Conservé la mise en forme d'une cellule

Bonjour,

J'ai un souci sur mon Excel.
Je dois récupérer des cellules d'un planning avec un code couleur pour chaque fonction.
(Ex : Vert pour un événement / Rouge: pour une annulation etc.)
Chaque case a donc une couleur avec la légende à l’intérieur ( le nom de enlèvement, la cause de l'annulation etc).
Je dois copier ces cellules dans une autre feuille de mon Excel tout en gardant la mise en forme couleur.
Lorsque je fais mon "=" je ne récupère que le texte mais pas la mise en forme. Pouvez-vous m'aider ? Ou me donner une formule qui me permet de résoudre ce problème svp?

Merci!

Bonjour et bienvenue,

Une formule qui permet de récupérer le format de la cellule n'existe pas (à ma connaissance ... mais j'en apprends tous les jours !)

Tes couleurs, elles sont appliquées à l'aide d'une Mise en Forme Conditionnelle ? Si oui, il suffit de redéfinir tes règles de MFC dans ton autre feuille ... dans le cas contraire, comment les appliques-tu ?

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Effectivement, elles ne sont pas rentrées en MFC... Chaque personne qui m'envoie ses infos rentrent les couleurs à la main car pas de possibilité de faire une MFC, chaque contenu est différent. Exemple pour le vert qui représente l'environnement, je peux avoir en contenu texte : tri des déchets, conservation des espaces verts, réserves d'eau etc. Et pas un simple Oui/Non :/

Si j'ai bien compris je l'ai dans l'os pour mes couleurs ^^ Y a plus qu'a tenir à jour à la main :)

Merci quand même pour ces précieuses infos!

Meg

Bonjour,

Si j'ai bien compris je l'ai dans l'os pour mes couleurs ^^ Y a plus qu'a tenir à jour à la main :)

Pour tirer une conclusion "définitive", le mieux serait que tu déposes un extrait de ton fichier, avec des données significatives (mais non-confidentielles !) ... ça permettrait de mieux visualiser et comprendre.

Au "pire", ça doit être possible par macro ... mais encore une fois, un exemple sera plus parlant

Alors après moult recherches :)

J'ai choisi de mettre en place une MFC ! Effectivement ca facilite grandement la tâche :)

Merci pour tous les tuyaux!

J'ai choisi de mettre en place une MFC ! Effectivement ca facilite grandement la tâche :)

Que voilà une bonne idée

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "conserve mise forme"