m

Membre habitué

Dernière activité :30/04/2024 à 12:18
Version d'Excel :2003 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par micheldz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2024 à 12:18micheldz Formatage de celluleMerci beaucoup LouReed @bientôt...
30/04/2024 à 11:17micheldz Formatage de celluleJe cherche une solution pour enlever les sauts de lignes et espace dans une cellule. Auriez-vous une autre fonction que =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(N3;CAR(10)&CAR(13);"")) Merci d'avance...
13/03/2024 à 17:35micheldz Copie automatique de cellulesMerci d'avance pour votre aide, j'ai un fichier Excel assez volumineux (3000 lignes) que je dois mettre en forme, cela nécessite de faire des Copier-coller de lignes les unes en dessous des autres, pour les mettre en colonne. Ce qui est fastidieux au vu du nombre de lignes pour le faire manuellement...
05/10/2022 à 17:31micheldzCopie si cellule identiqueMerci Thauthème, Je me suis peut-être mal exprimé, c'est possible également :) La formule =SI(B2=K2;L2;"") ne fonctionne pas car les codes de la colonne B2 et K2 ne sont pas forcément présent dans les deux colonnes, ni classés dans le même ordre...
05/10/2022 à 17:02micheldzCopie si cellule identiqueGrâce à votre aide j'ai réussi à faire mes extractions. Pouvez-vous m'aider pour le sujet suivant : Dans le tableau ci-joint je voudrais copier les valeurs de la colonne L dans la colonne I quand les codes des colonnes B et K sont identiques. Peut-on utiliser une fonction rechercheV dans ce cas ? Me...
05/10/2022 à 16:50micheldz Tri conditionnel suivant dateMerci beaucoup pour votre réponse, cela fonctionne parfaitement...
04/10/2022 à 11:57micheldz Tri conditionnel suivant dateEst-il possible d'extraire depuis une liste des éléments, ceux dont la date est la plus récente. Je ne sais pas si c'est possible avec une fonction. Je laisse un fichier en exemple Merci d'avance pour votre aide...
21/01/2022 à 14:36micheldzCalcul si conditions rempliesMerci à Arturo83 et à U.milité pour vos réponses Je vais tester Encore merci...
20/01/2022 à 15:34micheldzCalcul si conditions rempliesExiste t-il une fonction pour faire un calcul sur une quantité en fonction d'une condition ? Dans mon fichier Excel je souhaiterai multiplié la Qté par -1 quand dans la colonne 1 on trouve le mot "avoir" ou "sortie" Merci d'avance pour votre aide :)...
14/10/2021 à 20:29micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPMerci à vous XCELLUS, JFL et MDO pour vos solutions, elles fonctionnent toutes parfaitement, je vais regarder comment vous avez traité en macro ou power Querry Encore merci :)...
13/10/2021 à 14:14micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPBonjour JFL, c'est une erreur de ma part, j'avais un import de tarifs pour un client, mais possible uniquement au format xls.. :) Sinon, non je ne connais pas power Query Michel...
13/10/2021 à 10:50micheldz Tri doublons et calcul d'un PAMPJe cherche dans un tableau Excel à automatiser un traitement : Je dois trier les valeurs en doublons et ensuite faire une moyenne du prix d'achat de ces derniers. Malheureusement je ne maitrise pas les macros.. Merci d'avance pour votre aide :)...
04/01/2021 à 18:08micheldz Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapMerci beaucoup , j'ai bien compris la requête :) A+ Tard et merci encore...
04/01/2021 à 15:27micheldz Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapMerci pour votre aide, j'ai terminé les modifications de mon tableau de pilotage, je le laisse en fin de message, si il peut servir à quelqu'un Désolé si j'ai froissé quelqu'un en analysant deux propositions pour la mise en forme du tableau, mais cela est liée uniquement à ma faible connaissance d'E...
04/01/2021 à 08:43micheldz Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifMerci à tous pour votre aide, J'ai réussi à effectuer ma modification :) Bonne continuation...
03/01/2021 à 18:02micheldz Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapBonsoir GMB, j'ai modifié les zones Type de Client et Type de Chantier par 2 zones déroulantes et sur ta feuille récapitulatif la colonne Nom Chantier Est-ce possible de modifier le code de ta macro ? je ne connais pas du tout le langage de programmation Merci d'avance pour ton aide...
03/01/2021 à 09:27micheldz Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifTrouvé le module via Alt + F11 mais ça ne fonctionne pas avec le contrôle + clic merci d'avance PS : merci également d'avoir pris de ton temps (Curulis57) pour m'aider...
