Modification Tableau heures

Bonjour,

J’utilise actuellement un tableau pour calculer mes heures de travail, il est plutôt adapté à mes besoins mais assez archaïque dans sa conception je dois en effet le remettre en forme chaque année. Est-il possible de faire une automatisation, je ne suis pas spécialement attaché à la forme de ce tableau il faut juste que je puisse mettre le nombre d’heure sous chaque jour pour calculer les heures faite dans la semaine. S’il est possible de rajouter automatiquement 7h lorsque je pose un congé (CA,CT ou Can) et pareil pour les jour férie (s’il pouvait aussi être pré inscrit en fonction de l’année choisie)

Merci pour votre aide.

15horaires-2025.xlsx (25.70 Ko)

Bonjour,

pour qu'il s'adapte à l'année, on peut mettre des MFC pour les jours ouvrés, w-e et fériés en fonction de l'année (en E1), du mois (colonne B) et du jour (ligne 4).

Et on peut aussi rajouter une formule pour chaque jour qui met 7 en fonction de conditions, sauf que ça empêcherait de taper autre chose dans la cellule. Donc si d'autres informations doivent être ajoutées manuellement, mieux vaut mettre les 7 par VBA pour qu'il n'y ait pas de formule dans les cellules de jour.

Merci du temps consacré doux rêveur je vais regarder ce que je peux modifier.

bonne journée

Ok, n'hésitez pas à poster une nouvelle version du fichier au besoin.

Pour utiliser la date formée par les jours, mois et années, vous pouvez utiliser la fonction date() avec les 3 informations dans cet ordre : (année;mois;jour).

Rechercher des sujets similaires à "modification tableau heures"