Membre fidèle

Inscrit le :21/01/2016
Dernière activité :30/11/2023 à 12:38
Version d'Excel :2010
Emploi :Cadre
Lieu :Limoges
Messages
169
Votes
-4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Jess88 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
01/06/2017 à 17:15Excel - VBAProblème macro changement de PCJe viens de passer d'un PC en 32bits à un 64bits. Suite à cela, mon fichier avec des macros ne fonctionne plus. Voici les messages d'erreurs que je reçois : Fichier en PJ Merci de votre aide...
03/05/2017 à 14:33Excel - VBA Suppressions lignesJe recherche de l’aide sur une problématique : Comment est-il possible via une macro, de supprimer les lignes ne contenant pas le prénom « BENJAMIN » ? Merci d’avance...
03/05/2017 à 11:54Excel - VBASupprimer lignes d'une feuille SIJe recherche de l’aide sur une problématique : Dans ma Feuil1, j’ai un tableau que j’incrémente de données, une fois les données incrémentés, il se copie colle en Feuil2. Le tableau de la Feuil1 se remet à jour via une BI quand j’en ai besoin, ce qui veut dire que j’ai d’autres lignes qui s’incrémen...
03/05/2017 à 11:22Excel - VBA Copie colle des lignes SIJe recherche de l’aide sur une problématique : Dans ma Feuil1, j’ai un tableau, dans les colonnes D et E, je dois mettre au jour le jour l’équipe et le nom de la personne. J’aurais souhaité avoir une macro qui copie colle les lignes ou les cellules des colonnes D et E sont remplies dans la Feuil2. P...
28/04/2017 à 13:50Excel - VBA Récupération de données selon critères de deux ongletsJe rencontre une problématique, quelqu'un connait il une solution ? J'ai un onglet "Données" dans le quelle j'ai un tableau avec la date, le jour, la référence, la période et la mention. Dans cette onglet, je peux voir la date et la période à laquelle ma référence à été effectuée. Dans un autre ongl...
27/04/2017 à 11:54Excel - VBATransferts données entre 2 tableauxJe rencontre un souci concernant un fichier. C'est à dire que je ne sais pas du tout comment faire ... Donc voila : Dans ma Feuil1, j'ai un tableau, je voudrais copier coller sur la Feuil2 les lignes qui uniquement ont un poids différents de 0 (Colonne L) J'ai également des dates, j'aurais également...
20/04/2017 à 11:56Excel - VBA Transfert entre deux userJ'ai une textbox dans ma userform1, dans laquelle j'incrémente une donnée. Je voudrais en appuyant sur le bouton "Copier / Coller" transférer cette valeur dans la textbox de la userform2 Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci =)...
18/04/2017 à 16:53Excel - VBALecture seuleJe travaille avec un fichier excel mis sur un réseau interne. Plusieurs personnes peuvent avoir l'accès de ce fichier, le souci : Quand une personne est sur le fichier via son poste, et que je veux modifier des données via mon poste, je suis en lecture seule. Ya t il un moyen d'éviter cela ? Merci =...
18/04/2017 à 16:51Excel - VBATransfert imageJ'ai une userform, dans laquelle je viens rechercher les images que je veux. Ensuite, je transfert mes données de la user dans une feuille excel, Parcontre, je n'arrive pas à transférer l'image dans une cellule, y a t il un connaisseur ? Merci d'avance ps: dossier confidentiel, donc pas de fichier d...
04/04/2017 à 13:49Excel - VBA RehcercheVJe recherche de l'aide sur un sujet : Je ne sais pas si il peut être traité en VBA ou juste en formule Dans une BDD, j'ai mes noms de machine, mes numéros d'éssais et puis mes résultats. (Pour le moment petite BDD, mais qui est aménée à devenir très grande) Dans mon onglet recherche, j'aimerais pouv...
31/03/2017 à 11:16Excel - VBAPlanning de production selon prioritéVoici mon souci : J'ai des priorités de production selon les gains potentiels (Etape 1) Ensuite, je dois réaliser un planning de production pour que les produits, soient fabriqués au plus tot selon la priorité Dans mon dossier, les priorités sont : Produit 2 Produit 1 Produit 3 Je voudrais réaliser...
