Membre habitué

Dernière activité :07/10/2020 à 13:36
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Sujets créés par Jess88

DateForumSujetExtrait du message
14/09/2020 à 11:51Excel - VBA Mise en forme conditionnelle par dateJ’aimerai si possible, réaliser une mise en forme conditionnelle : Explication : Dans la cellule D8, la date du jour Dans la colonne « J » les dates de fin de séjour. Je souhaiterai avoir les cellules de ma colonne « J »qui se colorent : - En vert si la date de fin de séjour est supérieur à 45 jours...
03/08/2020 à 13:25CalcCalcul dates inferieures et supérieures à la date du jourBonjour, Voici ma problématique : J'ai ma cellule G5 m'indiquant la date du jour Dans la colonne E, des dates de fins estimés sur des projets Dans la colonne C4, j'aimerai connaitre le nombre de dates inférieures à la date du jour, et dans la cellule C5, le nombre de date supérieures à la date du jo...
17/07/2020 à 13:43Excel - VBASomme si couleur + texteJe voudrais calculer dans une colonne le nombre de cellule de couleur "R ouge " ayant le texte " OK " à l'intérieur. Existe t il une formule pour cette demande ? Merci par avance...
30/06/2020 à 14:29Excel - VBASi cellule vide alorsJe recherche une solution VBA pour le sujet suivant : Si dans ma colonne G les cellules sont vides, alors, dans la colonne H, sur les même lignes, le texte devient blanc. Merci pour votre aide Cdt...
30/06/2020 à 11:24Excel - VBA Bouton pour aller à la derniere cellule non videJ'ai un fichier ou j'aimerai pour me faciliter la vie, avoir un bouton en haut de la page me permettant de faire descendre jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne G. Avez vous des recommandations sur ce sujet ? Merci par avance, Jess...
05/03/2020 à 10:09Excel - VBAModifier apparence d'un texte textboxEst il possible de surligner ou changer la couleur d'une partie d'un texte sélectionné dans une textbox ? Si oui, avez vous une solution ? Merci d'avance Jess...
31/01/2020 à 09:43CalcSomme si texteVoila ma question : Dans la cellule A1 : petite liste déroulante avec 2 choix (Gagné ou Perdu) Je voudrai que SI la cellule A1 = Gagné alors, la cellule D1 = B1*C1 Avez vous une idée sur ce sujet ? Merci par avance...
24/01/2020 à 12:28Excel - VBA Recherche de données via comboboxJe recherche un code pour pouvoir incrémenter un tableau via une base de données. Je m’explique : Dans ma feuille BASE, ce trouve une textbox, avec possibilité de faire dérouler la liste. Dans cette textbox, j’aimerai avoir la date du jour, en pouvoir changer les date en fonction des flèches déroula...
20/01/2020 à 10:30Excel - VBA Transfert donnéesChaque jour, je rempli manuellement la feuille « BDD » en notant la date, le lieu, puis les dimensions de matériaux. Voilà ma demande : Dans la (Visualisation), en A1, la date s’affiche automatiquement. J’aimerai avoir un bouton, me permettant d’incrémenter ce tableau en fonction de la date puis du...
20/01/2020 à 09:56Excel - VBACalcul de poids automatiqueSur un tableau, je fais la somme de 4 quantités de façon à obtenir 100KG. Je dois ajouter 5 KG sur une quantité, ce qui me donne un total de 105KG. Mais pour toujours être à un total de 100KG, je dois diminuer les autres quantités « proportionnellement » J’ai fait quelques calculs, mais cela me donn...
20/01/2020 à 08:57CalcCalcul de poidsSur un tableau, je fais la somme de 4 quantités de façon à obtenir 100KG. Je dois ajouter 5 KG sur une quantité, ce qui me donne un total de 105KG. Mais pour toujours être à un total de 100KG, je dois diminuer les autres quantités « proportionnellement » J’ai fait quelques calculs, mais cela me donn...
30/09/2019 à 14:31Excel - VBAConditions VBAJe dois finaliser un fichier (exemple en pj) et je n’arrive pas à trouver le code en VBA, si quelqu’un à une solution : Feuil1 J’ai 2 cellules de couleur jaune (N° semaine et mois), si la cellule du N° de semaine est à S01 Que la cellule du mois est à Septembre : J’ai besoin de venir récupérer le ré...
19/03/2019 à 11:47Excel - VBASomme si couleurJe recherche un moyen de faire la somme de différentes colonnes en additionnant uniquement les cellules avec un fond jaune. Auriez-vous une idée de code ? Merci par avance...
