Membre impliqué

Dernière activité :18/11/2025 à 17:51
Version d'Excel :Office 365
Votes
590
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par U. Milité - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2020 à 13:19Emmly Date et formule si(j'espère que les fils ne se touchent plus ! ) Ta solution correspond en tout cas à la lecture (et l'interprétation ) que tu fais des consignes. Il n'en reste pas moins que la phrase: ... peut être interprétée de manière différente Bonne continuation et bonne chance...
05/05/2020 à 18:58AmauryG19 Travail de cours d'infoSi tu t'intéresses (vraiment !) à Excel, tu ne pourras pas le faire "à l'économie": tu devras chercher, creuser, tester, te prendre la tête parfois (souvent ?), tout effacer et recommencer ... et j'en passe ! Voici ce que je peux te dire de la fonction DECALER: cette fonction permet de créer une réf...
05/05/2020 à 18:08AmauryG19 Travail de cours d'infoEn K3, ta fonction INDIRECT(ADRESSE(etc. renvoie 0 si la date en K1 ou l'heure en K2 n'existent pas en ligne 1 ou colonne A. Pour tester s'il y a une erreur (voir consignes), on ne peut pas juste décider que si la valeur de retour est '0' il y a nécesairement une erreur (dans le tableau des températ...
05/05/2020 à 17:36AmauryG19 Travail de cours d'infoTes moyennes étaient bonnes, mais ne tenaient pas compte de la consigne qui dit Et tu as besoin d'explications pour quelle(s) formule(s) ...
05/05/2020 à 10:33CAMPELLORélstat d'une liste déroulantePas tout compris ... si tu écris en F2: et que tu recopies en bas, tu auras le total déjà payé par chacun. Quel lien veux-tu faire avec la liste déroulante en J3 ...
04/05/2020 à 21:49AmauryG19 Travail de cours d'infoTu me rassures ! En fait, en prenant, en A17, la valeur de A16 (qui est un nombre avec un paquet de décimales) et en y ajoutant 1/24 e (un autre nombre avec un paquet de décimales), on obtient un résultat différent (à la 8 e ou 9 e décimale) de la valeur encodée en K2. Comme le dernier argument de l...
04/05/2020 à 19:32AmauryG19 Travail de cours d'infoMa question était plus précise: tu as testé avec 15:00 en K2 ? Tu as bien, en colonne A les calculs qui ajoutent un 24 e à la cellule au-dessus ? Je te pose la question, parce que moi, j'ai une erreur, dans ce cas-là ! (j'ai fini par trouver une explication ... mais elle ne tient plus la route si tu...
04/05/2020 à 19:27Emmly Date et formule siRe-bonjour, Je propose donc que tu me lises (et que tu répondes) quand ce ne sera plus le cas ... un court-circuit est si vite arrivé ! Rien ne t'en empêche, mais comme nous n'avons pas l'énoncé, rien ne permet de savoir si ta formule y répondra ... précisément (d'où la question de DjiDji59430) Comp...
04/05/2020 à 16:36david76 Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la dateSi j'ai compris cette fois, en colonne O, la formule pour la MFC rouge serait: Teste et -si c'est bon- fais la même chose en colonnes M et N...
04/05/2020 à 16:14Emmly Date et formule siSi tu inscris ta date comme tu le fais dans ta formule, Excel va vérifier si la date en E4 est plus grande que : 1 divisé par 1 divisé par 2016 Pourquoi ne pas utiliser B18, dans laquelle tu as inscrit la date ? Par ailleurs, pour vérifier que les gens n'ont pas suivi de formation depuis plus d''un...
04/05/2020 à 14:13david76 Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la dateRe, Pour éviter de jouer au chat et à la souris ... si tu nous donnais des exemples de dates qui "ne fonctionnent pas" et dans quelle colonne ? En même temps, dans tes conditions, tu dis: ... et les dates supérieures à W1 de 1 jour, ou 2 ou ... jusqu'à 5, elles deviennent quoi ...
04/05/2020 à 12:41herveban Suppression par formulaire dans tableauRe-bonjour, Tu pouvais aussi simplement supprimer les guillemets dans mot_clef = "ComboBox_Nomprenom"...
