Problème sur NB.SI.ENS

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma fonction NB.SI.ENS sur ma feuille1, elle fonctionne parfaitement sur la feuille 2, et je ne vois pas de problème de syntaxe

Pouvez-vous m'aidez ?

La finalité est pour un Code Elément (colonne2) identique, je souhaite mettre à vrai ou 1 celui dont la date de tarif est la plus récente (colonne H)

Merci d'avance

Michel

4erreur-formule.xlsx (560.14 Ko)

Bonjour,

Compte tenu de vos critères de sélection (4) je n'ai remarqué aucune erreur concernant votre formule en Feuil1 !

JFL a écrit :

Bonjour,

Compte tenu de vos critères de sélection (4) je n'ai remarqué aucune erreur concernant votre formule en Feuil1 !

Bonjour JFL,

si on compare avec la feuille 2, sur la feuille 1 tout reste à vrai...

Re,

JFL a écrit :

Certes (et je n'ai pas réalisé ce contrôle) mais essayez de mettre en évidence une ligne de votre Feuil1 pour laquelle votre formule retournerait un résultat erroné.....

JFL a écrit :

Re,

JFL a écrit :

Certes (et je n'ai pas réalisé ce contrôle) mais essayez de mettre en évidence une ligne de votre Feuil1 pour laquelle votre formule retournerait un résultat erroné.....

Voici le fichier modifié, j'ai mis en vert le résultat souhaité

11erreur-formule.xlsx (519.64 Ko)

Re,

Vous incluez dans votre formule 4 critères :

1/ Type

2/ Code Element

3/ Désignation

et

4/ Réf Fournisseur

Les deux lignes colorées en vert ont des Réf Fournisseur différentes. Il y est donc logique que votre formule retourne la valeur "VRAI" sur les deux lignes !

JFL a écrit :

Re,

Vous incluez dans votre formule 4 critères :

1/ Type

2/ Code Element

3/ Désignation

et

4/ Réf Fournisseur

Les deux lignes colorées en vert ont des Réf Fournisseur différentes. Il y est donc logique que votre formule retourne la valeur "VRAI" sur les deux lignes !

Merci JFL, a force de regarder on ne voit pas l'évident Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme ens"