Recherche doublon multicritère

Bonjour j'ai un ficher de plus de 60 000 lignes. Je dois sortir les doublons en fonctions des numéros de factures et des dates comptables.

Mon soucis est que sur une même facture la saisie peut être différente d'une lettre ou chiffre. Par exemple numéro de facture F24789 et F/24789 ou F.24.789 vs F24789. Quand j'applique la mise forme conditionnelle, elle ne sort pas les doublons. Je voudrais savoir comment rechercher les doublons avec plusieurs critères de recherches.

Merci, cordialement

Bonjour,

Quand vous dites que vous devez sortir les doublons cela veut dire quoi ? juste les mettres en valeur ou les supprimer ?

Quel est votre version d'excel ?

Un petit fichier exemple pourrait nous permettre de vous montrer les différentes possibilités.

je voudrais les soulignés ou les marqués en couleurs

j'utilise Excel 2007

9htvl.xlsx (8.23 Ko)

Bonjour et bienvenue à LIA10,
Salut Valentin85

Je suppose que ce serait retourner le couteau dans la plaie que dire qu'il vaudrait mieux travailler "proprement" dès le départ ?

S'il n'y a que les '/' ou '.' qui viennent s'ajouter, deux solutions en pièce jointe :

• une colonne supplémentaire qui reprend les numéros de factures sans ces 2 caractères (si on ne peut pas simplement les supprimer de la colonne C avec un Rechercher-Remplacer). La MFC peut alors s'appliquer sur cette colonne
  • sur la colonne C, une MFC utilisant une formule (mais sur 60.000 lignes, j'ai peur que ça rame !)

Bojour

merci de votre répons, cela m'aide partiellement mais avec des erreurs sur la recherche. Ya t-il un moyen sécuriser la recherche-remplacement

Re-bonjour,

merci de votre répons, cela m'aide partiellement mais avec des erreurs sur la recherche. Ya t-il un moyen sécuriser la recherche-remplacement

tu peux être un peu plus précis dans tes explications ? Quelles erreurs ? Qu'appelles-tu "sécuriser" ?

Et de mon côté, si je parle d'une pièce jointe, c'est aussi bien si je la joins !

23doublons-lia10.xlsx (10.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche doublon multicritere"