Mise en forme conditionnelle avec des cases à cocher

Bonjour,

j'ai un tableau avec des mises en forme conditionnelle en fonction de case à cocher. j'ai trois cases si j'en coche une la cellule devient d'une couleur, si j'en coche une autre la même cellule devient d'une autre couleur etc... j'aimerais que lorsque je coche deux cases la cellule deviennent d'une autre couleur (en fait bi couleur) sans que cela ne change la possibilité d'en cocher une seule. dans mon tableau joint j'aimerais donc que la cellule NOM prenne une autre couleur en fonction des cases cocher dans évaluation(déjà fait dans le tableau) , et que si je coche deux cases dans évaluation seulement la cellule NOM devienne bicolore.

merci de votre aide

12tableau.xlsx (194.50 Ko)

Bonjour

C'est un non sens de poser autant d'objets sur un onglet : on peux cocher les cellules par double clic avec un poil de VBA et utiliser des listes de validation...

Mais bon... voir fichier ci-joint

28mfc-cases.xlsx (201.15 Ko)

merci beaucoup 78chris pour la solution. Pour le non sens de ma méthode j'imagine effectivement qu'il y des pratiques plus orthodoxes mais chacun fait en fonctions de ses connaissances et ses capacités, quoi qu'il en soit merci beaucoup de m'avoir aidé.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle cases cocher"