04/05/2020 à 12:39Stef2020Copier un tabl. Excel dans Excel OnlineSans rien connaître à la situation, c'est compliqué ... quand tu ouvres un fichier déjà enregistré dans la version "online", tu n'as pas (à hauteur des onglets du ruban) un bouton " ouvrir dans l'application " ? Si oui, ça veut dire que tu ouvres ton fichier dans la version "complète" d'Excel et que...
04/05/2020 à 12:27david76 Mise en format conditionnel de cellules datés en fonction de la dateSalut M12 Dans les 4 MFC de chacune de tes colonnes M, N et O, remplace $W4 par $W$1 ... si j'ai bien compris !...
04/05/2020 à 12:07herveban Suppression par formulaire dans tableauLa valeur cherchée est " ComboBox_Nomprenom " ... peu de chances que ta macro la trouve dans le tableau...
04/05/2020 à 11:42MLaure19 Sorte de transposition colonnes lignesIl y a bien une solution avec la fonction DECALER ... mais il va falloir recopier sur 25.000 lignes (ce que je n'ai pas testé ! ) Les formules sont différentes dans les 4 colonnes mais peuvent être recopiées ensemble vers le bas...
04/05/2020 à 07:55AmauryG19 Travail de cours d'infoAh mais je ne suis pas pressé par le temps, moi Tu as testé cette formule, dans le fichier où on a calculé les heures en colonne A (de A3 à A25), en ajoutant 1/24 e à chaque heure précédente ? Et si tu saisis 15:00 en K2, tu as le bon résultat qui s'affiche ...
03/05/2020 à 17:48fleptcheProblème de dateMon prof de sciences divinatoires a toujours dit que je n'étais pas doué ... ça doit être ça l'explication Bonne soirée...
03/05/2020 à 17:30fleptcheProblème de dateRe-bonjour, Je croyais que tes J+1 faisaient références à des colonnes plus à droite. La particularité des fonctions que tu utilises, c'est (comme pour toutes les fonctions ) qu'elles se mettent à jour en permanence ! Ta date changera effectivement les jours suivants, mais tes heures se recalculent...
03/05/2020 à 16:58jmarc7 Attribution d'un numéro sur liste menu déroulantPas certain non plus d'avoir compris ... essaie, en B2 de la feuille "lista nombres"...
03/05/2020 à 16:45fleptcheProblème de datePas certain d'avoir compris grand chose Pourrai-tu joindre un fichier (les dates devraient suffire) avec ce que tu as actuellement et "en dur" à côté, ce que tu voudrais avoir ...
03/05/2020 à 07:47AmauryG19 Travail de cours d'infoJ'ai bien dit " sauf si la formule précédente (en K3) est de toi ". Si tu es capable de l'expliquer, le cas échéant, je n'ai pas de problème avec elle ! Il reste que tu y utilises (dans tes 2 EQUIV) les références à A14 et C1, au lieu de K2 et K3 (ce qui est demandé dans les consignes). Vois si tu p...
02/05/2020 à 19:22AmauryG19 Travail de cours d'infoC'est toi qui es supposé connaître le prof Évidemment qu'on peut continuer ... mais si Monsieur le permet, j'aimerais prendre ma soirée Je repasserai donc, mais un peu "en pointillé" Je te suggère de commencer par K3. J'ai déjà modifié le fichier ici, mais si je ne me trompe, ta formule ne se mettai...
02/05/2020 à 15:02AmauryG19 Travail de cours d'infoCe que j'en pense, ce que j'en pense ... c'est surtout ce que ton prof en penserait qu'il conviendrait de savoir Les données sélectionnées, les titres et le type de graphique sont corrects. Maintenant, tiendra-t-il compte du fait qu'il n'y a pas de bordure à la zone de traçage, qu'on ne voit pas les...
02/05/2020 à 13:54AmauryG19 Travail de cours d'infoEéééh ben voilà tu vois que quand tu assistes au cours, ça va tout de suite mieux De la même manière, si on n'avait pas calculé les 3 plus grandes valeurs en colonne I, on aurait pu imbriquer les 3 fonctions utilisées. En H22 on aurait eu: Il ne te reste plus que le graphique, pour cette feuille-ci...
