Copie d'éléments de feuilles dans une feuille récap

Bonjour à toutes et tous, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021 :)

Je cherche à copier automatiquement des éléments de feuilles "Chantier" dans une feuille "récapitulatif" (uniquement les données en jaune ou verte)

La structure des feuilles chantier sera toujours la même.

Je ne sais pas si c'est possible via une macro ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Voici une solution avec une plage nommée "Zone" contenant toutes les cellules (défusionnées) en jaune qui sont à reporter dans la feuille recap (le CP a été exclu).

Le nom de cet ensemble de cellules porte sur la feuille (Modele), qui contient un bouton. En cliquant sur le bouton, les infos sont reportées à la fin du tableau récapitulatif. Pour obtenir le même résultat sur les autres feuilles, il faut copier la feuille Modèle (qui elle ne doit servir que de modèle).

Il est également possible, sur le même principe, de définir un plage "Saisie" et d'effacer, à l'issue de ce report, toutes les cellules de saisie (ou toutes cellules variables).

Cdlt,

Merci Beaucoup 3GB, meilleurs vœux, cela fonctionne parfaitement, je vais regarder le code de la macro pour la mettre sur les autres feuilles...

Merci encore pour votre aide

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Bonsoir GMB, j'ai modifié les zones Type de Client et Type de Chantier par 2 zones déroulantes et sur ta feuille récapitulatif la colonne Nom Chantier

Est-ce possible de modifier le code de ta macro ? je ne connais pas du tout le langage de programmation

Merci d'avance pour ton aide

Bonjour Michel,

Je préfère répondre ici plutôt qu'en privé. Pour ma part, je ne m'impliquerai pas davantage tant que tu joueras simultanément, pour un même problème, sur plusieurs posts, avec plusieurs macros, impliquant 3 intervenants au moins Curulis57, gmb et moi-même. Ca crée la confusion, c'est contre-productif et ça fait donc perdre du temps à chacun.

Voici l'autre post sur lequel j'informerai Curulis : https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-d-elements-selectionnes-dans-feuille-recapitulatif-1508...

Cdlt,

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai terminé les modifications de mon tableau de pilotage, je le laisse en fin de message, si il peut servir à quelqu'un

Désolé si j'ai froissé quelqu'un en analysant deux propositions pour la mise en forme du tableau, mais cela est liée uniquement à ma faible connaissance d'Excel, ceci dans un but de pouvoir finaliser le tableau sans avoir à vous solliciter en permanence...

Encore merci

Salut Michel,

Comme dit en privé, ce n'est pas le fait d'analyser plusieurs propositions mais de le faire sur plusieurs sujets (et en privé) qui peut poser problème. Les intervenants n'ont pas connaissance de tous les éléments et de toutes les évolutions... Il faut qu'on puisse garder le choix de promouvoir notre proposition ou de laisser la place aux autres.

Cdlt,

Merci beaucoup , j'ai bien compris la requête :)

A+ Tard et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "copie elements feuilles feuille recap"