03/01/2021 à 09:22micheldz Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifQuestion bête certainement, ou je trouve le module 'ThisWorkbook' ? Je ne connais rien en macros :) Merci d'avance...
02/01/2021 à 19:20micheldz Copie d'éléments sélectionnés dans feuille récapitulatifBonjour à tous et toutes, meilleurs vœux 2021 :) Est-il possible de copier les valeurs des cellules sélectionnées (En vert, via un double-clic) pour les zones "Type Client" et "Type Chantier" de la feuille "chantier" ou faut-il mettre des cases à cocher par exemple ? pour les coller également dans l...
02/01/2021 à 09:36micheldz Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapMerci Beaucoup 3GB, meilleurs vœux, cela fonctionne parfaitement, je vais regarder le code de la macro pour la mettre sur les autres feuilles... Merci encore pour votre aide...
01/01/2021 à 21:10micheldz Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récapBonjour à toutes et tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 :) Je cherche à copier automatiquement des éléments de feuilles "Chantier" dans une feuille "récapitulatif" (uniquement les données en jaune ou verte) La structure des feuilles chantier sera toujours la même. Je ne sais...
17/10/2020 à 09:10micheldz Tri conditionnelMerci GMB, je vais comparer les deux fichiers pour essayer de comprendre tes modifications... Un grand merci :)...
16/10/2020 à 21:17micheldz Tri conditionnelMerci Beaucoup GMB, c'est parfait je vais regarder comment tu as fais Bonsoir GMD, je viens de regarder ton fichier, je vois que tu as fais une macro, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien, peux-tu modifier ta formule dans le tableau ci-joint, c'est le même sauf que j'avais enlever de...
16/10/2020 à 20:56micheldz Tri conditionnelMerci Beaucoup GMB, c'est parfait je vais regarder comment tu as fais...
16/10/2020 à 15:39micheldz Tri conditionnelBonjour à tous et toutes, J'aimerai savoir s'il est possible dans un tableau Excel de faire des tris conditionnels. Je souhaite pour un code identique ne garder que le prix le plus bas Je mets en pièce jointe l'exemple du tableau Merci d'avance pour votre aide Michel...
21/08/2019 à 20:59micheldz Mise à jour semaine planningMerci Beaucoup njhub Je vais regarder comment vous avez fait, cela fonctionne parfaitement Encore merci...
21/08/2019 à 17:53micheldz Mise à jour semaine planningJe souhaiterai pouvoir en saisissant un mois et une année, afficher la liste des jours correspondant à la sélection effectuée. Sur le fichier ci-joint, ce la fonctionne partiellement (je ne peux pas changer de mois, il chercher un lien externe, que je n'ai pas...) Mes compétences étant vraiment limi...
07/11/2017 à 10:29micheldzProtection cellulesMerci d'avance pour votre aide concernant mon fichier Excel. J'ai deux questions. La première : Comment faire pour protéger mes cellules J,K,L qui sont des champs calculés et qui ne doivent pas être modifiable... La deuxième question : Est-il possible d'avoir un total automatique des commissions (Co...
06/09/2017 à 16:51micheldz Somme conditionnelleMerci Raja...
06/09/2017 à 15:41micheldz Somme conditionnelleJe voudrais faire une formule conditionnelle suivante Si A1>B1 Alors C1 = A1 * 30/100 Par contre je ne sais comment traduire dans une formule de calcul Excel Merci d'avance pour votre aide Michel...
24/05/2017 à 16:46micheldz Problème sur NB.SI.ENSMerci JFL, a force de regarder on ne voit pas l'évident Bonne journée à vous...
24/05/2017 à 16:11micheldz Problème sur NB.SI.ENSCertes (et je n'ai pas réalisé ce contrôle) mais essayez de mettre en évidence une ligne de votre Feuil1 pour laquelle votre formule retournerait un résultat erroné..... Voici le fichier modifié, j'ai mis en vert le résultat souhaité...
24/05/2017 à 15:57micheldz Problème sur NB.SI.ENSBonjour JFL, si on compare avec la feuille 2, sur la feuille 1 tout reste à vrai.....
24/05/2017 à 15:02micheldz Problème sur NB.SI.ENSJ'ai un problème avec ma fonction NB.SI.ENS sur ma feuille1, elle fonctionne parfaitement sur la feuille 2, et je ne vois pas de problème de syntaxe Pouvez-vous m'aidez ? La finalité est pour un Code Elément (colonne2) identique, je souhaite mettre à vrai ou 1 celui dont la date de tarif est la plus...
18/05/2017 à 15:59micheldz Tri avancéOui c'est parfait... Maintenant je vais essayer de comprendre la formule pour la prochaine fois... Merci Beaucoup !!...
