Bonjour,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser une sorte de data mining sur un fichier de maintenance de la SNCF (fichier open source). Le fichier fait environ 4500 lignes.
En mettant sous forme de tableau, je peux trier les incidents par ville (Metz, Paris...), ce qui m'interesse c'est de pouvoir récupérer cette liste de ville pour en faire un tableau et travailler dessus. J'ai tenté une formule de type INDEX et NB.SI pour extraire les villes en suivant un tuto cependant le nombre de données est peut-être trop grand, Excel n'a pas su faire (ou bien erreur de ma part). Je mets un screeshot de la liste que j'aimerai obtenir.
Deuxièmement, pour travailler plus facilement, j'aimerai pouvoir classer les événements par date. En effet tous ces événements se produisent durant le mois de mars1993 donc 4500 événements sur un mois. J'aimerai pouvoir les séquencer par 5 jours environ sachant qu'ils ne sont pas classés par ordre chronologique.
J'ai voulu joindre le fichier cependant il pèse 5mo, si besoin je peux poster plus de précisions.
Bien à vous
Hugo