s

Membre habitué

Dernière activité :12/02/2026 à 15:41
Version d'Excel :365fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par stéphane1234

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2026 à 14:17Excel - VBA Aide sur impression ExcelJe ne sais pas si mon message est au bon endroit je me tente malgré tout de le poster là. j'ai un outil au travail qui fonctionne avec une édition Excel, le problème est que cet outil n'est pas très adapté et que nous devons contourné son utilisation: nous utilisons en effet l'édition Excel alors qu...
19/09/2025 à 11:59Excel - VBAAménagement tableauJ'ai un tableau qui a été construit en grande partie par Arturo83 qui fonctionne très bien mais auquel j'aimerais apporter quelques modifications mais j'en suis malheureusement bien incapable. Le tableau permet de sélectionner les psychologues en fonction de leur jour de présence il permet également...
01/08/2025 à 09:16Excel - VBA Formule tableauSerait il possible de faire une formule sur mon tableau l'idée étant que la ligne 5 corresponde aux heures effectuées en janvier et la cellule AF5 calcul le total du mois. la difficulté (pour moi en tout cas) c'est qu'il n'y aura pas seulement des chiffres mais parfois des lettres qui correspondent...
30/07/2025 à 14:20Excel - VBA Mise a jour calendrierJ'aimerais que mon fichier se mette a jour en fonction de l'année choisie , le fichier joint correspond a l'année 2025 , actuellement pour le passer en 2026 je dois modifier les jours pour que la date corresponde au bon jour ( en 2026 le 1 janvier sera un jeudi par exemple) est il possible que cela...
10/07/2025 à 10:42Excel - VBA Bouton exécution de macroArturo83 m'avait réalisé un tableau il y a quelques temps il faudrait apporter une petite modification, sur la feuille planning est il possible de créer un bouton "actualiser" qui reprend la macro du bouton "remplissage planning" (sur la feuille BDD) , en effet, quand on modifier le jour de la feuil...
08/07/2025 à 11:07Excel - VBA Modification Tableau heuresJ’utilise actuellement un tableau pour calculer mes heures de travail, il est plutôt adapté à mes besoins mais assez archaïque dans sa conception je dois en effet le remettre en forme chaque année. Est-il possible de faire une automatisation, je ne suis pas spécialement attaché à la forme de ce tabl...
17/06/2025 à 18:01Excel - VBA Adapter un tableauJ'ai récupéré un tableau que j'aimerais pouvoir modifier afin qu'il corresponde pleinement a mes besoins je n'ai pas de formation en codage ce qui fait que je suis bien incapable de le faire le tableau comme j'aimerais. tout d'abord je voudrais changer l'ordre des colonnes en premier la date/ heure/...
08/08/2024 à 13:34Excel - VBA Archiver des lignes d'un tableauJe me tourne vers vous pour m'aider dans la création d'un tableau. j'aimerais savoir s'il serait possible d'archiver dans une autre feuille une ligne entière d'un tableau lorsqu'une date est inscrite dans une cellule. dans mon exemple il faudrait que lorsque j'écris la date de fin en B2 la totalité...
04/06/2024 à 10:33Excel - VBA Lien entre tableauxJ'aimerais créer un outil a partir de ce fichier. il faudrait que les noms de la feuille 1 (ici A,B,C...) se notent automatiquement sur la feuille 2 en fonction de leur date de fin inscrite sur la feuille 1. A , B et C se terminent le 31 juillet 2024 sur la feuille 1 ils s'inscrivent en juillet sur...
17/03/2023 à 10:01Excel - VBA Création tableauJ'aurais besoin de votre aide j'essaye de faire un tableau pour gérer le temps de présence. la colonne A indique le nombre de salarié la colonne D le nombre de salarié au réel (en prenant en compte les arrêts maladie) sachant que pour la pose des congés il faut un temps de présence de 40% pour que c...
22/02/2022 à 12:34Excel - VBACréation tableau sur ExcelJe suis en train de faire un tableau pour des stats que je joins pour que cela soit plus clair. dans les colonnes C-D il y a le calcul pour la totalités des colonnes représentants les mesures (a partir des colonnes I:J), lorsque la mesure est finie c'est a dire que la case fin est remplie, une mise...
14/02/2022 à 13:06Excel - VBAFormule regroupant des duréesDifficile d'expliquer je joins un fichier pour que cela soit plus clair, j aimerais que la colonne C regroupe le nombre correspondant en fonction de la durée totale pour A, B, C, D, E, F et ainsi de suite; dans l'exemple ça donne 2 pour 1 à 6 mois , 2 pour de 1 an à 2 ans, 1 pour 2 ans à 5 ans et 1...
16/06/2021 à 11:40Excel - VBACalcule de durée de trajetJ'aimerai pouvoir compléter un tableau qui permet de calculer la durée de trajet (en voiture) entre deux villes a partir du fichier joint. sur les colonnes E et H. merci de votre aide...
04/06/2021 à 10:27Excel - VBATableau distancesJ'ai besoin de votre aide pour la création d'un tableau qui calcule la distance entre deux villes. j'ai trouvé sur internet quelque chose de très bien qui correspond en partie a ce que je veux mais je n'arrive pas à le mettre en forme comme j'aimerai.... du coup je joint le fichier trouvé (distance...
14/10/2020 à 14:35Excel - VBAMise en forme conditionnelleJ'aimerais une mise en forme conditionnelle sur le fichier joint. dans la cellule délai d'attente j'aimerai que cela soit en orange si l'attente supérieur à 5 mois en rouge si elle est supérieure à 9 mois et inférieure ou égale à 12 mois et rien si supérieur à 12 mois. Pour l'âge en rouge si inférie...
12/10/2020 à 14:39Excel - VBAExcel liste déroulante et cellule liéeJe voudrais pouvoir faire apparaître des noms en fonction d'une autre cellule où il y a une liste déroulante. Par exemple en E2 j'ai une liste déroulante de plusieurs secteur (nord, sud ,est, ouest par exemple), et en fonction du volet sélectionné je voudrais qu'un nom apparaisse H2 (Angel Stef pour...
05/04/2020 à 13:29Excel - VBAMise en forme conditionnelleJ'aimerais une mise en forme conditionnelle en fonction d'une durée. dans le fichier joint j'aimerais donc que le cellule A soit en rouge lorsque la durée est inférieure à 1 mois 15 jours; en orange lorsqu'elle est comprise entre 1 mois 15 jours et deux mois; et vert lorsqu'elle est comprise entre 2...
03/04/2020 à 10:43Excel - VBACellules liéesEst-il possible de lier plusieurs cellules et de n'afficher que la dernière cellule remplie. pour exemple la cellule A1 serait liée à B1; C1; D1.... lorsque j'écris sur B1 cela apparait sur A1 mais je voudrais que lorsque j'écris sur C1 cela remplace le texte en A1 sans effacer celui sur B1 Merci de...
02/04/2020 à 11:15Excel - VBAInsertion calendrier ExcelJ 'aimerais pouvoir insérer dans un petit calendrier du style des réservations d'hôtel dans une cellule Excel 2013. merci de votre aide...
31/03/2020 à 15:46Excel - VBAMise en forme conditionnelle avec des cases à cocherJ'ai un tableau avec des mises en forme conditionnelle en fonction de case à cocher. j'ai trois cases si j'en coche une la cellule devient d'une couleur, si j'en coche une autre la même cellule devient d'une autre couleur etc... j'aimerais que lorsque je coche deux cases la cellule deviennent d'une...