18/05/2017 à 15:49micheldz Tri avancéVoici un fichier avec un peu plus d'échantillons Effectivement c'est plus facile pour effectuer un test.....
18/05/2017 à 15:34micheldz Tri avancéJe recherche une fonction ou macro me permettant d'isoler ou de copier dans une deuxième feuille mes éléments ayant la date de tarif la plus récente.... Est-ce possible avec une fonction recherchev ? Merci d'avance pour votre aide Fourniture 000000315 06.07. COUDE INOX 316L Ø 42.4*2 3D 90 U U 2,63 4...
03/05/2017 à 14:24micheldzAutomatiser RECHERCHEVJe dois comparer deux feuilles Excel, pour trouver salariés non présents entre deux feuilles. En utilisant la fonction RECHERCHEV, et en appliquant un filtre (voir en feuil2), j’arrive à isoler les salariés non présents sur ma feuil1. Je souhaiterai copier automatiquement les salariés isolés dans la...
13/04/2017 à 15:41micheldzComparaison colonnes entre deux feuillesJe voudrais comparer la colonne A et B des feuilles 1 et 2, si les valeurs des colonnes A et B sont différentes entre les deux feuilles alors copier les valeurs manquantes dans la feuille1 et trier la colonne par ordre croissant. Feuil1 Colonne A Colonne B LE BERRE Paul 10 HENRI Emile 11 FAUST Jean...
03/04/2017 à 22:39micheldzRegroupement de 2 macros en 1Merci Xorsankukai, cela fonctionne bien, Par contre je voulais avoir juste une seule macro Merci pour ta réponse...
03/04/2017 à 15:53micheldzRegroupement de 2 macros en 1Mes compétences Excel étant limitées aux formules, j'ai effectué une deuxième macro par enregistrement automatique, cela fonctionne, mais ce n'est pas très pratique, il faut que je lance ma première macro et ensuite la deuxième en n'oubliant pas de me positionner sur A1 avant de lancer la deuxième m...
07/03/2017 à 17:02micheldz Copie si non présentBonjour et merci d'avance pour votre aide. Sur le fichier joint, j'ai une feuille contenant les heures travaillées par salarié (extraction automatique via un logiciel de gestion) et sur la deuxième feuille la liste des salariés de l'entreprise. Comment rajouter dans la feuille 1, le nom et le code d...
17/11/2016 à 16:28micheldz Copie contenu cellulePouvez-vous me dire quelle fonction utiliser pour copier le contenu d'une cellule suivant valeur d'une autre cellule Exemple Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 10 1 150 10 0 150 Je voudrais copier le contenu de la colonne 4 dans la colonne 3 si la valeur de la colonne 2 est égale à 1 J'ai trouv...
17/11/2016 à 14:32micheldzTri suivant DateMerci beaucoup Jean-Eric Si on rajoute des éléments et des dates de dernières MAJ, la formule ne fonctionne plus.....
17/11/2016 à 13:49micheldzTri suivant DateJe chercher à renseigner une cellule en fonction d'un classement par date. sur le fichier ci-joint, j'ai en colonne A le code de mes articles, en colonne D la date de mon dernier prix d'achat. Je souhaiterai mettre 1 dans la colonne B devant la ligne pour un même article ayant la date de dernier pri...
26/03/2015 à 14:26micheldz Enlever un chiffre au milieu d'une celluleMerci pour votre aide Merci pour votre aide Merci pour votre aide...
26/03/2015 à 11:21micheldz Enlever un chiffre au milieu d'une celluleJe souhaiterai pour enlever un zéro au milieu d'un nombre, je m'explique j'ai dans une cellule le nombre 4110000005 je souhaiterai obtenir 411000005 Merci d'avance pour votre aide...
19/12/2014 à 10:21micheldzFusion fichier ExcelJ'ai 2 fichiers Excel un qui contient les articles et un autre les familles et sous familles tout 2 sont liés par un code famille. Je souhaiterais dans mon fichier article indiquer le nom de famille, sous famille et sous sous famille. Le code famille est composé des niveaux familles. Exple : le code...
06/11/2011 à 11:30micheldz Copie de valeur si conditionsMerci Banzai64 pour ta réponse cela fonctionne parfaitement, j'adapte ta macro sur le fichier réel, Encore merci et bon week end...
05/11/2011 à 18:05micheldz Copie de valeur si conditionsJe me permets de soliciter votre aide pour un problème de fihier excel. Suite à un problème d'inventaire j'ai un problème sur mes codes articles. je souheterai effectuer l'opération suivante : Si le contenu de la colonne E est égal à celui de la colonne B alors remplacer le contenu de la colonne D p...