02/05/2020 à 12:30AmauryG19 Travail de cours d'infoTu me rassures Essayons autre chose, maintenant: la fonction INDEX renvoie une valeur -dans une plage de cellules- située à une hauteur déterminée et/ou dans une colonne donnée. En H22, à la place de la formule actuelle, teste celle-ci: Recopie vers le bas et en H23, remplace le 7 par 5 (en H24, mod...
02/05/2020 à 12:14AmauryG19 Travail de cours d'infoPffff ... petit joueur, va ! Il nous reste maintenant à trouver les noms des pays. Décomposons les choses: la fonction EQUIV donne la position d'un élément dans une plage de cellules. Si, en H22, tu écris: le résultat affiché devrait être 7 (la valeur '392,451' se trouve bien en 7e position, dans la...
02/05/2020 à 11:37AmauryG19 Travail de cours d'infoNote que, dans le cas présent, comme les rangs sont écrits en G22:G24, on aurait aussi pu écrire simplement et recopier sur les 2 cellules en-dessous...
02/05/2020 à 11:22AmauryG19 Travail de cours d'infoVous avez parfaitement raison, mon brave ! Ici, comme il n'y en a que 3, ça reste faisable. Si on veut gagner du temps, on peut écrire: LIGNES (que tu avais utilisée pour compter les pays), compte le nombre de lignes dans la sélection. Comme le premier '1' est "bloqué" dans LIGNES($1:1), on obtient...
02/05/2020 à 11:09AmauryG19 Travail de cours d'infoBah, tu retiendras sans doute plus facilement ce que tu auras dû chercher Pour les questions 12 et 13, il me semble qu'il est plus facile de commencer par ... la 13 En I22, si tu utilises la fonction MAX, tu ne pourras obtenir que la valeur la plus élevée parmi celles de la colonne C. Il en existe u...
02/05/2020 à 10:51AmauryG19 Travail de cours d'infoDésolé, je ne pensais pas que tu rencontrerais une difficulté ! Quand c'est comme ça, il n'est pas interdit de demander des précisions, des indices, etc. Tu devrais obtenir ceci...
02/05/2020 à 10:29AmauryG19 Travail de cours d'infoDans le cas présent, puisque la France n'est présente qu' une fois dans la liste les 2 fonctions afficheront le même résultat ... ce ne serait plus le cas, si elle apparaissait plusieurs fois. Attention , il y a une sous-question à la question 11: le pays doit pouvoir être sélectionné dans une liste...
02/05/2020 à 10:16AmauryG19 Travail de cours d'infoPour quelqu'un qui prétendait avoir un niveau 0 en Excel, je trouve que tu t'en sors plutôt bien (même les références absolues, tu penses à les utiliser à bon escient !) Passons à la suite: pour la question 11) , la fonction à insérer en H18 est une de celles que tu viens d'utiliser. Même si le pays...
02/05/2020 à 10:01AmauryG19 Travail de cours d'infoTe voilà donc passé d'Excel 2003 à Excel 2019 ! Félicitations ! (tu penseras à mettre à jour ton profil ?) Reste à espérer que ton prof ne dispose pas d'une vieille version d'Excel En J11, tu peux donc utiliser une fonction récente: tu connais celle qui cherche la plus grande valeur ? Et bien elle a...
02/05/2020 à 09:53AmauryG19 Travail de cours d'infoAh ça, c'est plus du 2003, mon p'tit gars ! Quand tu cliques sur le bouton "À propos d'Excel" que tu montres dans ton image, tu dois voir la version (Microsoft 365 ??)...
02/05/2020 à 09:39AmauryG19 Travail de cours d'infoParfait pour I11 Pour ce qui est de ta version, tu as (en-haut) des menus, avec des sous-menus ? Le dernier menu est un '?' Si oui, regarde dans ce menu, l'option "À propos d'Excel" Si tu as un "ruban" présenté sous forme d'onglets, est-ce que tu as un onglet "Fichier" tout à gauche ... ou un gros b...
02/05/2020 à 09:19AmauryG19 Travail de cours d'infoMais c'est Noël, c'est les cadeaux ! J'ai pas trouvé mieux que toi ! Continuons, alors, puisque tu es réveillé ! En I11, il ne s'agira plus de compter un nombre de cellules qui répondent à une condition, mais d' additionner des valeurs sous condition. La fonction sera donc en quelque sorte la grande...