11/03/2019 à 15:33Excel - VBA Modifications de nominations dans colonnePouvez-vous m’aider sur un sujet de « transfert et modifications de données » svp : Chaque jour, je réceptionne un fichier venant d’une autre structure, qui utilise des nominations différentes. J’aimerai pouvoir faire un copier-coller du fichier que je réceptionne, puis lorsque je le colle dans mon...
27/02/2019 à 11:08Excel - VBA Modification texte d'un boutonJe rencontre une problématique sur une modification de texte pour un bouton. J'ai réalisé un petit code VBA permettant la modification du texte, qui se réalise correctement. Mais lorsque je ferme et relance ma userform la modification ne se prend pas en compte. Auriez vous une idée ? Merci...
21/12/2018 à 14:09Excel - VBAErreur de compilationJe rencontre un souci avec un fichier excel. Dans ce fichier, se trouve un bouton pour ouvrir un userform basic, pourtant, lors de l'ouverture du fichier, un message d'erreur apparait et je ne peux acceder à ma userform. Avez vous des recommandations sur le sujet ? Cdt...
13/12/2018 à 12:13Excel - VBAFermeture Excel lors d'une macroJe rencontre un petit souci lors de l’exécution d’une macro : J’ai un fichier, basé sur un serveur, avec un raccourci sur mon bureau. Lorsque mon pc est ouvert depuis plusieurs heures, aucun souci pour l’exécution de la macro. Par contre, lorsque j’ouvre mon fichier et que j’exécute la macro, juste...
07/09/2018 à 12:11Excel - VBARécupérer la dernière valeur d'une colonneJe rencontre un souci sur un fichier pro. Je veux récupérer la dernière valeur d'une cellule non vide d'une colonne. Pour cela, j'utilise habituellement la formule : =RECHERCHE(9^9;A:A) Mais cela ne fonctionne pas La valeur que je souhaite récupérer est une valeur numérique en % Y a t il une méthode...
23/05/2018 à 16:37Excel - VBABug VBAJe viens de passer d'un office 2013 à un office 2010. Depuis, je rencontre un bug lors de l'ouverture de mon fichier, avec ce message (en pj) Savez vous de quoi s'agit il et comment résoudre cette problématique ? Merci d'avance, Cdt...
30/03/2018 à 12:03Excel - VBA Boite de dialogueEst il possible de créer une boite de dialogue de façon a choisir le chiffre 11 ou le chiffre 22 suite à une question ? Suite à cela, si laa réponse est "11" je voudrais afficher un label. Puis si la réponse est "22" je voudrais afficher deux label. Merci d'avance...
14/11/2017 à 12:39Excel - VBABloquer aux autres utilisateursJe dois envoyer un fichier à plusieurs personnes, quotidiennement. J'aimerai le bloquer à l'utilisation, mais lorsque je l'ouvre, ne pas avoir à débloquer par mot de passe. (Une sorte de dé- bloquageuniquement via le créateur du fichier) Cela est il possible ? Pouvez vous m'aider svp Merci par avanc...
24/10/2017 à 17:37CalcRecherche d'imageJe souhaiterai réaliser une recherche d'image : Sur ma feuille 2, j'ai des images liées à des noms. Sur ma feuille 1, en cellule D5, je souhaiterai écrire le nom, puis avoir la photo qui apparait en cellule F3 Cela est il possible ? Fichier en PJ Merci de votre aide par avance...
12/07/2017 à 10:04Excel - VBASoustraction de valeurs à chaque 1er du moisDans ma cellule B2 se trouve une date (la date actuelle) Dans ma colonne "E" se trouve mon stock actuel , puis, dans ma colonne "H" se trouve mes estimations de quantité vendue par mois. Est il possible, qu'à chaque 1er du mois, mon stock diminu des estimation de ventes ? Avec si possible, mes cellu...
01/06/2017 à 17:15Excel - VBAProblème macro changement de PCJe viens de passer d'un PC en 32bits à un 64bits. Suite à cela, mon fichier avec des macros ne fonctionne plus. Voici les messages d'erreurs que je reçois : Fichier en PJ Merci de votre aide...
03/05/2017 à 14:33Excel - VBA Suppressions lignesJe recherche de l’aide sur une problématique : Comment est-il possible via une macro, de supprimer les lignes ne contenant pas le prénom « BENJAMIN » ? Merci d’avance...
