Calendrier des tâches début-fin

Bonjour,

J'ai un calendrier dans lequel je peux inscrire des tâches. Dans mon calendrier, je n'ai que la première journée de la tâche qui s'affiche. J'aimerais que la tâche s'affiche sur toute les journées où elle perdure. Exemple, la tâche ''livraison de gypse 5e étage'' commence le 20 avril et se termine le 22 avril. Dans mon calendrier elle s'affiche que sur la date du 20 avril. J'aimerais qu'elle s'affiche sur le 20 et le 21 avril puisqu'elle dure pendant 2 jours.

Merci

Bonjour,

Est-ce qu'on peut proposer une alternative?

Pierre

15candy-v0.xlsm (351.57 Ko)

Bonjour et

Nommer "DatesFin" la colonne correspondante de ton tableau, puis, en B24:

=SIERREUR(INDEX(Devoirs;PETITE.VALEUR(SI((Dates<=B$23)*(DatesFin>=B$23);LIGNE(Dates));LIGNES($1:1))-DébutLigneTableau;4);"")

... à recopier à droite et sur les 3 lignes suivantes

Restera à voir comment tu vas empêcher de fixer plus de 4 tâches par jour ...

En copiant les formules, tu vas aussi perdre les couleurs que tu avais définies par MFC (sauf si, après chaque recopie -vers la droite et vers le bas- tu choisis "recopier les valeurs sans la mise en forme" ... mais je ne suis pas certain que tu obtiendras le résultat souhaité ?)

Salut tatiak

Bonjour Pierre, U.Milité et

Candy

Restera à voir comment tu vas empêcher de fixer plus de 4 tâches par jour ...

U.Milité m'a grillé sur les réponse et j'attendais bien aussi que Pierre propose sa superbe solution.

Pour la limitation à 4 occurrences par jour, j'avais adapté le code en VBA pour adapter le nombre de lignes ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/spaced-learning-excel-no434

434 spaced learning excel methode des j

Re,

dans le lien fourni par Steelson a écrit :

Elle se base notamment sur les travaux du philosophe allemand Hermann Ebbinghaus qui a expérimenté ce que l'on appelle la courbe de l'oubli

J'adore !!!! (moi, je l'expérimente tous les jours, la courbe de l'oubli ... mais lui et moi, on ne doit pas parler de la même )

Ah j'oubliais quelques remarques de pure forme !!

Nommer "DatesFin" la colonne correspondante de ton tableau

Déjà ça c'est pas coton à définir.

@Candy des Vosges, ... (à moins que ce soit ta date de naissance car tu sembles plutôt canadienne avec des semaines qui commencent le dimanche (<>ISO)))

• Je pense qu'il est plus facile (je suis fainéant !) de travailler directement avec le tableau Devoirs, en utilisant Devoirs[Date début] et Devoirs[Date de fin].
  • Il est inutile d'ajouter des lignes vierges en bas du tableau, les formules tindront compte des nouvelles lignes ajoutées automatiquement.
  • Il faut préciser dans le tableau si les jours début et fin sont à inclure ou non et si oui corriger la durée en jours

Je pense qu'il est plus facile (je suis fainéant !) de travailler directement avec le tableau Devoirs, en utilisant Devoirs[Date début] et Devoirs[Date de fin]

Ben ... c'est la colonne
Devoirs[Date de fin]
qui serait nommée DatesFin (comme Candy88 l'a déjà fait pour d'autres colonnes de son tableau )

Mais tu as raison pour les lignes vides, bien sûr !

J'ai une formule plus "universelle" ... c'est-à-dire valable pour toutes les semaines et toutes les occurences

=SIERREUR(INDEX(Devoirs;PETITE.VALEUR(SI((Devoirs[Date début]<=DECALER(B9;-$A9;))*(Devoirs[Date de fin]>=DECALER(B9;-$A9;));LIGNE(Devoirs));$A9)-DébutLigneTableau;4);"")

à condition de mettre 1 2 3 4 en colonne A de chaque semaine !

et si besoin, on peut facilement augmenter le nombre d'occurences possibles

Ah zut, j'ai perdu les couleurs ....

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre proposition pour faire bonne mesure.

Bye !

Wow!!

C'est exactement ce que je voulais! Un énorme merci à vous les pros!

Je vais utiliser la solution de GMB.

Je ne voudrais pas abuser mais est-ce qu'il y a une façon de pouvoir avoir plus de 4 tâches par jours?

Merci Bcp

Je ne voudrais pas abuser mais est-ce qu'il y a une façon de pouvoir avoir plus de 4 tâches par jours?

Dans la solution sans macro que je proposais, tu peux ajouter des lignes et juste tirer les formules vers le bas.

Sinon il a la solution de mes téléchargements, mais qu'il faudrait aménager pour tenir comptes des dates.

nota : je vais découvrir la proposition de gmb que je salue !

est-ce qu'il y a une façon de pouvoir avoir plus de 4 tâches par jours?

Une fois que le nombre maximal est fixé, on ne peut plus en changer à moins de

* modifier le nombre de lignes disponibles par jour sur le calendrier

* adapter la macro à ce nombre de lignes

Bye !

J'ai adapté le code pour avoir un nombre de lignes qui s'adapte

Mais bon, tu peux le faire aussi avec celui de gmb (je lui laisse le soin de t'aider)

Merci, ça fonctionne très bien!

Rechercher des sujets similaires à "calendrier taches debut fin"