Fonction EQUIV qui ne fonctionne pas (erreur #N/A)

Bonjour à tous,

Ma fonction EQUIV ne fonctionne pas (Feuil1 colonne C).

Toutes les données du classeur ont été importées à partir de fichiers texte.

J'ai bien fait attention lors de l'importation et j'ai manipulé les données avec NOTEPAD++ et même NOTEPAD WINDOWS.

J'ai également fait attention au format d'encodage ANSI avec NOTEPAD++.

J'ai utilisé différentes méthodes d'importations dans excel.

J'ai tenté plusieurs importations, exportations, ré-importations différentes en pensant que le problème viendrait de caractères spéciaux non visibles (je n'ai pas utiliser la fonction épurage par contre): mais rien n'y fait.

Même en restreignant, dans la fonction EQUIV, les lignes où se trouvent vraiment la donnée à trouver dans la sheet concernée, excel ne la trouve pas.

Le plus fou, c'est qu'en passant par la boîte de dialogue "RECHERCHER", EXCEL trouve les valeurs dans toutes les sheets.

Je cale.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer pour m'aider à résoudre ce problème.

Bonne journée à tous.

Bonjour

EQUIV cherche sur une unique colonne ou ligne donc mal employé

Ceci fonctionne mais est approximatif

=EQUIV("*"&A2&"*";Feuil8!A:A;0)

Merci pour votre réponse Chris.
J'ai l'impression de devenir dingue !
J'ai utilisé cette fonction INDEX/EQUIV un paquet de fois dans des feuilles différentes et cela fonctionnait !

Je viens de copier les données dans la sheet où se trouve la fonction EQUIV, mais pas plus de succés...

Votre solution, bien qu'astucieuse, ne peut pas me convenir dans ce cas précis.

Bonjour,

Ce que disait aussi Chris, c'est que l'argument Tableau_recherche de la fonction EQUIV() ne peut représenter qu'une seule colonne ou une seule ligne !

RE

Sans aucun autre repère tu ne peux chercher dans ce type de structure

Il faudrait décroiser, ce qu'on fait en quelques clics à partir de la version 2010 avec PowerQuery, mais avec 2007, à part VBA je ne vois pas

Re-bonjour,

S'il s'agit de retrouver le n° de ligne et à condition que la valeur cherchée ne soit présente qu'une fois dans la plage de recherche (ou qu'on se satisfasse de la première occurrence) on peut, me semble-t-il, utiliser :

=MIN(SI($H$1:$CX$89=A2;LIGNE($H$1:$CX$89)))

à valider avec Ctrl+Shift+Enter et recopier en bas (en combinant avec INDEX, si besoin, mais en validant de la même manière)

Rechercher des sujets similaires à "fonction equiv qui fonctionne pas erreur"