02/05/2020 à 07:45AmauryG19 Travail de cours d'infoTu indiqueras tout de même ici la formule utilisée en E3 (histoire qu'on s'assure qu'elle répond bien à la consigne) ? En H11 de la feuille production, la fonction à utiliser est la même que celle en H8, puisqu'il s'agit de compter -dans une plage de cellules- le nombre cellules qui répondent à une...
01/05/2020 à 14:42TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeDe manière tout à fait accessoire, tu aurais pu ... préciser si la dernière formule donne les résultats attendus Note: les problèmes de lenteur sur ma machine sont liés au fait que toutes tes fonctions NB.SI.ENS s'appliquent à des colonnes entières. En réduisant chaque "plage_critère" à 5000 lignes...
01/05/2020 à 12:56TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeCe n'était pas la même question ici: Bref ... en AC62 Recopier à droite Mais après ça, j'arrête, sinon je vais tourner en bourrique ...
01/05/2020 à 12:19TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeRe, Bof ... le nombre de tests en AO57 concerne tous les "flux" (AA, AP-AR, ...). Le nombre de tests "estimés" sera donc le même, en ligne 62, pour chaque flux ...
01/05/2020 à 12:06marjo123Bouton macro ou autre solutionTellement évidente, la proposition de Steelson ... que je n'y ai même pas pensé J'étais parti sur l'idée d'extraire dans une autre feuille (et comme c'était fait, je dépose tout de même) La liste en feuille "données" a été convertie en tableau aussi. En Feuil1, un bouton permet de supprimer les enre...
01/05/2020 à 11:15TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeRe, Je n'ai rien compris ! Qu'est-ce qui détermine que le calcul doit se faire sur 10 jours, plutôt que 8 ou 15 ? Les 100 tests que tu évoques correspondent à la valeur en AO57 (ou Y14) ? Où faudrait-il afficher le nombre de tests estimés ...
01/05/2020 à 09:38TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeJ'ai un méchant problème de lenteur avec ton fichier (et il ne contient que 2 de tes 15 feuilles !) Tu ne rencontres pas ce problème ? Dans ton message d'hier (15:59), tu n'as pas recopié intégralement le code que j'ai proposé: il n'ajoute pas le nombre de "OK" et de "Not relevant" au chiffre de la...
01/05/2020 à 08:13AmauryG19 Travail de cours d'infoBon 1er mai, tout le monde On n'a visiblement pas tout à fait les mêmes horaires Pour continuer, je te propose de poursuivre le travail que tu as commencé dans la feuille "Production". Les points 2 à 5 des consignes sont réglés, de même que le point 7 (bravo pour la syntaxe de ce cas un peu particul...
30/04/2020 à 20:39AmauryG19 Travail de cours d'infoCommençons par le plus simple: une date, en Excel correspond au nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900 (le plus souvent, en tout cas) Une cellule contenant la date du 1er mai 2020, à laquelle tu appliques un format Standard, affichera 43952. Pour afficher la date du lendemain, dans une autre c...
30/04/2020 à 17:48salome44Macro permettant de mettre une ligne en rouge si "Non Conforme"Tant mieux si tout fonctionne Juste parce que j'y avais travaillé en attendant, le code suivant applique les couleurs sans MFC et filtre comme tu le souhaites. Il peut remplacer le code de ton Module8 ... mais tu en feras ce que bon te semble ! ( Attention tout de même au filtre dans ton code qui n'...
30/04/2020 à 17:42Romu69 Création d'une liste en fonction d'une autreRe, Salut tulipe_4 Ça a éveillé ma curiosité, alors je suis allé voir ... Tonnerre de Brest, moussaillon, ça décoiffe !! J'en suis resté bouche bée ...
30/04/2020 à 17:16TheoLComment fixer une valeur pour une date donnéeEn ce qui me concerne, je ne pourrai regarder à ton fichier que demain. Mais si quelqu'un d'autre passe d'ici-là, qu'il/elle ne se gêne pas...
30/04/2020 à 17:07AmauryG19 Travail de cours d'infoMême les dates en ligne 1 et les heures en colonne A de la feuille "Températures" devraient être le résultat de formules (sauf la première date / première heure) ... ça figure en 1) et 2) des consignes Il faudrait aussi que tu dises jusqu'où vous êtes allés dans les fonctions, quelles études/formati...