Déplacer automatiquement des lignes

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction me permettant de déplacer automatiquement des lignes de plusieurs onglets vers un autre onglet unique (Synthèse) afin de les rassembler.

Des collaborateurs à moi renseignent leurs données dans des onglets qui leurs sont assignés, mais je souhaite disposer d'une synthèse de toutes leurs informations me permettant de générer des tableaux rapidement.

Dans l'exemple ci-joint, j'ai 5 onglets avec peu de lignes pour chacun d'entre-eux (mais en réalité, le nombre de ligne peut être beaucoup plus important), ainsi qu'un 6eme onglet "Synthèse" qui devrait être la destination de tout le contenu.

Comment puis-je faire pour que les nouvelles lignes créées dans chacun des onglets soit dupliquées et stockées dans l'onglet "Synthèse"? L'ordre n'a pas d'importance dans la mesure où je pourrais faire un tri ou créer un TCD.

Je suis un débutant en VBA. J'ai bien essayé de m'auto-former avec les topics de ce forums ainsi qu'avec des vidéos, mais hormis de la peine et de la déception, je n'ai pas bcp avancer et je n'arrive pas à trouver une solution qui correspondent pleinement (ou se rapproche) de mon besoin.

Y'aurait-il une bonne âme pour un coup de main ? :)
D'avance merci!

Z

Bonjour,

Ou sinon, en utilisant Power Query?

Add-on en natif dans ta version d'Excel.

Regarde le fichier joint -
- Dans la cellule A1 de l'onglet "Synthese", il y a une formule qui te donne le chemin et le nom du fichier (vérifie que cette cellule te donne les bonnes données)
- Dès que tu actives cet onglet, une mise à jour automatique est effectuée
- J'ai préservé le nom de l'onglet "origine" en colonne A, mais on peut l'enlever

Bonne découverte de cet outil très puissant, et bon appétit

Merci pour ta réponse rapide !

Je suis bien embêté parce que tu arrives à faire exactement ce que je souhaite mais je ne comprends pas bien ta méthode.