | Excusez ma médiocrité, mais j'ai l'impression de buter sur quelque chose de simple :( Je souhaite recopier une cellule dans un nouveau feuillet en fonction du critère d'une autre cellule : Feuil1 = GENERAL Feuil2 = FRUITS Feuil3 = LEGUMES 1 A B 2 Pomme Fruits 3 Courgette Légume =SI(GENERAL!B2="Fruit... |
| 04/01/2023 à 14:26 | ZuBrO | Déplacer automatiquement des lignes | Merci pour ta réponse rapide ! Je suis bien embêté parce que tu arrives à faire exactement ce que je souhaite mais je ne comprends pas bien ta méthode. Je ne connais pas Power Query, et je peine à reproduire ce que tu me proposes. La cellule A1 affiche cette formule : =SUBSTITUE(GAUCHE(CELLULE("nomf... |
| 04/01/2023 à 11:03 | ZuBrO | Déplacer automatiquement des lignes | Je suis à la recherche d'une fonction me permettant de déplacer automatiquement des lignes de plusieurs onglets vers un autre onglet unique (Synthèse) afin de les rassembler. Des collaborateurs à moi renseignent leurs données dans des onglets qui leurs sont assignés, mais je souhaite disposer d'une... |
| 22/12/2022 à 10:01 | ZuBrO | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Oui pourquoi pas, mais je suis archi-débutant dans ce domaine. Merci de proposer cela dit ! :)... |
| 22/12/2022 à 09:43 | ZuBrO | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Merci pour cette précision. Je n'ai malheureusement pas la main sur la mise à jour du programme. En tous cas, merci de m'avoir fait découvrir cette fonction! Zub... |
| 22/12/2022 à 08:48 | ZuBrO | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Oui, Microsoft 365 Apps for enterprise Ca m'affiche : =_xlfn.VSTACK(pl_dpt02;pl_dpt19;pl_dpt52) dans la cellule... |
| 21/12/2022 à 15:47 | ZuBrO | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Merci! Cela correspondrait bien à ce que je recherche. Par contre, lorsque je re-télécharge ce fichier et que j'active la modification, je n'ai plus rien qui s'affiche hormis la cellule A2 #NOM? Une idée ? Z... |
| 21/12/2022 à 15:20 | ZuBrO | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Dans un contexte de suivi d'activité, je souhaiterai savoir s'il était possible de copier automatiquement des lignes issues de différents onglets, vers un onglet unique dédié. L'idée est la suivante : des partenaires départementaux renseignent chacun leur feuillet et les lignes qu'ils ajoutent se re... |
| 21/12/2022 à 11:19 | ZuBrO | Somme.SI et 3 colonnes | Merci infiniment pour la diligence de vos réponses! C'est tout bon! Zub... |
| 21/12/2022 à 10:59 | ZuBrO | Somme.SI et 3 colonnes | Bonjour à toutes et à tous, Après des recherches infructueuses, je me décide à solliciter l'aide de la communauté! Je cherche déterminer une somme en fonction des occurrences d'un nom qui pourrait être affiché sur 3 colonnes. Les résultats que j'obtiens avec ma formule sont faux (en tous cas par rap... |
| 24/03/2022 à 11:32 | ZuBrO | Reset listes déroulantes en cascade en visual basic | Mon dieu, ça à l'air de fonctionner ... |
| 24/03/2022 à 11:25 | ZuBrO | Reset listes déroulantes en cascade en visual basic | J'ai bien identifié ces deux axes : si l’événement "change" se produit, et si la cellule est modifiée. Le code que j'ai copié fonctionne pour le reset de ma liste B14 en fonction de B11. Ce que je ne sais pas faire, c'est ajouter d'autres "If Target.Adress.... Then dans la même feuille de code. Dans... |
| 24/03/2022 à 11:03 | ZuBrO | Reset listes déroulantes en cascade en visual basic | J'ai deux petites questions concernant le Visual Basic. Je ne parviens pas à trouver comment faire un truc qui est certainement assez élémentaire, à savoir rajouter des commandes dans un Worksheet visual basic : En l’occurrence j'ai ceci qui fonctionne bien et qui me permet de reset ma liste déroula... |
| 14/03/2022 à 14:41 | ZuBrO | Listes en cascade et message d'avertissement | Merci en tous les cas pour votre aide précieuse! Savez vous juste si la formule SIERREUR considère les #REF comme des erreurs ? Z... |
| 14/03/2022 à 09:30 | ZuBrO | Listes en cascade et message d'avertissement | Merci pour cette réponse. Cela fonctionne bien en effet. Est-il néanmoins possible, dans le premier cas, celui avec la formule, de rajouter cette condition de présence de "Sélectionner un..." pour ne pas avoir le #Href qui s'affiche ? D'avance merci pour votre temps! Z... |
| 11/03/2022 à 13:08 | ZuBrO | Listes en cascade et message d'avertissement | Oui merci! C'est bien cela que j'attendais ! Deux petites questions complémentaires : Que faudrait-il que je modifie afin de ne pas faire apparaître le #REF si les choix par défaut "Sélectionner un pays", "Sélectionner une ville", "Sélectionner un quartier" sont affichés ? Quelle serait la formule p... |
| 10/03/2022 à 14:20 | ZuBrO | Listes en cascade et message d'avertissement | Je suis à la recherche d'un moyen afin de faire apparaître un message d'avertissement indiquant l'incompatibilité des sélections en cours d'une liste en cascade. Dans ce cas précis, avec une liste en cascade à 3 niveaux, il arrive que les usagers du tableur reviennent sur une cellule pour en modifie... |
| 10/03/2022 à 13:47 | ZuBrO | Graphique Excel : Supprimer automatiquement des légendes si valeur nulle | Merci! En effet, je cherchais à "faire compliqué" pour rien! Z... |
| 10/03/2022 à 11:50 | ZuBrO | Graphique Excel : Supprimer automatiquement des légendes si valeur nulle | J'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème. Je souhaiterai afficher un graphique faisant appel à un nombre important de possibilités, mais en supprimant les légendes et valeurs qui seraient nulles. Pour illustrer mon propos, dans mon ficher exemple ci-joint, je ne pa... |