Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles

Bonjour à toutes et à tous,

Dans un contexte de suivi d'activité, je souhaiterai savoir s'il était possible de copier automatiquement des lignes issues de différents onglets, vers un onglet unique dédié.

L'idée est la suivante : des partenaires départementaux renseignent chacun leur feuillet et les lignes qu'ils ajoutent se retrouvent automatiquement dupliquées dans l'onglet synthèse

Ici dans mon fichier d'exemple, je souhaiterai que mon onglet synthèse contienne l'ensemble des lignes des 3 autres onglets et que, si une ligne supplémentaire devait être rajoutée dans l'un de ces 3 onglets, elle puisse également se reporter automatiquement sur l'onglet synthèse.

J'ai bien testé des choses avec une recherchev, mais le problème c'est l'absence de dynamisme ainsi que de devoir prédéterminer des plages à l'avance (j'ignore si tel département aura besoin de 10 ou 100 ligne). Y'aurait-il selon vous une autre méthode ?

L'objectif pour moi étant de pouvoir produire une bdd générale me permettant d'avoir des tcd.

D'avance, merci pour votre éclairage !

Bonjour,

J'ai défini 3 plages dynamiques : pl_dpt02, p_dpt19 et pl_dpt52 :

Merci! Cela correspondrait bien à ce que je recherche.

Par contre, lorsque je re-télécharge ce fichier et que j'active la modification, je n'ai plus rien qui s'affiche hormis la cellule A2 #NOM?

Une idée ?

Z

Est-ce que ta version est bien Office 365 ?

Daniel

Oui, Microsoft 365 Apps for enterprise

Ca m'affiche : =_xlfn.VSTACK(pl_dpt02;pl_dpt19;pl_dpt52) dans la cellule

Bonjour à tous !

Oui, Microsoft 365 Apps for enterprise

Ca m'affiche : =_xlfn.VSTACK(pl_dpt02;pl_dpt19;pl_dpt52) dans la cellule

Le "xlfn" est un marqueur d'indisponibilité de la fonction dans votre environnement Excel. Votre 365 ne doit pas être à jour.

Merci pour cette précision. Je n'ai malheureusement pas la main sur la mise à jour du programme.

En tous cas, merci de m'avoir fait découvrir cette fonction!

Zub

Bonjour à tous de nouveau !

Merci pour cette précision. Je n'ai malheureusement pas la main sur la mise à jour du programme.

Ces nouvelles fonctions matricielles dynamiques sont une véritable révolution. Le gain de productivité induit par celles-ci vaut largement le coût d'un abonnement mensuel. Surtout en entreprise.

Bonjour à tous,

Sinon, c'est possible avec une macro. Si tu es d'accord, dis-le.

Daniel

Oui pourquoi pas, mais je suis archi-débutant dans ce domaine.

Merci de proposer cela dit ! :)

Rechercher des sujets similaires à "recopie dynamique donnees issues differentes feuilles"