Excel liste déroulante et cellule liée

Bonjour,

je voudrais pouvoir faire apparaître des noms en fonction d'une autre cellule où il y a une liste déroulante. Par exemple en E2 j'ai une liste déroulante de plusieurs secteur (nord, sud ,est, ouest par exemple), et en fonction du volet sélectionné je voudrais qu'un nom apparaisse H2 (Angel Stef pour le nord, raph jules pour le sud par exemple).

merci de votre aide

Bonjour,

Alors, sans fichier, c'est compliqué mais si à chaque élément de la liste ne correspond qu'une seule valeur à renvoyer, il suffirait de mettre dans les cellules juste à droite de la liste (Angel Stef pour le nord, Raph jules pour le sud, ...).

Ensuite, en H2 :

=RECHERCHEV($E$2;$A$1:$B$4;2;0)

avec, pour l'exemple, la liste en A1:A4 et les valeurs associées à renvoyer en B1:B4.

Cordialement,

Salut,

Tu peux faire des listes en cascade en utilisant la fonction "INDIRECT"

Tu fais une plage nommée "Secteur" avec tes secteurs pour la liste déroulante de la première cellule (E2).

Ensuite, tu fais des plages nommées qui ont le même nom que chacun des secteurs, avec la liste des noms par secteurs.

dans la validation des données, tu choisis "liste" et en source =INDIRECT($E$2)

6testliste.xlsx (8.39 Ko)

bonjour

ou alors (qui limite les problèmes avec Indirect)

cordialement

8stef1234.xlsx (9.12 Ko)

Merci pour votre aide,

pour être plus clair dans ma demande je vous joins le fichier. il y a deux listes déroulantes représentant des secteurs d'interventions (nord, sud, est ouest) en fonction du secteur il y a des personnes spécifiques qui interviennent sur ces secteurs (jean et pierre pour le nord, ou paul et pierre pour le sud...) j'aimerais donc qu'en fonction du secteur A choisi s'affiche le nom des intervenant sur la cellule intervenant sur le secteur A et idem pour le secteur B. en option s'il y a un intervenant qui intervient sur le secteur A et aussi sur le secteur B que son nom apparaisse sur intervenant de la situation. j'ai mis en rouge l'exemple.

10test.xlsx (11.44 Ko)

re

un essai ; en tenant compte du binz dans la saisie des noms .......

11stef12345.xlsx (8.68 Ko)

Nickel tulipe-4 merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante liee"