Désolé de ne pas avoir été assez clair ...
le fichier que j'ai mis en ligne est réglé sur le 1 mai et on voit que les dates sont colorées correctement.
c'est à dire qu'on simule que l'on est le 1 mai et donc :
- la cellule dans la colonne O est rouge car effectivement on est bien à inférieur ou égal à 5 par rapport à W1
- la cellule dans la colonne N est jaune car on a bien un délai de 6 à 19 jours par rapport à W1
- la cellule dans la colonne M est verte car on est bien égal ou supérieur à 20 jours par rapport à W1
si j'incrémente la date de un jour, O reste rouge car le délai est bien dépasser (et doit rester rouge même si j'incrémente de 200 jours). M devient jaune car il y a moins de 20 jours donc c'est correct. Par contre N devrait devenir rouge car inférieur ou égal à 5 jours par rapport à W1, mais il reste sans format conditionnel
alors si par exemple je recule la date au 30 avril, le rouge disparait dans O alors qu'il devrait rester rouge puisque la différence de jour entre cette date et W1 est un jour....
voilà et le bug se présente plus loin dans les 2 sens.
L'idée de cette fonction, la voici :
nous devons gérer du matériel ferroviaire et chaque engin dispose dans sa BDD personnel plusieurs dates comme l'entretien, vérification, examen limité.
Les différentes couleurs doivent donc nous avertir de l'approche des opérations à effectuer.
Temps que la date est verte nous pouvons faire rouler les engins pour effectuer des trains.
Si cela devient jaune, cela attire notre attention sur le fait que l'engin peut encore rouler mais qu'il faut le tenir à l'oeil afin qu'il ne dépasse pas sa période d'entretien ou de vérification....
Si c'est rouge, cela ne peut plus rouler temps que l'opération n'est pas effectué.
Chaque jour à minuit lors de la sauvegarde de notre fichier de la veille, nous devons incrémenter manuellement la date une fois minuit passé. A ce moment là, les cellules datées qui ne correspondent plus aux fourchettes de délais définis doivent changer de couleur si elles passent dans une autre fourchette de dates.
Voilà les amis, j'espère que j'ai été un peu plus clair