Entêtes de lignes bleues mais pas de filtre

bonjour à tous

j'ai beau chercher sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse à mon sujet

en effet le fichier xls que j'utilise comporte de nombreuses lignes et colonnes.

J'ai bien connaissance que lorsqu'un filtre est appliqué sur les colonnes les numéros de lignes sont bleues, mais ici je n'ai aucun filtre, et elles le sont pourtant

ce n'est pas un problème en soit mais je ne voudrais pas louper quelque chose - j'ai beau tout sélectionner le tableau et demander l'affichage des lignes, mais rien n'y fait.

avez vous une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tu as essayé de sélectionner les lignes et de "forcer" leur hauteur à 15 (par exemple) ?

Et le bouton encadré ici (dans l'onglet "Données") il est "grisé" ?

filtre actif laurence0806

Bonjour,

Votre feuille est elle "figée" ? Du coup cela vous empêche d'accéder à la colonne filtrée.

Y a t'il des colonnes masquées ?

@ bientôt

LouReeD

merci pour vos retours,

Hauteur forcée à 15 voire 18 mais ras

le bouton filtre "Effacer" est bien grisé donc pas de filtres d'activés

pas de volets figés, ni de colonnes masquées

à noter également que je suis en format tableau et non en plage

Laurence

Re-bonjour,
Salut LouReeD

Tu ne peux pas poster une copie de ton fichier (s'il n'est pas trop lourd et ne contient pas de données confidentielles) ?

le voici

en travaillant dessus cet après midi pour le réduire et le modifier, je l'ai quitté avec les mêmes caractéristiques que mon fichier initial.

bizarrement maintenant en le rouvrant pour vous le renvoyer, cette fois ci bouton filtre "effacer" n'est plus grisé, et si je fais l'opération d'enlever et de remettre les filtre, les entêtes redeviennent alors normales.

j'y perds mon latin... mais j'aimerai comprendre - il doit certainement y avoir un colonne cachée ou qqch lié à l'enregistrement

19xls-type.xlsx (22.98 Ko)

Bonsoir,

Même soucis chez moi ! J'arrive même à rendre les entêtes "noires" et en cliquant sur quelques lignes seulement ces dernières passent en bleu !*

Un copier coller de la feuille 1 vers une feuille 2 semble résoudre le problème, il doit y avoir un problème "interne" à la feuille. En fait chez moi j'ai bien le bouton "effacer le filtre" qui est sélectionnable !

@ bientôt

LouReeD

Je vais continuer à creuser, mais merci pour tout.!

Bon week-end

Laurence

Bonjour à toutes et tous,
J'ai regardé le fichier et je ne constate pas d'anomalies !
Mais ton tableau (exemple) enfreint un certains de règles quand on utilise des tableaux structurés.
La principale, étant la règle 12 : N’utiliser qu’une seule formule par colonne.
J'ai révisé le fichier.
Constatez-vous encore des anomalies ?
J'ai aussi supprimé le nom caché xlFilterdataBase...
Cdlt.

Lien : Les 13 règles d'or

9xls-type.xlsx (26.19 Ko)

Bonjour …

Pour ce problème avec le fichier donné, tester : 2 clics à l’ouverture* plutôt que d’autres manipulations.

filtre et lignes

* icône de commande insérée dans ma barre d’accès rapide

merci !

Effectivement cette base de données a été construite il y a plus d'un an maintenant sur la base d'un import, et a évolué au fil du temps en fonction des besoins. Il est v.rai que les règles de formules n'étaient pas respectées.

je vais regarder cela de plus près et merci pour les13 règles d'or ;-)

Rechercher des sujets similaires à "entetes lignes bleues pas filtre"