| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2024 à 11:55 | Excel - VBA | Limiter le nombre de caractères d'une celulle en fonction | Je ne parviens pas à résoudre un problème : je souhaiterais pouvoir limiter le nombre de caractères maximum d'une cellule en fonction de la valeur indiquée dans la colonne adjacente. par exemple : A1 = texte 1, donc B1 est limité à 50 caractère - B1 = texte 2, donc B2 est limité à 100 caractère, etc... |
| 01/03/2023 à 16:21 | Excel - VBA | ET(OU(- condition d'automatisation d'un texte dans une cellule | Je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider avec une formule (ou bien d'une solution à cette interrogation) : Je souhaiterai savoir s'il est possible de déterminer automatiquement le contenu d'une cellule (texte) en fonction de plusieurs conditions : 3 possibilités : Si la date (M2) est dépa... |
| 31/01/2023 à 09:44 | Excel - VBA | Recopie et catégorisation =SI | Excusez ma médiocrité, mais j'ai l'impression de buter sur quelque chose de simple :( Je souhaite recopier une cellule dans un nouveau feuillet en fonction du critère d'une autre cellule : Feuil1 = GENERAL Feuil2 = FRUITS Feuil3 = LEGUMES 1 A B 2 Pomme Fruits 3 Courgette Légume =SI(GENERAL!B2="Fruit... |
| 04/01/2023 à 11:03 | Excel - VBA | Déplacer automatiquement des lignes | Je suis à la recherche d'une fonction me permettant de déplacer automatiquement des lignes de plusieurs onglets vers un autre onglet unique (Synthèse) afin de les rassembler. Des collaborateurs à moi renseignent leurs données dans des onglets qui leurs sont assignés, mais je souhaite disposer d'une... |
| 21/12/2022 à 15:20 | Excel - VBA | Recopie dynamique de données issues de différentes feuilles | Dans un contexte de suivi d'activité, je souhaiterai savoir s'il était possible de copier automatiquement des lignes issues de différents onglets, vers un onglet unique dédié. L'idée est la suivante : des partenaires départementaux renseignent chacun leur feuillet et les lignes qu'ils ajoutent se re... |
| 21/12/2022 à 10:59 | Excel - VBA | Somme.SI et 3 colonnes | Bonjour à toutes et à tous, Après des recherches infructueuses, je me décide à solliciter l'aide de la communauté! Je cherche déterminer une somme en fonction des occurrences d'un nom qui pourrait être affiché sur 3 colonnes. Les résultats que j'obtiens avec ma formule sont faux (en tous cas par rap... |
| 24/03/2022 à 11:03 | Excel - VBA | Reset listes déroulantes en cascade en visual basic | J'ai deux petites questions concernant le Visual Basic. Je ne parviens pas à trouver comment faire un truc qui est certainement assez élémentaire, à savoir rajouter des commandes dans un Worksheet visual basic : En l’occurrence j'ai ceci qui fonctionne bien et qui me permet de reset ma liste déroula... |
| 10/03/2022 à 14:20 | Excel - VBA | Listes en cascade et message d'avertissement | Je suis à la recherche d'un moyen afin de faire apparaître un message d'avertissement indiquant l'incompatibilité des sélections en cours d'une liste en cascade. Dans ce cas précis, avec une liste en cascade à 3 niveaux, il arrive que les usagers du tableur reviennent sur une cellule pour en modifie... |
| 10/03/2022 à 11:50 | Excel - VBA | Graphique Excel : Supprimer automatiquement des légendes si valeur nulle | J'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème. Je souhaiterai afficher un graphique faisant appel à un nombre important de possibilités, mais en supprimant les légendes et valeurs qui seraient nulles. Pour illustrer mon propos, dans mon ficher exemple ci-joint, je ne pa... |