Suivi des stocks de produits: afficher des onglets à partir d'un menu

34classeur1.xlsm (92.33 Ko)

Bonjour,

Je dois suivre les stocks de produits en notant les lots en cours d'utilisation, les lots en stocks ainsi que les lots terminés. 1 onglet représente 1 produit et donc ça fait rapidement beaucoup d'onglets. J'ai fait des macro qui lorsque je clique sur le carré bleu portant le nom du produit l'onglet s'affiche puis je peux le masquer avec une autre macro. Cela fonctionne bien mais le problème est que lorsque je rajoute un produit exemple AA je le rajoute à la suite et les carrés bleus ne sont donc plus dans l'ordre alphabétique. Existe-il un moyen de classer les carrés par ordre alphabétique ou sinon trouver un autre moyen à partir de la feuille lot en cours pour afficher l'onglet du produit sélectionné?

Merci pour votre aide

Anaïs

Bonjour,

Pas certain de comprendre (... ni qu'à terme, l'idée soit excellente !?)

La procédure suivante est à insérer dans le module de la feuille "Lot en cours" ... c'est ensuite le clic droit sur un nom de ferment en colonne B qui affichera la feuille concernée.
... à voir et tester ! ...

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    If Target.Count > 1 Or Target = "" Then Exit Sub
    Cancel = True
    Sheets(Target.Value).Visible = True
    Sheets(Target.Value).Activate
End Sub

Bonjour, merci pour votre réponse mais le code ne fonction pas.. Qu'est ce que vous ne comprenez pas?

Re-bonjour,

Bonjour, merci pour votre réponse mais le code ne fonction pas..

Euh ... chez moi, il semble que si !?

Rechercher des sujets similaires à "suivi stocks produits afficher onglets partir menu"