24/03/2017 à 13:53Excel - VBA Multiplication 2 colonnesComment puis je faire pour multiplier deux colonnes entres elles : Uniquement en VBA svp Colonne A * Colonne B Merci...
24/03/2017 à 11:40Excel - VBA VBA - Multiplier cellules d'une colonne par valeur fixeSeriez vous comment multipliser les cellules de deux colonnes Colonne C = ( Colonne A * Colonne B) En VBA si possible Merci =)...
23/03/2017 à 12:08Excel - VBAMAJ ExtractionTout d'abord, désolé, je n'ai pas de fichier à présenter .. Ma question: J'ai un fichier excel qui vient d'une extraction (BI) ; j'ai mis des forrmules dans certaines colonnes pour obtenir un résultat, mais lorsque je mais à jour mon extraction via la BI, les nouvelles lignes ne se mettent pas à jou...
10/03/2017 à 11:32Excel - VBA Formules conditionnellesVoici ma problématique : Dans une feuille excel (deja pleine de formules) j'aimerais que chaque valeur de cellule qui est = VRAI soit = à x Il s'agit de checkbox que je trasfert dans une BDD, puis je viens repiocher dans ma BDD pour afficher une aide utilisateur. Ensuite, j'ai des formes (rectangles...
06/03/2017 à 18:15Excel - VBA Transfert de donnees aleaoires et additionsSur un onglet (Feuil1) , j'ai une multitude de données ... Pour l'exemple, (en fichier joint) j'ai du couper la longueur, qui est normalement de 35000 lignes.. Je voudrais réaliser une macro qui : Si dans ma colonne "C" , le numéro de fabrication est le même sur plusieurs lignes, additionner (colonn...
02/03/2017 à 12:21Excel - VBACalculs dans cellulesJ'ai dans la colonne "E" des valeurs, dans la "F" également, la colonne "G" = au resultat d'un calcul mis dans mon fichier. Les colonnes E & F sont amenées a être incrémentées jusqu'à 65535 Et il possible de faire une macro en VBA au lieu de tirer ma formule jusqu'en bas de ma feuille qui dit : Si u...
09/02/2017 à 17:32Excel - VBAScrollBarJ'ai une ScrollBar dans une User form, j'aimerai pouvoir bouger ma feuille jusque la cellule S1 lorsque ma scrollbar est à fond sur la droite, puis revenir en A1 lorsque celle ci est à fond sur la gauche. Merci de pouvoir m'aider car je suis en recherche depuis ce matin =)...
24/01/2017 à 15:56Excel - VBA Transfert de colonne + convertionVoici ma problématique; (Fichier en PJ) J'ai une colonne D qui stipule si nous sommes en Gr ou en KG Une colonne E avec les valeurs associées J'aimerai mettre dans la colonne G, toute les valeurs directement en Gramme. Ce fichier fait juste quelques lignes, mais en réalité il en fait 50000 lol je n'...
24/01/2017 à 14:51Calc Transfert de colonne + conversionVoici ma problématique; (Fichier en PJ) J'ai une colonne D qui stipule si nous sommes en Gr ou en KG Une colonne E avec les valeurs associées J'aimerai mettre dans la colonne G, toute les valeurs directement en Gramme. Ce fichier fait juste quelques lignes, mais en réalité il en fait 50000 lol je n'...
24/01/2017 à 08:53Excel - VBAArrondi sup VBAJe réalise une division entre deux textbox, et je voudrais que le résultat (dans la 3ème textbox) soit arrondi au chiffre supérieur. Pouvez vous m'aider svp ? Merci...
12/01/2017 à 14:50Excel - VBAImages dans userformMeilleurs voeux ! Et surtout, la santé ! Savez vous comment je peux proceder pour afficher non pas une image, mais plusieurs, sur une userform ? Exemple: Je recherche via une textbox : Mr Dupond ; puis je clique sur un bouton de recherche et la, ou les photos des Mr Dupond apparaissent sur ma user....
13/09/2016 à 10:09CalcCalcul entre deux datesJ'ai une colonne avec des date Une autre avec des OK ou KO J'aimerai savoir si une formule existe pour calculer le nombre de OK entre deux date Merci =)...