03/05/2017 à 11:54Excel - VBASupprimer lignes d'une feuille SIJe recherche de l’aide sur une problématique : Dans ma Feuil1, j’ai un tableau que j’incrémente de données, une fois les données incrémentés, il se copie colle en Feuil2. Le tableau de la Feuil1 se remet à jour via une BI quand j’en ai besoin, ce qui veut dire que j’ai d’autres lignes qui s’incrémen...
03/05/2017 à 11:22Excel - VBA Copie colle des lignes SIJe recherche de l’aide sur une problématique : Dans ma Feuil1, j’ai un tableau, dans les colonnes D et E, je dois mettre au jour le jour l’équipe et le nom de la personne. J’aurais souhaité avoir une macro qui copie colle les lignes ou les cellules des colonnes D et E sont remplies dans la Feuil2. P...
28/04/2017 à 13:50Excel - VBA Récupération de données selon critères de deux ongletsJe rencontre une problématique, quelqu'un connait il une solution ? J'ai un onglet "Données" dans le quelle j'ai un tableau avec la date, le jour, la référence, la période et la mention. Dans cette onglet, je peux voir la date et la période à laquelle ma référence à été effectuée. Dans un autre ongl...
27/04/2017 à 11:54Excel - VBATransferts données entre 2 tableauxJe rencontre un souci concernant un fichier. C'est à dire que je ne sais pas du tout comment faire ... Donc voila : Dans ma Feuil1, j'ai un tableau, je voudrais copier coller sur la Feuil2 les lignes qui uniquement ont un poids différents de 0 (Colonne L) J'ai également des dates, j'aurais également...
20/04/2017 à 11:56Excel - VBA Transfert entre deux userJ'ai une textbox dans ma userform1, dans laquelle j'incrémente une donnée. Je voudrais en appuyant sur le bouton "Copier / Coller" transférer cette valeur dans la textbox de la userform2 Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci =)...
18/04/2017 à 16:53Excel - VBALecture seuleJe travaille avec un fichier excel mis sur un réseau interne. Plusieurs personnes peuvent avoir l'accès de ce fichier, le souci : Quand une personne est sur le fichier via son poste, et que je veux modifier des données via mon poste, je suis en lecture seule. Ya t il un moyen d'éviter cela ? Merci =...
18/04/2017 à 16:51Excel - VBATransfert imageJ'ai une userform, dans laquelle je viens rechercher les images que je veux. Ensuite, je transfert mes données de la user dans une feuille excel, Parcontre, je n'arrive pas à transférer l'image dans une cellule, y a t il un connaisseur ? Merci d'avance ps: dossier confidentiel, donc pas de fichier d...
04/04/2017 à 13:49Excel - VBA RehcercheVJe recherche de l'aide sur un sujet : Je ne sais pas si il peut être traité en VBA ou juste en formule Dans une BDD, j'ai mes noms de machine, mes numéros d'éssais et puis mes résultats. (Pour le moment petite BDD, mais qui est aménée à devenir très grande) Dans mon onglet recherche, j'aimerais pouv...
31/03/2017 à 11:16Excel - VBAPlanning de production selon prioritéVoici mon souci : J'ai des priorités de production selon les gains potentiels (Etape 1) Ensuite, je dois réaliser un planning de production pour que les produits, soient fabriqués au plus tot selon la priorité Dans mon dossier, les priorités sont : Produit 2 Produit 1 Produit 3 Je voudrais réaliser...
24/03/2017 à 13:53Excel - VBA Multiplication 2 colonnesComment puis je faire pour multiplier deux colonnes entres elles : Uniquement en VBA svp Colonne A * Colonne B Merci...
24/03/2017 à 11:40Excel - VBA VBA - Multiplier cellules d'une colonne par valeur fixeSeriez vous comment multipliser les cellules de deux colonnes Colonne C = ( Colonne A * Colonne B) En VBA si possible Merci =)...
23/03/2017 à 12:08Excel - VBAMAJ ExtractionTout d'abord, désolé, je n'ai pas de fichier à présenter .. Ma question: J'ai un fichier excel qui vient d'une extraction (BI) ; j'ai mis des forrmules dans certaines colonnes pour obtenir un résultat, mais lorsque je mais à jour mon extraction via la BI, les nouvelles lignes ne se mettent pas à jou...
10/03/2017 à 11:32Excel - VBA Formules conditionnellesVoici ma problématique : Dans une feuille excel (deja pleine de formules) j'aimerais que chaque valeur de cellule qui est = VRAI soit = à x Il s'agit de checkbox que je trasfert dans une BDD, puis je viens repiocher dans ma BDD pour afficher une aide utilisateur. Ensuite, j'ai des formes (rectangles...
