m

Membre habitué

Inscrit le :01/10/2010
Dernière activité :15/03/2024 à 10:52
Version d'Excel :2003 FR
Messages
75
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par micheldz

DateForumSujetExtrait du message
13/03/2024 à 17:35Excel - VBA Copie automatique de cellulesMerci d'avance pour votre aide, j'ai un fichier Excel assez volumineux (3000 lignes) que je dois mettre en forme, cela nécessite de faire des Copier-coller de lignes les unes en dessous des autres, pour les mettre en colonne. Ce qui est fastidieux au vu du nombre de lignes pour le faire manuellement...
05/10/2022 à 17:02Excel - VBACopie si cellule identiqueGrâce à votre aide j'ai réussi à faire mes extractions. Pouvez-vous m'aider pour le sujet suivant : Dans le tableau ci-joint je voudrais copier les valeurs de la colonne L dans la colonne I quand les codes des colonnes B et K sont identiques. Peut-on utiliser une fonction rechercheV dans ce cas ? Me...
04/10/2022 à 11:57Excel - VBA Tri conditionnel suivant dateEst-il possible d'extraire depuis une liste des éléments, ceux dont la date est la plus récente. Je ne sais pas si c'est possible avec une fonction. Je laisse un fichier en exemple Merci d'avance pour votre aide...
20/01/2022 à 15:34Excel - VBACalcul si conditions rempliesExiste t-il une fonction pour faire un calcul sur une quantité en fonction d'une condition ? Dans mon fichier Excel je souhaiterai multiplié la Qté par -1 quand dans la colonne 1 on trouve le mot "avoir" ou "sortie" Merci d'avance pour votre aide :)...
13/10/2021 à 10:50Excel - VBA Tri doublons et calcul d'un PAMPJe cherche dans un tableau Excel à automatiser un traitement : Je dois trier les valeurs en doublons et ensuite faire une moyenne du prix d'achat de ces derniers. Malheureusement je ne maitrise pas les macros.. Merci d'avance pour votre aide :)...
02/01/2021 à 19:20Excel - VBA Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifBonjour à tous et toutes, meilleurs vœux 2021 :) Est-il possible de copier les valeurs des cellules sélectionnées (En vert, via un double-clic) pour les zones "Type Client" et "Type Chantier" de la feuille "chantier" ou faut-il mettre des cases à cocher par exemple ? pour les coller également dans l...
01/01/2021 à 21:10Excel - VBA Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapBonjour à toutes et tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 :) Je cherche à copier automatiquement des éléments de feuilles "Chantier" dans une feuille "récapitulatif" (uniquement les données en jaune ou verte) La structure des feuilles chantier sera toujours la même. Je ne sais...
16/10/2020 à 15:39Excel - VBA Tri conditionnelBonjour à tous et toutes, J'aimerai savoir s'il est possible dans un tableau Excel de faire des tris conditionnels. Je souhaite pour un code identique ne garder que le prix le plus bas Je mets en pièce jointe l'exemple du tableau Merci d'avance pour votre aide Michel...
21/08/2019 à 17:53Excel - VBA Mise à jour semaine planningJe souhaiterai pouvoir en saisissant un mois et une année, afficher la liste des jours correspondant à la sélection effectuée. Sur le fichier ci-joint, ce la fonctionne partiellement (je ne peux pas changer de mois, il chercher un lien externe, que je n'ai pas...) Mes compétences étant vraiment limi...
07/11/2017 à 10:29Excel - VBAProtection cellulesMerci d'avance pour votre aide concernant mon fichier Excel. J'ai deux questions. La première : Comment faire pour protéger mes cellules J,K,L qui sont des champs calculés et qui ne doivent pas être modifiable... La deuxième question : Est-il possible d'avoir un total automatique des commissions (Co...
06/09/2017 à 15:41Excel - VBA Somme conditionnelleJe voudrais faire une formule conditionnelle suivante Si A1>B1 Alors C1 = A1 * 30/100 Par contre je ne sais comment traduire dans une formule de calcul Excel Merci d'avance pour votre aide Michel...
24/05/2017 à 15:02Excel - VBA Problème sur NB.SI.ENSJ'ai un problème avec ma fonction NB.SI.ENS sur ma feuille1, elle fonctionne parfaitement sur la feuille 2, et je ne vois pas de problème de syntaxe Pouvez-vous m'aidez ? La finalité est pour un Code Elément (colonne2) identique, je souhaite mettre à vrai ou 1 celui dont la date de tarif est la plus...
