Mise en forme copier/coller de cellules sur Windows 11 avec Excel 2022

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous concernant un problème dont je ne trouve pas la source et la résolution.

Lors d'un copier coller ou la saisie d'une valeur ex: 13 000 depuis le web, un mail ou un pdf dans excel cette valeur n'est pas considérée comme un nombre.

J'ai ce problème depuis le passage Windows 11 et la version 2202 d'Excel.

Sur un poste Windows 10 et version d'Excel 2012 pas de soucis.

Avez vous une explication ou une solution?

En vous remerciant par avance.

Bonjour et bienvenue,

Un fichier exemple aurait permis de "fermer certaines portes" ... Commençons donc par une question basique : si tu encodes 13 000, 13000 et 13.000 (dans 3 cellules différentes), est-ce que tu remarques quelque chose ? Ce quelque chose pourrait-il te servir d'indice ?

Merci pour la réponse,

Voici le résultat des trois formats différents :

image

A5 et A6 ne sont pas "considérés" comme des nombres.

Bonjour le fil

Jusque là rien d'anormal

13[espace]000 contient du texte, l'espace

13[Point]000 contient également du texte, le point

A+

Re-bonjour,
Salut Bruno

@Bruno : on aurait pu espérer que l'un de ces deux formats soit reconnu.

@keewix : si tu sélectionnes une cellule où il n'y a pas de séparateur (A4 ou A8) et que tu modifies le format de cellule pour avoir Nombre > Avec séparateur de milliers, quel est le séparateur qui s'affiche ?

Oui je fais le même constat mais sur l'ancienne version la valeur : (13[espace]000 contient du texte, l'espace) était considérée enfin reformatée automatiquement comme un nombre, cf la capture du dessous ou j'ai rentré 13 000. Savez vous si il y a un paramètre afin d'avoir le même comportement?

image

Re,

Il faut dans ce cas, changer le séparateur des milliers dans les paramètres Windows

A+

Re²

Il faut dans ce cas, changer le séparateur des milliers dans les paramètres Windows

Et dans ce même cas, vérifier si, dans les options avancées d'Excel l'option "Utiliser les séparateurs système" n'est pas décochée (avec un autre séparateur défini : ni le point, ni l'espace)

Super merci j'ai mis un espace dans les options avancés d'Excel et cela fonctionne :

image

Je vous souhaite un très bon weekend

Re,

et un petit +

Rechercher des sujets similaires à "mise forme copier coller windows 2022"