N/A dans formule "index-equiv"

Bonjour Sébastien

Merci pour la validation à mon inscription.

Bonjour à toutes et tous.

Je viens solliciter votre aide sur un p'tit Pb que je rencontre, sans que solution n'arrive à mes p'tites neurones.

J'apprends seul, j'arrive à résoudre (certainement pas dans l'art de vos savoirs) mais là, je sèche. Merci par avance du coup de main.

Dans l'onglet "descriptif du ..." y est présent une formule =INDEX($AM$224:$AT$227;EQUIV(BV236;$AK$224:$AK$227;0);EQUIV(BW236;$AM$228:$AT$228;0)), cette formule me renvoie à un #N/A.

Lorsque je fais évaluer la formule, il apparait un "0" au lieu de la référence cellule "BV236", pourquoi? et comment remédier à cela?

De plus, cette formule fonctionne très bien dans les 3 onglets "UT".

Merci à vous.

Dan17.

11draft-duerp-2022.zip (458.37 Ko)
image evaluation formule

Bonjour,

C'est normal, vos valeurs en colonnes BV et BW sont en dehors des plages dans vos formules EQUIV.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, je ne pense pas que cela soit çà, 1 pour avoir essayé, et 2 la formule fonctionne aux lignes BV243 et Bw247. Pour ces deux colonnes, et je sais pourquoi les autres lignes sont en erreurs. Cela est dû aux valeurs qui sont > à 4.

les colonnes CA et CB renvoies BV et BW par =SI à la valeur de 4.

je viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon explication , c'est les colonnes CA et CB, qui renvoi à la colonne X que je dois solutionner.

Cordialement.

Dan17

Bonjour à tous les deux,

En CA237, une formule inscrit des valeurs (de 0 à 4) entourées de guillemets . Ces valeurs sont ensuite recopiées en T237, puis comparées aux valeurs strictement numériques de la plage AK224:AK227

C'est la vieille histoire de comparer des pommes et des poires

Bonjour,

Merci, merci, merci.

j'ai retiré les guillemets, et tout est rentré comme je le veux.

Cordialement.

Dan17.

Re-bonjour,

Ravi que ça fonctionne comme tu le souhaites ... Ceci dit, en CA236, tu ne crois pas que la formule pourrait être simplifiée ?

=MIN(4;BV236)

devrait donner le même résultat que tes SI() imbriqués, il me semble

Rechercher des sujets similaires à "formule index equiv"