18/05/2017 à 15:34Excel - VBA Tri avancéJe recherche une fonction ou macro me permettant d'isoler ou de copier dans une deuxième feuille mes éléments ayant la date de tarif la plus récente.... Est-ce possible avec une fonction recherchev ? Merci d'avance pour votre aide Fourniture 000000315 06.07. COUDE INOX 316L Ø 42.4*2 3D 90 U U 2,63 4...
03/05/2017 à 14:24Excel - VBAAutomatiser RECHERCHEVJe dois comparer deux feuilles Excel, pour trouver salariés non présents entre deux feuilles. En utilisant la fonction RECHERCHEV, et en appliquant un filtre (voir en feuil2), j’arrive à isoler les salariés non présents sur ma feuil1. Je souhaiterai copier automatiquement les salariés isolés dans la...
13/04/2017 à 15:41Excel - VBAComparaison colonnes entre deux feuillesJe voudrais comparer la colonne A et B des feuilles 1 et 2, si les valeurs des colonnes A et B sont différentes entre les deux feuilles alors copier les valeurs manquantes dans la feuille1 et trier la colonne par ordre croissant. Feuil1 Colonne A Colonne B LE BERRE Paul 10 HENRI Emile 11 FAUST Jean...
03/04/2017 à 15:53Excel - VBARegroupement de 2 macros en 1Mes compétences Excel étant limitées aux formules, j'ai effectué une deuxième macro par enregistrement automatique, cela fonctionne, mais ce n'est pas très pratique, il faut que je lance ma première macro et ensuite la deuxième en n'oubliant pas de me positionner sur A1 avant de lancer la deuxième m...
07/03/2017 à 17:02Excel - VBA Copie si non présentBonjour et merci d'avance pour votre aide. Sur le fichier joint, j'ai une feuille contenant les heures travaillées par salarié (extraction automatique via un logiciel de gestion) et sur la deuxième feuille la liste des salariés de l'entreprise. Comment rajouter dans la feuille 1, le nom et le code d...
17/11/2016 à 16:28Excel - VBA Copie contenu cellulePouvez-vous me dire quelle fonction utiliser pour copier le contenu d'une cellule suivant valeur d'une autre cellule Exemple Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 10 1 150 10 0 150 Je voudrais copier le contenu de la colonne 4 dans la colonne 3 si la valeur de la colonne 2 est égale à 1 J'ai trouv...
17/11/2016 à 13:49Excel - VBATri suivant DateJe chercher à renseigner une cellule en fonction d'un classement par date. sur le fichier ci-joint, j'ai en colonne A le code de mes articles, en colonne D la date de mon dernier prix d'achat. Je souhaiterai mettre 1 dans la colonne B devant la ligne pour un même article ayant la date de dernier pri...
26/03/2015 à 11:21Excel - VBA Enlever un chiffre au milieu d'une celluleJe souhaiterai pour enlever un zéro au milieu d'un nombre, je m'explique j'ai dans une cellule le nombre 4110000005 je souhaiterai obtenir 411000005 Merci d'avance pour votre aide...
19/12/2014 à 10:21Excel - VBAFusion fichier ExcelJ'ai 2 fichiers Excel un qui contient les articles et un autre les familles et sous familles tout 2 sont liés par un code famille. Je souhaiterais dans mon fichier article indiquer le nom de famille, sous famille et sous sous famille. Le code famille est composé des niveaux familles. Exple : le code...
05/11/2011 à 18:05Excel - VBA Copie de valeur si conditionsJe me permets de soliciter votre aide pour un problème de fihier excel. Suite à un problème d'inventaire j'ai un problème sur mes codes articles. je souheterai effectuer l'opération suivante : Si le contenu de la colonne E est égal à celui de la colonne B alors remplacer le contenu de la colonne D p...
04/11/2011 à 14:10Excel - VBA Format automatiqueVoila mon problème je dispose d'un fichier excel contenant 6 colonnes sur la colonne C, je renseigne la racine de la famille (sur 4 caractères) et toujours identique 7070 sur la colonne D je renseigne le code famille (de 1 à 20) sur la colonne E je concatène la colonne C et D sur la colonne F je sou...