06/03/2017 à 18:15Excel - VBA Transfert de donnees aleaoires et additionsSur un onglet (Feuil1) , j'ai une multitude de données ... Pour l'exemple, (en fichier joint) j'ai du couper la longueur, qui est normalement de 35000 lignes.. Je voudrais réaliser une macro qui : Si dans ma colonne "C" , le numéro de fabrication est le même sur plusieurs lignes, additionner (colonn...
02/03/2017 à 12:21Excel - VBACalculs dans cellulesJ'ai dans la colonne "E" des valeurs, dans la "F" également, la colonne "G" = au resultat d'un calcul mis dans mon fichier. Les colonnes E & F sont amenées a être incrémentées jusqu'à 65535 Et il possible de faire une macro en VBA au lieu de tirer ma formule jusqu'en bas de ma feuille qui dit : Si u...
09/02/2017 à 17:32Excel - VBAScrollBarJ'ai une ScrollBar dans une User form, j'aimerai pouvoir bouger ma feuille jusque la cellule S1 lorsque ma scrollbar est à fond sur la droite, puis revenir en A1 lorsque celle ci est à fond sur la gauche. Merci de pouvoir m'aider car je suis en recherche depuis ce matin =)...
24/01/2017 à 15:56Excel - VBA Transfert de colonne + convertionVoici ma problématique; (Fichier en PJ) J'ai une colonne D qui stipule si nous sommes en Gr ou en KG Une colonne E avec les valeurs associées J'aimerai mettre dans la colonne G, toute les valeurs directement en Gramme. Ce fichier fait juste quelques lignes, mais en réalité il en fait 50000 lol je n'...
24/01/2017 à 14:51Calc Transfert de colonne + conversionVoici ma problématique; (Fichier en PJ) J'ai une colonne D qui stipule si nous sommes en Gr ou en KG Une colonne E avec les valeurs associées J'aimerai mettre dans la colonne G, toute les valeurs directement en Gramme. Ce fichier fait juste quelques lignes, mais en réalité il en fait 50000 lol je n'...
24/01/2017 à 08:53Excel - VBAArrondi sup VBAJe réalise une division entre deux textbox, et je voudrais que le résultat (dans la 3ème textbox) soit arrondi au chiffre supérieur. Pouvez vous m'aider svp ? Merci...
12/01/2017 à 14:50Excel - VBAImages dans userformMeilleurs voeux ! Et surtout, la santé ! Savez vous comment je peux proceder pour afficher non pas une image, mais plusieurs, sur une userform ? Exemple: Je recherche via une textbox : Mr Dupond ; puis je clique sur un bouton de recherche et la, ou les photos des Mr Dupond apparaissent sur ma user....
13/09/2016 à 10:09CalcCalcul entre deux datesJ'ai une colonne avec des date Une autre avec des OK ou KO J'aimerai savoir si une formule existe pour calculer le nombre de OK entre deux date Merci =)...
30/08/2016 à 16:28Excel - VBASuprimer une valeur deja utilisée dans une comboboxJe viens vers vous, en espérant de tout cœur une aide Voici ce que j'aimerai faire, mais que je ne sais pas ^^ Dans ma feuille excel, j'ai mis un bouton qui ouvre une userform pour incrémenter des données. => Il y a deux combobox avec des prénoms (Jean, Jacques, Eric,...) les combobox ont toute d...
30/08/2016 à 10:32Excel - VBAPlanning personnelJe souhaiterai réaliser un planning organisationnel du personnel, mais étant novice, cela est très complexe. Voici ce que je recherche: Un calendrier sur lequel je pourrai cliquer sur la semaine je souhaite, puis via cette semaine, le lundi s'affiche Je peux ensuite sélectionner les personnes que je...
25/07/2016 à 09:01Excel - VBAImpression d'une userform en format paysageJe dois imprimer une image venant d'une userform, mais le souci, c'est que celle ci s'imprime en mode portrait. Ce qui fait que je n'ai pas l'intégralité de ma photo. Comment puis-je faire pour que l'impression se réalise en mode paysage (et qu'elle soit ajustée à ma feuille ) ? Autre question : Com...
26/04/2016 à 20:45Excel - VBA Envoyer mailDans le cadre de mes études, j'aimerai pouvoir via un bouton, envoyer mon fichier Excel par mail. (Fichier en PJ) Je recherche également lorsque le fichier est envoyé, à pouvoir mettre en sujet du mail, le contenu d'une cellule. Dans mon fichier joint, il s'agit du nom de la personne, qui variera. J...