Recherche v

hello j'ai besoin d'aide j'ai un tableau avec 2 colonnes 1 colonne avec des comptes et une autre avec des chiffres que je dois comparer avec un autre tableau avec 2 colonnes , 1 colonne avec des comptes et une autre avec des chiffres ceci pour voir si j'ai des choses qu'il me manque comment je dois faire avec la recherche en v

merci de votre aide

Bonjour et

Il y a sans doute plusieurs solutions ... la RECHERCHEV en est sans doute une !? Mais comment voudrais-tu qu'on t'explique comment faire si on ne sait pas comment se présentent tes données (2 tableaux dans la même feuille, deux feuilles différentes, des classeurs distincts, des colonnes côte-à-côte ou séparées par d'autres données, un même n° de compte ne revient qu'une seule fois dans chaque tableau ?, etc.)

Joins un classeur sans données confidentielles, pour illustrer (une cinquantaine de lignes devraient suffire), ce sera plus facile pour toi, comme pour nous

désolé je me suis tromper de réponce

hello Merci !!!!!!!

voila le genre de tableau il faudrait que je fasse une comparaison entre le tableau 1 et le tableau 2 en contrôlant bien que les montants soient bien le même est également les comptes. auriez-vous une solution. Je suis preneur si vous avez plusieurs possibilité.

merci d'avance

Bonjour,

1 colonne avec des comptes et une autre avec des chiffres

Oui, mais ... dans ton exemple s'ajoute une colonne "ext.compte" On doit en tenir compte, pour consolider les montants ... ou pas !?

Si oui, essaie, en J3:

=SOMME.SI.ENS($D$3:$D$20;$A$3:$A$20;F3;$B$3:$B$20;G3)

Une Mise en Forme Conditionnelle permettra éventuellement de mettre en évidence les totaux qui différeraient.

Bonjour,

Une solution Récupérer et transformer (Power Query).

Les données sont sous forme de tableaux structurés.

Cdlt.

10test-tableau.xlsx (21.92 Ko)
annotation 2020 04 26 101226

hello Merci beaucoup

Bonjour,

1 colonne avec des comptes et une autre avec des chiffres

Oui, mais ... dans ton exemple s'ajoute une colonne "ext.compte" On doit en tenir compte, pour consolider les montants ... ou pas !?

Si oui, essaie, en J3:

=SOMME.SI.ENS($D$3:$D$20;$A$3:$A$20;F3;$B$3:$B$20;G3)

Une Mise en Forme Conditionnelle permettra éventuellement de mettre en évidence les totaux qui différeraient.

Bonjour,

Une solution Récupérer et transformer (Power Query).

Les données sont sous forme de tableaux structurés.

Cdlt.

test tableau.xlsx

Annotation 2020-04-26 101226.png

HELLO ça ma l'aire bien c'est ou power query sur excel on dirait un tableau croisé dynamique

Rechercher des sujets similaires à "recherche"