15/06/2011 à 16:55Excel - VBA Conversion valeur cellulePourriez-vous me dire si il existe une fonction ou autre permettant d'effectuer la conversion suivante. Je reçois une fois par semaine un fichier d'heures pour la géolocalisation de camion. par contre le format ne me convient pas car je ne peux pas faire de cumul Contenu de la cellule : 04H40M , je...
05/05/2011 à 10:08Excel - VBA Quelle fonction utiliséeJe cherche une fonction qui permet d'arrondir à la décimale supérieure. pour un calcul pour la pose de prise électrique Je m'explique : 16 /2 = 8 résultat = 8 OK 17/2 = 8,5 résultat voulu = 9...
16/02/2011 à 16:08Excel - VBA Pb macro filtreJ'ai un problème de redondance d'informations dans ma macro filtre, les cellules "montant" et "payée" sont répliquées alors quelles ne sont pas renseignées dans la feuille "Base de données". Ci-joint le fichier + la macro Sub Filtre() Dim Lg% Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row Range("w3") = "=a3=Cli...
14/02/2011 à 08:20Excel - VBA Couleurs conditionnellesComment faire dans une formule de couleurs conditionnelles que lorsque une condition n'est pas respecctée la cellule reste vierge. Je m'explique : Cas N°1 Si Valeur cellule = Vrai alors couleur cellule = jaune ce qui donne le fichier joint =$T$2=VRAI Cas N°2 Si Valeur cellule = Faux alors couleur ce...
03/02/2011 à 15:26Excel - VBA Liste multicritèreSur le tableau excel ci-joint, sur la feuille 1, j'ai une liste déroulante qui me donne la liste des activités de l'association, sur la feuille "Créneaux Horaires", j'ai renseigné les différentes plages horaires suivant les activités. Ma question est la suivante : Comment faire lorsque que je séléct...
11/01/2011 à 09:51Excel - VBA Pb LignesVoila mon problème, J'ai un tableau qui contient le N° de semaine, le nom du salarié, etc... j'utlise les filtres automatiques, pour savoir qui à travaillé durant une semaine précise, par contre je voudrai que le nom du responsable reste visible malgré le tri. Sur le tableau ci-joint lorsqure l'on f...
11/10/2010 à 11:50Excel - VBA Filtre Automatique dans macroComment automatiser les sous totaux dans la macro ci-dessous pour les cellules copiées dans la feuille 2. Merci d'avance pour votre aide. PS : petit message pour claude, j'ai appliqué tes modifications dans les formules, effectivement ça marche merci beaucoup. Sub Filtre() Sheets("Feuil1").Select Di...
11/10/2010 à 10:14Excel - VBA Sous totaux dans macroJe souhaiterai dans la macro ci-dessous pouvoir effectuer automatiquement un sous total pour les cellules copiées dans la feuille 2. En faisant une macro automatique, la plage de sélection n'est pas toujours la bonne. Merci d'avance pour votre aide. Sub Filtre() Sheets("Feuil1").Select Dim Lg% Lg =...
07/10/2010 à 11:21Excel - VBA Pb sur macroJ'ai un problème sur une macro que je n'arrive pas à résoudre. Je cherche à copier les lignes contenant la valeur 1 dans la zone "Pointage" ou "Fosse" dans une autre feuille. La macro fonctionne parfaitement pour "pointage", mais aucun résultat pour "Fosse" alors que la macro est la même ? Sinon, ex...
05/10/2010 à 14:00Excel - VBA Suite erreur Méthode AutoFilterJ'ai une macro automatique (liste_Fosses) qui me rettourne une erreur 1004 Méthode AutoFilter de la classe range à échoué. Cette macro à pour but de copier le contenu filtrer par un autofiltre et de le copier dans une autre feuille. Bizarement cette macro fonctionne aléatoirement. Merci de votre aid...
01/10/2010 à 15:05Excel - VBAInformationsJ'ai un tableau excel (version 2003) contenant les champs Nom, Prénom, Adresse, Cp, Ville, Montant HT,TVA, Montant TTC Comment effectuer la sélection des factures pour un client donné, sans passer par le filtre automatique et sous totaux. Mes connaissances en VBA etant limité, merci de votre compréh...