Mise enforme conditionnelle

bonjour j'ai un soucis de mise en forme conditionnelle et je ne voit pas d'où peut venir le soucis.

capture

voila j'ai fait une mise en forme conditionnelle en sorte que si la valeur est inférieur à 0 c'a se colore en rouge .

c'a fonctionne parfaitement mais je voudrais que cette mise en forme s'applique sur l'ensemble de la ligne et non juste sur la valeur négative .

merci de vos réponses.

61455-probleme.xlsx (19.69 Ko)

Bonjour,

je voudrais que cette mise en forme s'applique sur l'ensemble de la ligne et non juste sur la valeur négative

Alors, tu dois sélectionner la plage ($C$14:$I$23) et modifier ta règle en "utilisant une formule pour déterminer ...". La formule sera:
=$G14<0

merci beaucoup de ta réponse U. Milité et bonne journée à toi

capture

je voudrais si possible bien en mise en forme conditionnelle faire en sorte que si la cellule D14 est vide que le point vert et rouge n'apparaissent pas et ensuite qu'il apparaisse pour la mise en forme demandé dans mon cas que si g14<0 point rouge et si g14>0 point vert .

merci de votre aide

Re-bonjour,

Un autre système que la MFC avec jeu d'icônes: une formule, en colonne H affiche un "l" (L en minuscule) si D14 n'est pas vide. En police Windings, ce caractère devient un disque plein. Si D14 est vide, rien n'est affiché.

Sur la même colonne (H) une MFC qui met la police en rouge, si G14<0 et en vert, si G14>0

J'ai ajouté la MFC de tout à l'heure, même si elle n'était pas visible dans ton image

Tu nous diras si ça te convient ?

11mfc-tony1455.xlsx (17.96 Ko)

merci c'est exactement cela que je voulais

rebonjour voila je voudrais si possible avoir un message d'alerte. dans le cas de mon exemple si je met la licence 1 et 2. tout ce passe bien mon nombre de points restant est de 0.

donc je voudrais que si je sélectionne la licence 3 avec ma liste déroulante que j'ai un message d'alerte que le nombre de point est dépassé. j'ai regarder un peut de tutoriel mais c'a ne fonctionne pas pouvez vous m'aider merci

41455-1.xlsx (19.31 Ko)
capture

je voudrais si possible avoir un message d'alerte

Un message d'alerte, d'accord ... mais sous quelle forme et où ?

Et puis, tu as déjà la ligne entière qui se colore en rose, un point rouge qui apparaît en colonne H, ... que veux-tu de plus (je préviens tout de suite, pas question de demander l'envoi d'une décharge électrique à celui qui choisit la mauvaise licence !)

je voudrais sous cette forme

capture

par exemple je l'ais fait sur un autre document que j'avais fait auparavant. j'avais réussit à le faire quand je rentrait ma valeur j'avais ce message d'erreur mais la j'arrive pas à trouver la solution de dire que si mon nombre de point restant est négatif que l'on est le même type de message d'erreur qu'il y a sur la photo ci-dessus. donc la ca voudrais dire que le message apparait si les cellules de (f16 à f25) sont inférieur à 0.

j'y avait pas pensé à la décharge électrique en cas de mauvaise réponse c'est une idée

Re,

L'image que tu montres, c'est le résultat d'une validation de données ? Mais elle devrait s'appliquer à la colonne D ... où tu as déjà une validation de données (pour la liste déroulante).

Tu ne réponds pas à la question de: "pourquoi un 3e système d'alerte, en plus des 2 MFC " ?

Pourquoi, en G14:G23, une Validation > Nombre décimal > Inférieur à zéro ???

tout simplement mon fichier excel va être en téléchargement pour certaines personnes donc je voudrais mettre un message d'erreur comme celui la. car pour certaine un message d'alerte est plus clair, que la mise en forme conditionnelle qui à été faite

pour répondre à ta question Pourquoi, en G14:G23, une Validation > Nombre décimal > Inférieur à zéro ??? j'ai essaye de faire quelque chose avant de vous contacter

Rechercher des sujets similaires à "mise enforme conditionnelle"