Formules recherch V

Bonjour

Je souhaiterai trouver une formule me permettant d'aller chercher automatiquement les noms des postes et N° de zone de mon onglet MANUEL et de les mettre dans mon onglet EXPORT CRM.

D'autre part je ne sais pas comment dispatcher de mon onglet FOURNISSEURS 29 à l onglet EXPORT CRM les fournisseurs en fonction des codes postaux.

Merci pour votre aide !!

Bien cordialement

19fichier-29.xlsx (241.00 Ko)

Bonjour,

Curieux que tu aies identifié la fonction qu'il fallait utiliser (RECHERCHEV), mais que tu demandes de l'aide ... si tu avais fait un essai, tu pouvais le laisser dans le fichier: tu étais peut-être très proche de la solution!

En L2 (si j'ai compris !?) essaie:

=RECHERCHEV($A2;Manuel!$A$2:$M$500;12;FAUX)

En Colonne M, il n'y aura que l'index de colonne qui devra passer de 12 à 13
... et si ça fonctionne, tu devrais trouver pour les codes postaux, puisque ce sera quasi pareil ... sauf si tu as des feuilles distinctes avec des "FOURNISSEURS 29", "FOURNISSEURS 78", "FOURNISSEURS 59", etc.

Bonjour,

Curieux que tu aies identifié la fonction qu'il fallait utiliser (RECHERCHEV), mais que tu demandes de l'aide ... si tu avais fait un essai, tu pouvais le laisser dans le fichier: tu étais peut-être très proche de la solution!

En L2 (si j'ai compris !?) essaie:

=RECHERCHEV($A2;Manuel!$A$2:$M$500;12;FAUX)

En Colonne M, il n'y aura que l'index de colonne qui devra passer de 12 à 13
... et si ça fonctionne, tu devrais trouver pour les codes postaux, puisque ce sera quasi pareil ... sauf si tu as des feuilles distinctes avec des "FOURNISSEURS 29", "FOURNISSEURS 78", "FOURNISSEURS 59", etc.

Bonjour Chaton et U milité.

J'ai la même formule sauf que je test d'abord si la valeur chercher n'est pas vide pour pouvoir tirer la formule d'avance même si les lignes ne sont pas encore renseignées.

=SI(A2<>"";RECHERCHEV(A2;Manuel!$A$2:$M$9000;12;FAUX);"")

Excellente remarque de U milité sur l'existence ou non des fournisseurs dans différents onglets ?

Par contre dans l'onglet Fournisseurs ce n'est pas des codes postaux mais des codes INSEE ou codes communes. Donc pour la première formule

la recherche de valeur fournisseur ce sera sur G2 ; "dans plage fournisseurs" ; décalage du résultat ; faux )

Si tu ne trouves pas la dernière formule ; reviens nous voir et … Donnes ta langue au Chat on te donnera la réponse (-_-)

Bonsoir

Merci pour vos aides respectifs.

Effectivement, c''est à partir des codes INSEE et non des codes postaux que je souhaite/dois ! automatiser l affectation aux Fournisseurs (la liste totale Code INSEE/FOURNISSEUR sera plus consquente dans un seul onglet)

De plus, j ai complètement oublié de spécifier que je souhaitais automatiser les recherches des noms des postes et N° de zone de mon onglet MANUEL et de les mettre dans mon onglet EXPORT CRM en fonction du numéro de contrat uniquement.

Merci à nouveau pour vos futures aides parce que comment dire... ;)

A bientôt ! :)

Bonjour,
Salut Xmenpl

De plus, j ai complètement oublié de spécifier que je souhaitais automatiser les recherches des noms des postes et N° de zone de mon onglet MANUEL et de les mettre dans mon onglet EXPORT CRM en fonction du numéro de contrat uniquement.

Je suis peut-être mal réveillé ... mais c'est bien ce que fait notre proposition, il me semble, puisqu'on recherche la valeur de A2, dans la première colonne d'une plage allant de A2 à Mxxx en feuille "Manuel" et qu'on renvoie la valeur trouvée dans la 12e colonne de cette plage (en cherchant la correspondance exacte) !?

Effectivement, c''est à partir des codes INSEE et non des codes postaux que je souhaite/dois ! automatiser l affectation aux Fournisseurs (la liste totale Code INSEE/FOURNISSEUR sera plus consquente dans un seul onglet)

Et donc la piste évoquée par Xmenpl était la bonne ... en N2, essaie :

=RECHERCHEV(G2;Communes;3;FAUX)

... et si ça ne fonctionne pas comme tu le veux, il faut que tu expliques ce qui nous a échappé

Re, bonjour

Il paraît évident que ton exemple ne se limite pas à quelques fournisseurs.

d'où la formule avec 9000 ligne ( tu peux aussi augmenter ce chiffre au besoin )

=SI(G2<>"";RECHERCHEV(G2;'Fournisseurs 29'!$A$2:$C$9000;3;FAUX);"")

tu tires ta formule sur 500 lignes et l'affichage des rechercheV sera automatique quand les infos seront complétées.

20fichier-29-test.xlsx (251.31 Ko)

Salut Xmenpl,

La feuille "Fournisseurs 29" contient un "tableau structuré", dont les valeurs figurent dans une plage nommée "Communes" ... cette table devrait donc s'adapter automatiquement quand Chaton35 y ajoutera des données ... ou alors quelque chose m'a échappé ?

Salut Xmenpl,

La feuille "Fournisseurs 29" contient un "tableau structuré", dont les valeurs figurent dans une plage nommée "Communes" ... cette table devrait donc s'adapter automatiquement quand Chaton35 y ajoutera des données ... ou alors quelque chose m'a échappé ?

Ooops j'avais même pas vu le Nom de plage. lol çà doit être la chaleur

Bonsoir ! Merci encore pour vos aides qui mont &t& très pr&cisues ! :)

Rechercher des sujets similaires à "formules recherch"