Ah oui en effet cela me traduit une erreur !
Tu me rassures !
En fait, en prenant, en A17, la valeur de A16 (qui est un nombre avec un paquet de décimales) et en y ajoutant 1/24e (un autre nombre avec un paquet de décimales), on obtient un résultat différent (à la 8e ou 9e décimale) de la valeur encodée en K2. Comme le dernier argument de la fonction EQUIV est '0', on demande à Excel de trouver la correspondance exacte entre la valeur de K2 et celle de A17 ... ben la différence, même à la xe décimale, génère une erreur.
On va donc modifier la formule en A3 et écrire
=(HEURE(A2)+1)/24
On recopie jusqu'en A25 ... et on ne devrait plus avoir de souci, cette fois !
Il reste que tu dois gérer son histoire d'erreur en K1 ou K2 et afficher un message. Avec ta formule actuelle, on va devoir "chipoter" un peu En K3, je ne vois que quelque chose comme
=SI(OU(NB.SI(B1:H1;K1)=0;NB.SI(A2:A25;K2)=0);"erreur";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(K2;A:A;0);EQUIV(K1;1:1;0))))
Par contre, en utilisant INDEX/EQUIV comme on l'a fait dans l'autre exercice, on peut écrire plus simplement:
=SIERREUR(INDEX(B2:H25;HEURE(K2)+1;EQUIV(K1;B1:H1;0));"Erreur")
Tu me diras si tu as besoin d'explications ... mais ce sera pour demain !
On s'attaquera aussi à ces moyennes, en ligne 27, qui doivent s'adapter aux heures renseignées en K5 et K6. Celle-là, je te l'offre (c'est un cadeau de la maison!). En B27:
=ARRONDI(MOYENNE(DECALER(B$2;HEURE($K$5);0;HEURE($K$6)-HEURE($K$5)+1));1)
... explications pour demain aussi. J'arrête pour aujourd'hui, moi