Bonjour,
Curieux que tu aies identifié la fonction qu'il fallait utiliser (RECHERCHEV), mais que tu demandes de l'aide ... si tu avais fait un essai, tu pouvais le laisser dans le fichier: tu étais peut-être très proche de la solution!
En L2 (si j'ai compris !?) essaie:
=RECHERCHEV($A2;Manuel!$A$2:$M$500;12;FAUX)
En Colonne M, il n'y aura que l'index de colonne qui devra passer de 12 à 13
... et si ça fonctionne, tu devrais trouver pour les codes postaux, puisque ce sera quasi pareil ... sauf si tu as des feuilles distinctes avec des "FOURNISSEURS 29", "FOURNISSEURS 78", "FOURNISSEURS 59", etc.
Bonjour Chaton et U milité.
J'ai la même formule sauf que je test d'abord si la valeur chercher n'est pas vide pour pouvoir tirer la formule d'avance même si les lignes ne sont pas encore renseignées.
=SI(A2<>"";RECHERCHEV(A2;Manuel!$A$2:$M$9000;12;FAUX);"")
Excellente remarque de U milité sur l'existence ou non des fournisseurs dans différents onglets ?
Par contre dans l'onglet Fournisseurs ce n'est pas des codes postaux mais des codes INSEE ou codes communes. Donc pour la première formule
la recherche de valeur fournisseur ce sera sur G2 ; "dans plage fournisseurs" ; décalage du résultat ; faux )
Si tu ne trouves pas la dernière formule ; reviens nous voir et … Donnes ta langue au Chat on te donnera la réponse (-_-)