30/08/2016 à 16:28Excel - VBASuprimer une valeur deja utilisée dans une comboboxJe viens vers vous, en espérant de tout cœur une aide Voici ce que j'aimerai faire, mais que je ne sais pas ^^ Dans ma feuille excel, j'ai mis un bouton qui ouvre une userform pour incrémenter des données. => Il y a deux combobox avec des prénoms (Jean, Jacques, Eric,...) les combobox ont toute d...
30/08/2016 à 10:32Excel - VBAPlanning personnelJe souhaiterai réaliser un planning organisationnel du personnel, mais étant novice, cela est très complexe. Voici ce que je recherche: Un calendrier sur lequel je pourrai cliquer sur la semaine je souhaite, puis via cette semaine, le lundi s'affiche Je peux ensuite sélectionner les personnes que je...
25/07/2016 à 09:01Excel - VBAImpression d'une userform en format paysageJe dois imprimer une image venant d'une userform, mais le souci, c'est que celle ci s'imprime en mode portrait. Ce qui fait que je n'ai pas l'intégralité de ma photo. Comment puis-je faire pour que l'impression se réalise en mode paysage (et qu'elle soit ajustée à ma feuille ) ? Autre question : Com...
26/04/2016 à 20:45Excel - VBA Envoyer mailDans le cadre de mes études, j'aimerai pouvoir via un bouton, envoyer mon fichier Excel par mail. (Fichier en PJ) Je recherche également lorsque le fichier est envoyé, à pouvoir mettre en sujet du mail, le contenu d'une cellule. Dans mon fichier joint, il s'agit du nom de la personne, qui variera. J...
14/04/2016 à 11:28Excel - VBAPièce jointe avec mailJe viens de réaliser une macro pour envoyer un mail (Celle ci fonctionne) J'aimerai insérer un fichier Excel avec ce mail (Ce fichier se situe dans mon disque C et c'est un Excel. Merci d'avance =)...
12/04/2016 à 15:17Excel - VBACombobox = ImageJe suis totalement novice en VBA, et j'aimerais dans le cadre de mon travail, réaliser ceci: Lorsque je sélectionne une valeur de ma combobox, je voudrais qu'une image apparaisse sur ma UserForm. Les images étant stockées sans un ficher sur un disque Si quelqu'un à la solution, je lui offre un café...
30/03/2016 à 12:00Excel - VBAResultat filtreComment puis-je faire pour obtenir dans une cellule souhaitée, le résultat de mon filtre ? Merci...
30/03/2016 à 09:59Excel - VBATransfert de donnees apres filtrePouvez vous m'aider sur un point svp =) J'ai réalisé un filtre sur Excel. Lorsque je sélectionne mes données, il ne reste qu'une donnée (celle voulue) Je veux que le résultat du filtre soit ensuite (via mon bouton) transferé sur la feuille 2, à la suite de mon premier tableau. J'aimerais aussi que l...
10/03/2016 à 17:13Excel - VBAMot clé puis transfertSur une feuille1 se trouve des données. J'aimerais via une feuille2 mettre un onglet "clé de recherche" taper mon mot clé, puis avoir tout ce qui se rapporte à ce mot clé de la feuille1, se transfert sur la feuille2 J'espère avoir été clair lol Merci les Exceliens =)...
11/02/2016 à 17:33Excel - VBATransfert de donnees d'une BDD à une USERFORMVoila, j'ai besoin de réaliser une chose que je ne sais pas faire, et j'ai vraiment besoin de vous Je vais essayer d'être le plus simple possible: Pour mon travail, j'ai du créer une userform me permettant de rentrer des données via des textbox et des combobox. Une fois celles ci remplies, je valide...
21/01/2016 à 17:14Excel - VBARecherche par mot cléJ'aimerais insérer dans ma userform une recherche par mot clé. Dans ma colonne A, se trouve mes références. Une référence comprend environ 250 lignes pour diverses données dont j'ai besoin. Le but étant de rechercher dans ma userform la référence qui me convient, puis, une fois celle ci sélectionnée...